Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bilan trousse de secours toute faite à petit prix.....

+6
patoche
VitamineSeb
Kasmodian
Homme Gris
Nico
Emiliane
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Emiliane

Emiliane

Voilà, premier bilan concernant deux trousses de secours que j'ai eu l'occasion d'utiliser.....

Je me suis méchamment brûlé le bras. J'ai donc utilisé ma trousse de soin.

D'abord celle acheté au Lidl. Les compresses, une cata la qualité est abominable, on dirait du papier.


Puis la seconde achetée chez Ylea, celle ci (pas cher non plus) mais de bonne qualité. Parfait !!! Je vais donc vider celle du lidl pour récupérer la trousse et la remplir moi même.

Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... Trousse-secours-voyage-8196

Nico

Nico

C'est bon à savoir. Merci du partage et de ton avis.

Dans ma trousse Lidl, j'ai viré les 3/4 du contenu juste après l'achat.
Je l'ai remplacé par du matos acheté en pharmacie (compresses, pansements, cachets divers, bande stérile, "Tulle gras Solvay", etc...) ou ailleurs (briquet, épingles à nourrice, rasoir, lame de rasoir, Végébom, etc...).

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Homme Gris

Homme Gris

J'ai fait exactement pareil, je me sers des sacoches comme conteneur et je les remplis de "bons" produits bien de chez nous achetés et conseillés en pharmacie ... D'ailleurs la dernière fois, j'ai demandé au pharmacien s'il avait de l'eau oxygénée en petite fioles, et il m'a conseillé en me disant de "canibaliser" ma trousse de secours, que pour une journée en "rando" le mieux était de prendre ça et pour des durées "plus longues" de prendre ça ... bref, mon pharmacien est un survivaliste aussi Smile

http://www.hommegris.com

Kasmodian

Kasmodian
Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... Ranim11
Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... Empty

Ce fil tombe à pic, je suis justement en train de remettre la mienne sur le tapis.
Je vais m'y coller cette semaine, et je pense que je ferai un fil dessus. Ou alors ici, si ça dérange pas trop Emiliane.

Homme Gris

Homme Gris

Kasmodian a écrit:Ce fil tombe à pic, je suis justement en train de remettre la mienne sur le tapis.
Je vais m'y coller cette semaine, et je pense que je ferai un fil dessus. Ou alors ici, si ça dérange pas trop Emiliane.
C'est aussi mon prochain article sur mon blog, je balancerai le lien une fois qu'il sera fait ...

http://www.hommegris.com

VitamineSeb

VitamineSeb
Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... Ranim11
Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... Empty

Merci pour le retour Smile

J'en ai une Lidl que j'ai complété avec différents kits.
Je vais donc remplacer les compresses.

patoche

patoche

salut j'ai voulu en prendre une , mais ma femme m'a dit que non puisqu'elle est infirmière elle m'a fait la mienne , je dirai plus les miennes car il y en a à peu près partout , voiture , motos, sac a dos et j'en passe .
c'est cool de vivre avec une infirmière des fois scratch scratch lol! je dis bien des fois Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... 13909970 Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... 13909970 Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... 13909970

Nico

Nico

Homme Gris a écrit:bref, mon pharmacien est un survivaliste aussi Smile

Mon médecin est trekkeur.

Du coup, on a échangé sur le matos à emporter en rando : p3rs, médocs divers, et c'est comme ça que j'ai appris que les dates de péremptions de certains médocs sont juste commerciales, et pas à prendre à la lettre.

Moi qui jetais tout systématiquement au jour près pale

https://www.youtube.com/chartreusenature/

patoche

patoche

Victor Inox a écrit:
Homme Gris a écrit:bref, mon pharmacien est un survivaliste aussi Smile

Mon médecin est trekkeur.

Du coup, on a échangé sur le matos à emporter en rando : p3rs, médocs divers, et c'est comme ça que j'ai appris que les dates de péremptions de certains médocs sont juste commerciales, et pas à prendre à la lettre.

Moi qui jetais tout systématiquement au jour près pale

c'est pour ça que les pharmaciens demandent de les rapporter , comme ça ça peut servir a d'autres , c'est ce que l'on fait nous mais la plupart madame gère le tout comme une pro cheers cheers c'est pour ça que je l'ai épousée cette nana I love you I love you lol!

Branch

Branch
Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... Ranim11
Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... Empty

@victor inox: il y avait justement un reportage sur m6 hier soir à ce sujet: certains medocs contiennent encore plus 90% de principe actif au bout de 30 ans !!!!
les dates ça serait juste du business en plus pour les labos....

@Patoche, ça part tous à l'incinèrateur! vu aussi hier soir...

patoche

patoche

ben heu non pas chez nous , enfin chez mon pharmacien scratch lol! ça part pour les pays défavorisés : a ce qu'il m'en a dit bien sur , mais j'ai tendance a le croire car il est très honnête et surtout droit :good: mais bon je ne vois pas ou ça part , lorsque la camionnette passe lorsqu'il vient récupérer les médocs scratch scratch

Homme Gris

Homme Gris

patoche a écrit:c'est cool de vivre avec une infirmière des fois scratch scratch lol! je dis bien des fois
estime toi heureux, la mienne est banquière Evil or Very Mad ... oui oui, vous avez le droit de siffler lol! Je suis mauvaise langue, parce qu'elle veut se recycler dans la fabrication de fromage de chèvre ... vous voyez, rien n'est impossible !

http://www.hommegris.com

Homme Gris

Homme Gris

mylaunelin a écrit:@victor inox: il y avait justement un reportage sur m6 hier soir à se sujet: certains medocs contiennent encore plus 90% de principe actif au bout de 30 an !!!!
les dates ça serait juste du business en plus pour les labos....

@Patoche, ça part tous à l'incinèrateur! vu aussi hier soir...

Vu également !

http://www.hommegris.com

patoche

patoche

cheers :good: :good: en même temp de fabriquer les fromages elle va bien gérer le truc :good: Respect Respect et moi je ne siffle pas scratch quoique Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... 13909970

et paff une petite tape derrière la tête , de la part de madame qui passait par la Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... 13909970 Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... 13909970

Homme Gris

Homme Gris

patoche a écrit:et paff une petite tape derrière la tête , de la par de madame qui passer par la Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... 13909970 Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... 13909970
Ha, je retire ce que j'ai dit ... du coup (sans jeu de mot^^)

http://www.hommegris.com

Teacher

Teacher
Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... Rad1010
Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... Empty

je croyais que les pharmacies récupéraient les médocs passés date pour éviter que les gens ne les jettent dans les toilettes, et donc dans l'eau des aqueducs Crying or Very sad

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Métatarse

Métatarse
Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... Ranim11
Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... Empty

Salut !
mylaunelin a écrit:@victor inox: il y avait justement un reportage sur m6 hier soir à ce sujet: certains medocs contiennent encore plus 90% de principe actif au bout de 30 ans !!!!
les dates ça serait juste du business en plus pour les labos....

Les dates limitée à 5 années sont avant tout le fait de la législation. Les lobbies pharmaceutiques ne sont sans doute pas innocents, mais tant que la loi n'est pas modifiée, toutes les molécules vendues auront une date limite maxi, quand bien même certaines seront encore actives à 99% et d'autres auront perdu 50% de leur efficacité (pour une antibiothérapie ou un traitement cardio, bof...), en passant par les quelques rares transformées en poison. Bref, un cas par cas Wink

Homme Gris

Homme Gris

Salut,

Je sais pas si ça va intéresser, mais je viens de créer un article sur l'une de mes "trousse" de premiers soins, le voici : Trousse de premiers soins EDC2
Il ne s'agit, pour l'instant que d'une trousse présente dans mon EDC, et je pense que c'est assez redondant pour vous qui êtes déjà dans la partie, mais c'est un article qui permet aux néophytes de commencer à "réfléchir", comme l'est l'ensemble de mon blog d'ailleurs. En bref, sensibiliser mes proches sans pour autant qu'ils me prennent pour un fou lol!
Ca m'intéresserait que vous me disiez ce que vous en pensez, que ce soit ici ou sur mon blog dans les commentaires, ou au mieux, les deux Smile

http://www.hommegris.com

CPATRICKZ

CPATRICKZ

En lisant ce post je me rend compte que je partais en rando avec juste un tube d aspirine et une dilution alcoolique de propolis  :choc2:  
Vais demander a mon infirmière de m'en préparer une .....

J aime bien ce forum ....pense a tout.....:bravo: :good:

patoche

patoche

@ cpatrickz ne me dis pas que ta chère et tendre est infirmière Question
car la mienne l'est aussi cheers lol!

:scratch:aurais-je trouver mon clone scratch study Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... 1822059364 Bilan trousse de secours toute faite à petit prix..... 13909970
au fait t'es pas né en juillet : hein

CPATRICKZ

CPATRICKZ

Non en septembre

Bin oui j avais le fantasme de l infirmière... je l ai trouvée et épousée

Une femme des champs quel bonheur  Embarassed  I love you

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum