Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bento, emporter votre repas... (made in Japan)

+12
mvr
moustik
Bwabwa
stomper54
KAH
Emiliane
patoche
ptit-chris
fenimorecooper
Capucine
Raptor
Corazon
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

avatar
Invité

Je viens de recevoir les articles.

Bon alors déjà, je suis déçu parce qu'il n'a pas pris les bons modèles, pire encore c'est sa femme qui a choisi la couleur.
Je voulais les 2 grand modèles en noire et le petit en vert bah j'ai été servi, je me retrouve avec 2 ROSE et un seul noire!!!!!  scratch 

Les modèles ne sont pas du tout ce que je voulais, c'est bien de la marque Luntus mais ceux là sont en petit format. Du coup il ne m'a pas fait payé.  tongue 

Mais je lui ai laissé le modèle en rose et j'ai gardé les deux autres pour une petite review malgré que ce soit pas les bons produits...

La capacité de chaque boitier est franchement ridicule, c'est un repas pour anorexique ça...
Je suis un gros mangeur, je risque pas de mettre grand chose dedans....  Crying or Very sad 
Sinon la qualité m'a l'air bien, le couvercle est bien fait, il est souple et de très bonne qualité. Une fois fermé impossible que le liquide s'échappe...


En photo :

Bento, emporter votre repas... (made in Japan) - Page 2 20131263

Bento, emporter votre repas... (made in Japan) - Page 2 20131265

Bento, emporter votre repas... (made in Japan) - Page 2 20131264

Bento, emporter votre repas... (made in Japan) - Page 2 20131266

Bento, emporter votre repas... (made in Japan) - Page 2 20131267

Test de la flotte...

Bento, emporter votre repas... (made in Japan) - Page 2 20131268

Même complètement retourné, aucune fuite.  Wink 

Bento, emporter votre repas... (made in Japan) - Page 2 20131269

le plus gros compartiment.

Bento, emporter votre repas... (made in Japan) - Page 2 20131271

Bento, emporter votre repas... (made in Japan) - Page 2 20131272

Bento, emporter votre repas... (made in Japan) - Page 2 20131274

L'espèce de truc poilu c'est un kiwi, juste pour vous montrez à quel point la capacité est ridicule. Pour les enfants, pour le gouter c'est pas mal...

Bento, emporter votre repas... (made in Japan) - Page 2 20131275



Il à payé chaque kit 10€ au Japon quand je lui ai dis que le modèle en noir est vendu 50€ ici, il m'a demander le lien pour y croire  Laughing  ICI
Bref, reste plus qu'a tester tout ça pour voir si ça vaut vraiment le coup ou pas, en tout cas je reconnais que c'est bien jolie et de bonne qualité.
J'ai envoyé un ninja en mission pour me prendre les bons modèles cette fois ci, sauf qu'il sera pas de retour avant un bon moment...

Il a surement d'autres missions à faire là-bas.  Laughing
Bref, si vous cherchez un bento pour le bureau, ça peut être une bonne solution mais attention à ne pas prendre les petits modèles!!! et le plus important, au dessus de 15€ aucun de ces modèles ne vaut vraiment le coût!

Invité

avatar
Invité

Petit UP...

J'ai fais un boeuf bourguignon, testé en intérieur et avant le test j'ai ébouillanté le bento comme indiqué pour que ça tienne chaud plus longtemps.

résultat, au bout de 7H le gros contenant avec la surface métallique était encore un peu chaud, mais pas les deux petit contenant. 2h après c'est tiède...
Donc n'imaginez pas qu'en outdoor ça tienne les 7h.

Le contenant est petit, ça doit aussi jouer.... avec un contenant plus grand je suis persuader que ça tient mieux la chaleur.
En tout cas, si vous cherchez un truc performant n'achetez pas celui là. Sauf si c'est pour maison-boulot.

Totof

Totof

Si tu n'en fais rien, je suis preneur (->MP) : on est des petits mangeurs, on mange souvent froid (limite crudivoriste  Laughing ) et souvent liquide (smothie,etc..). Donc si c'est bien étanche, ça me parait bien pratique avec la housse.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Invité

avatar
Invité

Je compte les garder, enfin le rose pour ma chérie et l'autre me servira pour des petites sorties.
Les deux petites boites noire vont surement me servir comme contenant pour les medoc en bivouac, je trouve que c'est absolument parfait pour ça. étanche, solide etc...

Je voulais rajouter une petite précision sur le gros contenant métallique, j'avais débuté le teste vers 13h et bah hier soir vers minuit j'avais un petit creux, j'ai donc naturellement pioché dedans... Bah j'étais agréablement surpris car c'était encore tiède tirant légèrement sur le chaud.

ça m'a vraiment surpris ! J'ai pu profiter du plat sans avoir besoin de réchauffer. Very Happy  En revanche les deux petites boites, immangeable et complètement refroidi, BEURK du bourguignon froid! Normal, il n'y à pas de support métallique mais y à moyen de se faire un système de ce genre sans forcément acheter le kit. Et je suis même certain qu'on peut faire mieux avec un peu d'imagination...

Genre, un contenant alimentaire parfaitement étanche (tupperware) + un support métallique assez fin qui épouse parfaitement le tupperware + un sac isotherme (système D remplie de ouate à l'intérieur) Et 100% sûre que ce sera plus efficace que ce luntus. Peut-être pas aussi jolie en finition mais ça fera le taf aussi bien que ce modèle.

Autre point, le gros contenant possède un couvercle qui ne se bloque pas! il ne faut pas trop charger de bouffe sinon en refermant le couvercle sa dégouline de partout. J'espère que ce ne sera pas le cas pour les autres modèles car apparemment les plus gros ont une fermeture sans faille.


J'attends de voir ça....  Suspect 

reaper

reaper
Bento, emporter votre repas... (made in Japan) - Page 2 Ranim11
Bento, emporter votre repas... (made in Japan) - Page 2 Empty

hé hé jai presque le méme que petit chris idéal le dimanche en partie dans les bois  Razz 

Lust25

Lust25

Je suis une grande fan des bentos depuis un moment, niveau "bon pour la ligne" il n'y a rien de mieux.

Un bento a une contenance qui correspond à un type de personne, on ne choisi donc pas son bento au hasard. Si votre repas à l'intérieur est équilibré (pas de frittes + bouts de pizzas hein  Laughing  ) vous avez les besoins caloriques pour la journée (pour une personne avec une activité "normale)

Bento, emporter votre repas... (made in Japan) - Page 2 Bento10

Mais pour ce qui est bento isotherme je n'ai encore pas trouvé un truc qui tienne la route... au bout de 4h c'est tiède.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum