Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le briquet ZIPPO

+14
ISO
Taramana Ouest Ten Pen
Rémo
jokerdu10
Deadwood
Totof
alf25700
Normaundie
Fluti
P-E
patoche
Raptor
loic35
Sieg
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76le briquet ZIPPO - Page 4 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 11 Sep 2021 - 19:31

Taramana Ouest Ten Pen

Taramana Ouest Ten Pen

Bien sûr ISO, j'ai l'air péremptoire, sûr de moi et presque arrogant (j'espère que tu n'as pas cette impression !), mais c'est au vu d'une expérience et bien entendu c'est ici dans le cadre d'échanges courtois. Comme on vit en plus dans un pays - je parle du mien - où tout est possible « quoi qu'il en coûte », on choisit ! C'est évident que je préfère un Zippo à deux bouts de silex à frapper au dessus de brindilles d'amadou !

ISO aime ce message

77le briquet ZIPPO - Page 4 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 11 Sep 2021 - 20:47

ISO

ISO
le briquet ZIPPO - Page 4 Rmod1010
le briquet ZIPPO - Page 4 Empty

Aucun problème de quelque nature que ce soit, j'essaye juste de garder un équilibre dans les prises de position et une précision dans les renseignements, genre on frappe un silex contre un briquet et non contre un autre silex et l'amadou ne se sépare pas en brindilles mais en morceaux le briquet ZIPPO - Page 4 1889589607

Teacher aime ce message

78le briquet ZIPPO - Page 4 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 11 Sep 2021 - 22:01

Taramana Ouest Ten Pen

Taramana Ouest Ten Pen

Yes sir !

79le briquet ZIPPO - Page 4 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 11 Sep 2021 - 23:44

Corazon

Corazon
le briquet ZIPPO - Page 4 Rmod1010
le briquet ZIPPO - Page 4 Empty

Taramana Ouest Ten Pen a écrit:... je préfère un Zippo à deux bouts de silex à frapper au dessus de brindilles d'amadou !
Juste pour information : il est physiquement impossible d'allumer un feu en entrechoquant 2 silex. Les étincelles produites sont froides. Il faut entrechoquer un silex avec du fer (ou du sulfure de fer) pour produire une étincelle chaude.

ISO aime ce message

80le briquet ZIPPO - Page 4 Empty Re: le briquet ZIPPO Dim 12 Sep 2021 - 0:37

Thierry

Thierry
le briquet ZIPPO - Page 4 Ranim11
le briquet ZIPPO - Page 4 Empty

Super Rahan n 'est pas mort.

lol!

ISO aime ce message

81le briquet ZIPPO - Page 4 Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 17 Sep 2021 - 15:14

nOyA

nOyA
le briquet ZIPPO - Page 4 Ranim11
le briquet ZIPPO - Page 4 Empty

Pour avoir eux des zippos en mains c'est un bel outil, mais je ne suis pas fumeur, je n'ai donc pas de zippo.
Comme tout outil ou matériel il faut en connaitre ses propriétés, ses limites, son entretien. 

Les zippos m'ont toujours fait rêver, l'odeur particulière du pétrole qui s'en dégage également rappelant des souvenirs. 

Maintenant comme le dit très bien ISO, c'est un outil très fiable du moment ou il est en fonction régulière avec un entretien régulier. 
Malheur à celui qui achète un zippo pour le placer au fond de son sac en cas de besoin. 

J'ai deux petits briquets bic en fond de sac accompagné d'un firesteel en cas de problème avec les bics. 

Je serais fumeur, j'aurais très certainement un zippo en poche, également aussi pour la beauté de l'objet, mais aucunement pour son origine américaine.  Wink



Dernière édition par nOyA le Ven 17 Sep 2021 - 15:43, édité 1 fois

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

82le briquet ZIPPO - Page 4 Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 17 Sep 2021 - 15:16

ISO

ISO
le briquet ZIPPO - Page 4 Rmod1010
le briquet ZIPPO - Page 4 Empty

+1

83le briquet ZIPPO - Page 4 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 18 Sep 2021 - 10:00

Flynn Rider

Flynn Rider

Pour ceux qui aiment les zippos avant tout pour la beauté de l'objet, il existe des insert qui permettent de les convertirs au gas et donc d'allier le meilleur des 2 mondes (beauté, compacité, pas d'odeur, pas d'évaporation,...)

Il y en a même des "jets", mais je leurs préfèrent les classiques (à pierre et sans résistance) pour la fiabilité de l'allumage, la consommation réduite (et donc l'énorme autonomie), la flamme et le pare-flamme qui ressemblent plus à ceux d'un "vrai" zippo:
le briquet ZIPPO - Page 4 Insert-zippo-gaz-double-torch

ou

le briquet ZIPPO - Page 4 31aNe5q2p9L._AC_SS450_

J'ai mis le deuxième dans un Zippo qui me sert en edc. Même la pierre peut être changée et il ne m'as jamais lâché Testé et approuvé

ISO aime ce message

84le briquet ZIPPO - Page 4 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 18 Sep 2021 - 10:26

ISO

ISO
le briquet ZIPPO - Page 4 Rmod1010
le briquet ZIPPO - Page 4 Empty

+1

https://www.zippo.fr/collections/inserts-de-briquet-torche-au-butane/products/butane-single-flame-one-box

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum