Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le briquet ZIPPO

+14
ISO
Taramana Ouest Ten Pen
Rémo
jokerdu10
Deadwood
Totof
alf25700
Normaundie
Fluti
P-E
patoche
Raptor
loic35
Sieg
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1le briquet ZIPPO Empty le briquet ZIPPO Ven 30 Aoû 2013 - 13:25

Invité

avatar
Invité

Salut la team,

Si il y à bien un objet qui me tiens à cœur c’est le zippo. I love you 

le briquet ZIPPO 20130103


Certain préfère les briquets BIC mais pour ma part si il y à bien un objet qui me suis de partout c’est mon briquet zippo, toujours fiable, toujours dans la poche, il ajoute un brin de charisme et de classe quand tu le sors.  
Que ce soit en rando, en trek, en ville, au resto , dans les plans galères ou dans les soirées chics, il ne quitte pratiquement jamais ma poche. Il m’a suivi de partout, de l’Asie du Sud jusqu’en Irlande et c’est vraiment un objet qui me tiens à cœur, comme une sorte de relique porte bonheur.

On pourrait croire que je suis un collectionneur, mais pas du tout, à vrai dire j’en possède qu’un seul et ça depuis très longtemps. J’ai été influencé par mon père car je l’ai toujours vu avec le même zippo, certain vétéran de la guerre ont encore leur zippo en état de marche, ça en dit long sur la fiabilité de la marque.


De plus, ces objets sont vendu à travers le monde entier et chaque fois que vous voyez un bon film, vous verrez souvent un type sortir un zippo que ce soit pour faire exploser une base remplie d’alien ou le genre de gars qui sors son zippo pour allumer la cigarette d’une belle jeune femme. Ces produits son devenu tellement accessible, qu’il y à une foule de désign pour satisfaire les passionnées ou autres collectionneurs.

Certain trouveront le briquet BIC comme une valeur plus sûre car ils trouveront que L'essence du zippo s'échappe trop rapidement sans parler d’un poids plus lourd.

Mais ça reste tout de même un briquet de légende Very Happy 





D’autant plus que vouloir allumer un BIC en cas de vent c’est quasi impossible, avec le zippo la flamme bouge dans tous les sens mais au moins vous avez une flamme et il est aussi possible de poser le zippo en mode bougie pour allumer tranquillement son feu l’hiver en bivouac.
Dans la verte, je n’utilise pas de firesteel et je n’en ai pas, en revanche c’est zippo + bic de secours avec une petite recharge d’essence F.
Je trouve que la recharge d’essence de la marque zippo coûte très cher pour le peu qu’il y à.
3.50€ pour 125ml  ça reviens cher à la longue.

le briquet ZIPPO Essence-zippo



En ce qui me concerne j’utilise de l’essence F, bien plus économique. La bouteille de 1litre revient à 3€ et ça marche parfaitement. La suggestion m’a été faite auprès des collectionneurs sur leur forum.
Ce produit est très proche de l'essence standard zippo (pas de fumée, même odeur, même qualité de la flamme)

le briquet ZIPPO Pastels%2002



Côté maintenance rien de plus simple, il y à une petite astuce qui permet de ne pas se retrouver en galère de pierre ou de mèche. Il suffit tout simplement de stocker ça au fond du zippo, à l’intérieur même. (J'ai pas mis de mèche car j'en ai plus en stock)

le briquet ZIPPO 20130102




Il me reste plus qu’à trouver une solution pour le problème le plus courant c'est à dire la fuite de carburant et l'évaporation. J’ai bien une petite idée mais je ne sais pas ce que ça va donner, je pense à la chambre à air enrouler autour du zippo…

Bref en résumer un zippo reste un objet passionnel et utile :

° Il est beau et on peut le personnalisé
° Il est solide et la maintenance se fait aisément grâce à sa « poche secrète »
° Il est à un tarif très abordable, j’ai payé le mien 10 ou 15€ sur la bay
° Il marche avec tout ce qui est liquide et qui brûle
° Il résiste au vent
° Il à une bonne autonomie  (1 semaine pour l’essence et la pierre s’use tous les deux mois environ)
° Il peut servir de miroir de fortune
° Il peut  se troquer facilement
° Dans le cas d’une optique survie, même à sec la pierre fait des étincelles et on peut bruler le coton qu’il y a à l’intérieur.
° Il reste allumer tout seul et on peut s’en servir comme bougie pour démarrer un feu en hiver



Et vous, vous avez un zippo Question Laughing

2le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 30 Aoû 2013 - 13:59

Sieg

Sieg
le briquet ZIPPO Rmod1010
le briquet ZIPPO Empty

+ 1

Un briquet qui a fait ses preuves !

http://www.yogadufroid.com

3le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 30 Aoû 2013 - 14:00

loic35

loic35

Pour les fuites essaye un bout de chambre a air enfilé sur le briquet un fois fermé .

4le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 30 Aoû 2013 - 14:24

Raptor

Raptor
le briquet ZIPPO Ranim11
le briquet ZIPPO Empty

Un briquet sans pareil. Néanmoins qui demande un entretien et une logistique lourds pour pouvoir fonctionner convenablement.

Dans un Bug In, il surpasse le BIC car il peut servir de réchaud. En Bug Out ou EDC, ses problèmes d'évaporation, d'usure de la pierre et de la mèche, et l'obligation d'emporter les pièces de rechange ainsi que le combustible, en font un vrai boulet.

J'ai résolu le dilemme: j'ai 4 zippos et une quinzaine de BIC Laughing

5le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 30 Aoû 2013 - 15:20

patoche

patoche

oui idem que toi , t merci pour le truc pour économiser de l'essence .

6le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 30 Aoû 2013 - 15:58

Invité

avatar
Invité

@ Loïc

je m'auto-quote :

Il me reste plus qu’à trouver une solution pour le problème le plus courant c'est à dire la fuite de carburant et l'évaporation. J’ai bien une petite idée mais je ne sais pas ce que ça va donner, je pense à la chambre à air enrouler autour du zippo…
Le souci c'est que j'ai pas de vélo Laughing 
Mais faut que je test... Wink 


Au prix que ça coûte, un zippo, un bic, un firesteel et voilà le module feu au complet. Laughing 
Sinon c'est vrai qu'un zippo demande de l'entretien, mais au moins si on en prends soin on peux le garder plus de 30 ans, les anciens collectionneur ont même des modèles encore plus vieux. C'est dingue que ça résiste aussi longtemps Very Happy 

7le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 30 Aoû 2013 - 16:27

Invité

avatar
Invité

Salut,

le zippo est un incontournable......

C'est dingue que ça résiste aussi longtemps

C'est quand même avant tout un morceau de feraille, donc si on ne le brutalise pas ( ouvertures "à la sauvage" ) c'est conçu pour durer, et comme les couteaux suisses, c'est garanti à vie.

8le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 30 Aoû 2013 - 16:30

loic35

loic35

OUPs , sauter les lignes la ...Embarassed  m'enfin je confirme que ca marche Testé et approuvé 

9le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 30 Aoû 2013 - 21:10

P-E

P-E

1 zippo également!

Malgré les petits moins cités, (usure de la pierre, durée de vie du combustible, odeur), je l'adore aussi Smile 

Ya des tricks plein la toile pour l'allumer avec classe Cool 

http://www.theoutdoorway.fr

10le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 30 Aoû 2013 - 23:41

Fluti

Fluti

Hagakure a écrit:@ Loïc

je m'auto-quote :

Il me reste plus qu’à trouver une solution pour le problème le plus courant c'est à dire la fuite de carburant et l'évaporation. J’ai bien une petite idée mais je ne sais pas ce que ça va donner, je pense à la chambre à air enrouler autour du zippo…
Le souci c'est que j'ai pas de vélo Laughing 
Mais faut que je test... Wink 

Chez Decathlon, ils vendent des chambre à air 3€ les 2. Si c'est vraiment une horreur en vélo, ça à le mérite de pouvoir éventuellement te servir pour étanchéifier ton briquet.
Sinon un préservatif ! Par contre ça fait moins classe quand tu le sors devant une demoiselle.

D'ailleurs à propos de préservatifs, attention aux chambre à air en latex qui sont moins étanche que celle en butyle.

http://www.nopanic.fr

11le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 30 Aoû 2013 - 23:44

loic35

loic35

En demandant dans les atelier de reparation de velo doit y avoir moyen d'en recuperer gratos . Ou dans les bennes de dechet de D4

12le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 0:43

patoche

patoche

oui bon fait gaf avec le préservatif car l'essence pourrai le persée , moi j'ai une pochette en cuir pour les zippo , il est dans un drôle état puisque je le trimbale partout lol! 

13le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 8:26

Invité

avatar
Invité

Le préservatif, je préfère l'utiliser autrement... le briquet ZIPPO 13909970  lol! 

14le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 10:13

Normaundie

Normaundie

j'ai deux zippo, un acheté il y a fort longtemp et un cadeau de noel de mon escadron qui ma suivi longtemp.

le seul vrai problème pour moi c'est l'évaporation et j'ai peur que la capote ne se perse avec l'essence.
il faut la pochette en cuir qui va bien, car dans la poche j'ai déja eu des irritation a cause de l'essence qui s'en échappais No 
j'ai changé de pierre mais jamais de meche Suspect 

en tous cas merci Hagakure pour le coup de l'essence F! drole d'économie là, ça me donne envie de remettre en route le mien

15le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 10:28

Invité

avatar
Invité

Oui c'est normal une mèche dure extrêmement longtemps. Mon père sur son zippo tout comme toi il a jamais changé de mèche...

Je sais pas si les problèmes de fuite d'essence ne viens pas du fait que ce sont sur les anciens zippo?
En tout cas pour les nouveaux zippo en fin je veux dire pour les récent il n'y à pas ce problème, perso mon zippo n'a jamais fuit jusqu'à un écoulement d'essence.

faudrait que je demande au collectionneurs sur leur fofo...

Oui l'essence F c'est vachement plus économique et ça te redonnera l'envie d'utiliser le zippo Wink 

16le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 10:34

Normaundie

Normaundie

c'est sûr que les miens ne sont pas récent d'ou peut être le soucis Crying or Very sad 

je vient de les prendre en photos, les boucles de ceinture de mon escadron étaient aussi fabriqué par zippo et gravés chez eux! Cool 

le briquet ZIPPO Zippo_10

le briquet ZIPPO Zippo_11

17le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 10:38

Normaundie

Normaundie

un autre soucis qui n'a rien de survivaliste Twisted Evil ! quand on est fumeur de havane comme moi, et maintenant la pipe, allumer ces nectars avec un zippo affraid 

comment dire..... SACRILEGE!! clown

18le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 10:45

Invité

avatar
Invité


J'adore ton chapeau franchement il est magnifique :bravo: 
Le briquet en dit long sur le personnage, même juste en visu on vois que c'est un briquet pas comme les autres, il inspire à beaucoup de vécu et de souvenir.

Pour la fuite d'essence, je pense que ça doit venir sur des modèles anciens en effet. Zippo on du faire quelques amélioration sur les modèles plus récent.

Tu peux prendre en photo et en détail ton zippo? Normalement il y à une inscription pour déterminer sa date de fabrication et le modèle mais c'est pas le plus important. L'essentiel c'est de voir la partie mobile et les autres petits détails qui provoque cette fuite.

19le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 10:46

Normaundie

Normaundie

je te fait ça de suite Twisted Evil 

20le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 10:52

Normaundie

Normaundie

pas facile a prendre No  ça brille de partout et je ne suis pas photographe Crying or Very sad 

le briquet ZIPPO Zippo210


le briquet ZIPPO Zippo211

21le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 10:56

patoche

patoche

affraid affraid affraid jadore ton sippo  avec le lion , et oui j'aime c'est félins .
bien les photos , que du bonheur a regarder :bravo: :bravo:

jai beau regarder le tien et aussi les miens mai je ne trouve pas de date de fabrication scratch scratch

22le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 11:03

Invité

avatar
Invité

Salut,
les fuites d'essence, ça vient du fait que le briquet est trop rempli, tout simplement.

Et ça irrite bien la peau des cuisses à travers la poche...Testé et approuvé 

23le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 11:09

Normaundie

Normaundie

patoche, je suis tellement vieux qu'il a été fait en l'an 16 le briquet ZIPPO Lol

tu as peut être raison georges, je vais réessayer avec de l'essence f en mettant moins de produits

24le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 11:14

Invité

avatar
Invité

le briquet ZIPPO 20130107

le briquet ZIPPO 20130108

le briquet ZIPPO 20130109

le briquet ZIPPO 20130110

le briquet ZIPPO 20130111

le briquet ZIPPO 20130112

le briquet ZIPPO 20130113

le briquet ZIPPO 20130114

le briquet ZIPPO 20130115

le briquet ZIPPO 20130116






J'ai 3 hypothèses....

1ère, soit c'est le coton à l'intérieur qui ne pompe plus assez l'essence et avec la matière à vieilli avec le temps donc moins efficace

2ème, soit c'est le tampon feutre qui pareil a vieilli avec le temps ce qu'il pourrait laisser passer plus facilement l'essence d'ou la fuite.

3ème, une partie métallique qui a du s'affaiblir quelque part sur ton zippo.


Bah voilà, George à trouver la 4ème hypothèse. et surement la plus crédible Laughing 

25le briquet ZIPPO Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 11:16

Normaundie

Normaundie

la réponse serai bien un peu de georges et un peu de ta 2 Twisted Evil  je vais regarder ça de plus près et aller acheter de l'essence f Wink 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum