Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle veste choisir ?

+11
Capucine
jeremiah
Foret
Mat
Deadwood
alf25700
Raptor
Nico
fenimorecooper
loic35
leprevoyant
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Quelle veste choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle veste choisir ? Ven 18 Oct 2013 - 14:48

Capucine

Capucine

Salut a tous,
Voila nous sommes allés chez D4, on a essayé quasiment toutes les vestes lol! 
Et au final Homo-Suarvivalis a pris la Arpenaz 800 I-Reflect en noir.
Pour ma part, j'étais partie dans l'idée de prendre la Escape I-Reflect 3en1 en modèle femme ; franchement elle m'a beaucoup déçue, heureusement que je ne l'avais pas commandée en ligne !

Pei épaisse, surtout la doublure pas mettable seule, ne m'a pas paru de bonne qualité.
A l'arrivée j'ai rien trouvé pour moi !

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

27Quelle veste choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle veste choisir ? Ven 18 Oct 2013 - 15:00

Invité

avatar
Invité

Homo-survivalis à bon goût Laughing 

Est-il satisfait de la veste après son achat?

Perso je trouve la couleur noire trop strict c'est pour cette raison que j'ai opté pour du marron, je l'aime bien cette Aprenaz 800 :good:

28Quelle veste choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle veste choisir ? Ven 18 Oct 2013 - 15:09

Capucine

Capucine

Pour le moment il est tres content de son achat , il l'a prise noire pour pouvoir la mettre en route occasion, a la ville comme dans la verte. C'est ce qu'il recherchait : une veste poluvalente.

Je pense que grace a toi il a trouvé ce qu'il recherchait.
Ul te le dira a son retour du boulor !

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

29Quelle veste choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle veste choisir ? Sam 19 Oct 2013 - 7:24

leprevoyant

leprevoyant

Bonjour,

Effectivement un bon achat (qualité-prix), en effet à moins de 90 euros délicat de trouver un vrais vêtement de froid.
Le revêtement semble solide et l'assemblage de qualité.
Il est vrais qu'en noir elle est assez passe partout.

Merci à vous

PS: Si j'ai bien vu la photo chez décathlon a LYON ils mettent des antivols et pas a MARSEILLE (c'est le monde à l'envers)

30Quelle veste choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle veste choisir ? Sam 19 Oct 2013 - 13:46

Invité

avatar
Invité

Content que tu sois satisfait Wink 

En effet à ce prix là, j'ai eu la même réflexion que toi quand j'ai testé sur place. Très bon rapport qualité/prix, ça m'a l'air d’être assez costaud comme veste.

Oui dans les autres D4 de Lyon je sais pas , mais au centre commercial de la part dieu il y à plutôt intérêt de mettre des antivols vu l'affluence.

C'est est un des plus grands de France, au même titre que Les Quatre Temps de La Défense à Paris ou que Vélizy 2.
C'est le deuxième plus grand centre commercial de centre-ville d'Europe en nombre de magasins.
Le centre commercial de La Part-Dieu est en plein centre du 3e arrondissement de Lyon, un des quartiers les plus peuplés et les plus denses de l'agglomération Lyonnaise.

Ceci explique cela...

31Quelle veste choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle veste choisir ? Sam 19 Oct 2013 - 14:45

Capucine

Capucine

Je ne sais pas coment est velui de Lyon mais celui de Bouc el air fait partie des plus grands aussi.
Il fait partie du village Oxylane ou on peut pratiquer un tas d'activités et de sports en salle et en plein air. C'est tres grand, 35 hextares en tout, si he ne me trompe pas .

http://www.oxylanevillage.com/bouc-bel-air-aix-marseille-accueil.

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

32Quelle veste choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle veste choisir ? Jeu 14 Nov 2013 - 14:54

Invité

avatar
Invité

ça y est il commence à cailler dehors, le froid arrive à grand pas.

Petit retour positif sur la veste Arpenaz 800 I-Reflect à 90€.

C'est nickel pour moi, aucune sensation de froid et même si je l'ai pas testé à -25°C je sais d'avance que ça tiendra la route. Je l'ai porté très tôt le matin en allant au marché vers 7h et le soir en rentrant du taf vers 23h donc sur des températures assez fraîches, j'avais juste un haut merinos (quechua) en dessous de la veste donc pas de pull en complément .

J'ai du ouvrir la veste pour aérer car je commençais à avoir un peu chaud, une fois fermer je n'ai à aucun moment senti le vent.

A ce prix là je suis vraiment satisfait du produit, rien à dire pour le moment.

J'attends qu'il fasse beaucoup plus froid pour avoir un jugement plus concret, mais je pense que ça ira très bien pour cette hiver.

Je l'ai même suggérer aux frangins et au papa Laughing 

33Quelle veste choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle veste choisir ? Jeu 14 Nov 2013 - 15:11

patoche

patoche

pour le tester plus rapidement tu peux entrée dans les grand frigo ou l'ont garde la viande congelée :good: en plus tu rentre pour le tester et tu ressort les poche plaine de bouffe lol! ni vue ni  connut .

cher nous aussi sa viens petit a petit affraid donc ont sore les pulls .

je suis bien comptant que tu ai fait un bon achat , aurai du prendre un 3 x xl au moins tu aurai pus y mètre ta femme avec lol! non je déconne :good: :good: 

34Quelle veste choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle veste choisir ? Jeu 14 Nov 2013 - 23:45

Invité

avatar
Invité

Nah, il n'y à plus de place j'ai déjà les poches remplie de saucisson :hail: 

lol! 

35Quelle veste choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle veste choisir ? Dim 17 Nov 2013 - 0:09

Noldhor

Noldhor

J'arrive un peu tard mais j'en parle tout de même, les manteaux Condor c'est de la bombe !!!

Mon ami s'en est acheté un et côté imperméabilité il m'a montré:
Le bras directement sous le robinet d'eau ouvert à fond pendant 2 minutes et l'eau perle complètement, le tissu reste sec c'en est presque bizare lol

http://www.ligne-tactic.com/habillement/vetements/vestes-manteaux/602-veste-summit-softshell-condor-outdoor.html

Quelle veste choisir ? - Page 2 Veste_summit_soft_shell_jacket_602_tactical_condor_outdoor_militaire_condor_outdoor_ligne_tactic2

36Quelle veste choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle veste choisir ? Dim 17 Nov 2013 - 4:01

patoche

patoche

salut , j'aime bien ce manteaux , ce qui me plais sais les grandes poche de devant et a ce que j'ai pus voir il en a aussi a l’arrier pour les mains sa ses cool :good: :good: 

37Quelle veste choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle veste choisir ? Dim 17 Nov 2013 - 15:03

Invité

avatar
Invité

C'est vrai que la veste est pas mal du tout. Le prix est très correct aussi...  

Très bonne suggestion Nold :good:

38Quelle veste choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle veste choisir ? Dim 17 Nov 2013 - 18:41

Invité

avatar
Invité

Je possède la Condor depuis deux ans, en couleur "Olive". Je l'ai tester en randonnées forestière, et durant des parties d'airsoft.

Personnellement, j'en suis "revenu" :
- finition moyenne pour ce prix là : coutures mal finies, fils qui pendouillent en intérieur etc.
- Poche de poitrine trop étroite :tout objet fera une bosse sur la veste, trahissant la présence de votre smartphone, couteau etc..
- manque de respirabilité : Si on ouvre pas les tirettes présentent sous les bras, on transpire très vite. Et du coup, après on a froid...

Les bon côtés :
- imperméable : effectivement, c'est le point fort de cette veste.
- légère : je ne l'ai pas pesé, mais on ne la sent pas
- coupe vent
- solide : que ce soit en forêt ou en urbex, je n'ai pas réussi a faire d'accro sur le tissus en deux ans.

39Quelle veste choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle veste choisir ? Mar 19 Nov 2013 - 9:42

Invité

avatar
Invité

merci pour ton retour Greyman Wink 

40Quelle veste choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle veste choisir ? Mar 19 Nov 2013 - 10:48

Mat

Mat

J'ai testé du matos condor aussi, un bonnet qui ne me quitte plus et une ceinture qui tient mon pantalon, j'aime beaucoup cette marque!

http://nopanic.fr/

41Quelle veste choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle veste choisir ? Mer 22 Jan 2014 - 16:12

va nu pieds

va nu pieds

Ben un peut plus j'arrivais après l hiver.

J'ai depuis quelques années la parka faite par D4 pour Nicolas Vannier (odyssée sibérienne).

Par ces temps ci avec un Tshirt en dessous je n ai pas froid et même trop chaud.

Elle est donnée  pour - 35.

J'en suis très content. chaude, imperméable, nombreuses poches accessible facilement avec des gants et pas fragile du tout

La capuche n est pas amovible (mais la fourrure synthétique s enlève)

Prix correct 150 E

42Quelle veste choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle veste choisir ? Ven 24 Jan 2014 - 22:17

Pierre25

Pierre25

DeadWood ..... une Carinthia MIG, excellent choix, plus de 300 euro quant même ....
En plus c'est discret ... (suis pas adepte des vestes camo en situation de survie)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum