Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La griffe du diable comme anti-inflammatoire

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

OL

OL

Salut

Je voulais revenir sur une plante peu connue. L' harpogophytum. ( pour Mutof )

En France, elle est connue sous le nom de Windhoek. Très utilisée en Afrique. Plante rampante, fleurs rouges, fruits garnis de griffes acérées.

Il faut utiliser les tubercules de la racine secondaire.

Il faut impérativement demander conseil à son médecin avant de l'utiliser. Surtout si vous avez des soucis au niveau des reins. C'est une plante potentiellement dangereuse.

Moi, je l'utilise de la manière suivante.

Je fais une décoction avec une cuillère à soupe de racine. Mettre dans de l'eau froide et porter à ébullition. Laisser bouillir 3 minutes et couper le feu puis laisser infuser 10 minutes. Ces opérations s'effectuent avec un couvercle sur votre récipient.

La griffe du diable comme anti-inflammatoire Dscf1912

Je mets aussi une pincée de prêle avec.

La griffe du diable comme anti-inflammatoire Dscf1913

Ici l'arpogophythum

La griffe du diable comme anti-inflammatoire Dscf1914

Une fois que la décoction et l'infusion sont terminées, vous prenez des morceaux de coton ou autre et une fourchette.

La griffe du diable comme anti-inflammatoire Dscf1915

Vous trempez les compresses dans l'eau puis vous les sortez avec la fourchette car c'est brûlant. Vous appliquez les compresses sur la/les parties sensibles en recouvrant d'un linge pour conserver la chaleur longtemps. Cela refroidit très vite.

Faites pendant 20 minutes au moins en renouvelant les compresses régulièrement, dès qu'elles sont froides.

La douleur s'estompe automatiquement, c'est vraiment très efficace.

Encore une fois il faut vraiment demander l'avis de votre médecin avant utilisation.

La dernière herboriste diplômée en 1941 à Montpellier, Madame Mulot donne la prescription suivante en usage interne.

Faire macérer une cuillère à soupe toute la nuit dans 1/2 litre d'eau dans un récipient en verre ou porcelaine.
Le matin, chauffer jusqu'à ébullition, laisser infuser 1/4 d'heure, filtrer et compléter avec de l'eau pour obtenir 1 litre de mélange.

Boire 1/2 litre par jour en trois prises. Cure de 21 jours sans interruption, arrêtez 8 jours et encore 21 jours si besoin.

En résumé l'harpagophytum est :

- anti-inflammatoire
- antirhumatismale
- analgésique

Voilà

a+

Edit de Victor Inox : je me suis permis de rendre le titre plus explicite, pour que ton article soit plus accessible via le moteur de recherche du forum Wink 

Totof

Totof

Merci! Wink La griffe du diable comme anti-inflammatoire 4036930800 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

patoche

patoche

salut , merci et on la trouve chez nous cette plante Question Question

OL

OL

salut patoche

oui tu la trouve en herboristerie ou en pharmacie

a+

Sieg

Sieg
La griffe du diable comme anti-inflammatoire Rmod1010
La griffe du diable comme anti-inflammatoire Empty

+ 1 pour le tutoriel

:good: 

http://www.yogadufroid.com

Nico

Nico

Merci du partage, OL La griffe du diable comme anti-inflammatoire 4036930800 

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum