Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arc on vidéo on nous vol

+4
Capucine
Raptor
Totof
leprevoyant
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Arc on vidéo on nous vol - Page 2 Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 17:48

smoke

smoke

Raptor a écrit:C'est étonnant parce que 300 m/s ça représente, si je me trompe pas, 1080 km/h... Suspect 
Ce que je trouve relativement conséquent pour une flèche. En sachant qu'une 22 lr part à 330 m/s.

Donc ta flèche va juste presque aussi vite qu'une balle affraid 

avec un 50 lbs normal recurve tu as une vitesse de 200km heures soient 170ms a peu pres

avec un 50 lbs  poulies tu multiplie par 1.3 la vitesse tu es a 260 kmh

avec un 60 lbs normal recurve tu as une vitesse de 300 km h 200 ms a peu pres

avec un poulie  390 rien d'etonnant alors avec un 150 ou 200 lbs

mais apres tu as aussi la taille et l'allonge de l'archer qui compte selon l'allonge de l'archer la puissance augmente si son allonge est de 26 pouces c'est moins puissant si l'alllonge est de 30 pouces plus de peche pour un arc de meme puissance je parle plus de force de poussee plus de vitesse !



imagine ton 22 lol

et j'ai eu des 22 beaucoup plus pechu en vitesse de sortie au fait

27Arc on vidéo on nous vol - Page 2 Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 17:54

Raptor

Raptor
Arc on vidéo on nous vol - Page 2 Ranim11
Arc on vidéo on nous vol - Page 2 Empty

200km/h = 55,56 m/s
260km/h = 72,22 m/s
300km/h = 83,33 m/s

Oui, j'imagine bien ma .22lr Laughing On sortira les calibres d'homme une prochaine fois hein... lol!

28Arc on vidéo on nous vol - Page 2 Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 17:59

smoke

smoke

Raptor a écrit:200km/h = 55,56 m/s
260km/h = 72,22 m/s
300km/h = 83,33 m/s

Oui, j'imagine bien ma .22lr :lol:On sortira les calibres d'homme une prochaine fois hein... lol!

bof un calibre c'est un calibre faut bien placer le tir perso j'en ai eu 5 des vohere des baikal une manufrance un pistolet un coup et 4 repro colt pn qui d'ailleurs sont aussi baleze en puissance qu'un 38 pour dire donc j'ai tout revendu ca m'a saoule trop de bruit trop de fumee lol !

mais la je pense plutot pour completer ma collec perso a une arbalete en 175 lbs pour joupiller en complement de mon recurve et de mon poulie lol ainsi que de mon arbalete 80 lbs

pour les flingues je verrais le stand de tir est a 500 m de chez moi mdr

29Arc on vidéo on nous vol - Page 2 Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 18:02

Raptor

Raptor
Arc on vidéo on nous vol - Page 2 Ranim11
Arc on vidéo on nous vol - Page 2 Empty

Oui faut pas hésiter. Perso le mien est très cool, tu as droit à tirer à l'air comprimé et à l'arc (sous réserve que les tireurs du pas de tir soient d'accords, et que tu amène ta ciblerie).

En parlant de baikal, je teste le mien cette semaine Very Happy 

30Arc on vidéo on nous vol - Page 2 Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 18:02

smoke

smoke

Raptor a écrit:C'est étonnant parce que 300 m/s ça représente, si je me trompe pas, 1080 km/h... Suspect 
Ce que je trouve relativement conséquent pour une flèche. En sachant qu'une 22 lr part à 330 m/s.

Donc ta flèche va juste presque aussi vite qu'une balle affraid

Edit: Je confirme, le calcul est foireux Laughing 
http://yellowinthesky.freeiz.com/spip.php?article112
Yellowinthesky a écrit:Le temps que met la flèche pour sortir de l’arc et prendre son envol a un impact sur la qualité de la stabilité de la rampe de lancement. On peut procéder d’abord à un calcul grossier qui donne un ordre de grandeur. Par exemple, pour un long bow à 60 lbs tiré sur 25’’, cela donne une vitesse finale de 86 m/s (284 fps) qui sur 76 cm (30 ‘’) donne un temps d’environ 9 ms (ms : millième de seconde).

ça va, j'ai rien à craindre de tes flèches môsieur le tireur d'élite Razz


ah merde c'est moi j'ai confondu metre et pied lol pas pareil mdr mais bon ca vol vite deja t'inquietes l'avantage c'est le silence!! faut pas peter c'est tout

31Arc on vidéo on nous vol - Page 2 Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 18:07

smoke

smoke

Raptor a écrit:Oui faut pas hésiter. Perso le mien est très cool, tu as droit à tirer à l'air comprimé et à l'arc (sous réserve que les tireurs du pas de tir soient d'accords, et que tu amène ta ciblerie).

En parlant de baikal, je teste le mien cette semaine Very Happy 

j'avais ete licencie aussi au stand du comissariat de ma ville ouaip et j'apprecie bien le 38 special surtout en 6 et 8 pouces lol ca fait harry mdr !! plus precis surtout meme en tir continu ca releve moins j'ai eu tire avec un 2.5 pouces ausi avec de la 38+ c'est marrant ca secoue plus ainsi qu'avec le desert d'un des adherents en 44 j'aime moins lol

j'ai eu deja fait du tir t'inquietes va ! perso je triperais bien un 4eme cat genre remington frontier ou cavalry j'aime bien les simples action ou un ruger en 45 colt comme les autres d'ailleurs !

32Arc on vidéo on nous vol - Page 2 Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 18:23

Raptor

Raptor
Arc on vidéo on nous vol - Page 2 Ranim11
Arc on vidéo on nous vol - Page 2 Empty

Le 38 sp est très chouette Smile  Maniable, très précis, et abordable. Le desert eagle perso je vois pas l'intérêt Laughing  C'est énorme, c'est lourd, ça fait du bruit (bon celui que j'ai essayé était en .50AE aussi...).

Niveau revolver j'aime la ligne du raging bull. En .44mag, ça s'utilise très bien. mais c'est pas une arme que je prendrais. à vide la bestiole doit peser dans les 1,5kg, et le prix de la munition... affraid

33Arc on vidéo on nous vol - Page 2 Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Dim 30 Juin 2013 - 17:38

smoke

smoke

ouai c clair mais c'est un revolver en 45 c est top et le poids est un avantage pour le recul ça absorbe mieux et si plus de munition ca sert de matraque lol!! pas négligeable non plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum