Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un container pour servir d'abri enterré

+19
leprevoyant
Mani
f(x)
PACHA
gherb73
Angelus
Emmanuel
nik176
Serge
ametph
ventilo
balrog
lynx
Thorvald
kroc
Creeks
Leatherface
vinc
Nemrod
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

lynx

lynx

Creeks a écrit:
A bon il est dans une zone inondable ? comment tu voie ça Rolling Eyes
Même si c'est le cas il y a beaucoups de cave dans le même cas alors...

tu as certainement raison katrina n'a jamais existé , vaison la romaine non plus ni les innondations en vendée....

Creeks a écrit:
En même temps toutes autres solution peu-être sujet a un cataclysme maturel qui te dit pas
que en haut de ta montagne dans ta grotte il peu aussi t'arriver quelque chose exemple :

- Tremblement de terre : ta montagne s'écroule
"et la ta rien vue venir, encore plus rapide qu'une monté des eau Un container pour servir d'abri enterré - Page 2 13909970 "


techniquement tu part de chez toi si il y a une cata et tu gere en fonction si il y a eut un tremblement de terre tu selectionnes tu sera pas encore dedans a moins d'etre voyant marabout qui voit les catas 24 heures a l'avance satisfait ou remboursé Laughing

Creeks a écrit:
- tu va vite en haut d'une montagne pour te réfugier dans une grotte
"Dans ta précipitation ta pas vérifier si la grotte était vide, tu te fait bouffé par un Ours Un container pour servir d'abri enterré - Page 2 13909970 Un container pour servir d'abri enterré - Page 2 13909970 "
ps : la dernière j'aime beaucoups

y'a pas d'ours dans ma région ni de loups ni de puma ni de dragon Laughing

Creeks a écrit:
En gros c'est pour dire que si si si c'est pas toujours avec des si ça si si si cela
dans ce cas ont fait plus rien et ont et en sécuritée nul par, moi l'idées du container
pour une cave ou un abris je trouve pas mal même SI c'est pas un abris anti-atomique...

ce n'est pas pour dire si ceci si cela, mais faut être logique a quoi sert de preparer un "abri" en container si on doit evacuer je comprends pas vraiment le principe, autant tu peut preparer ton domicile pour la nourriture et la secu personnelle autant faire un abri ca veut dire que t'es sur que toi tu sera pas touché donc tu met tes oeufs dans le même panier en ne préparant rien pour une éventuelle évacuation, et pour info les secousses d'une bombe nucleaire s’arrêtent pas au sol donc un container avec un peu de béton autour c'est mettre un cataplasme sur une jambe de bois...
une bombe de 1 kt tape jusqu'à 60 mètres de profondeur, va pas en rester lourd du container...


vinc

vinc

lynx a écrit:
Creeks a écrit:
A bon il est dans une zone inondable ? comment tu voie ça Rolling Eyes
Même si c'est le cas il y a beaucoups de cave dans le même cas alors...

tu as certainement raison katrina n'a jamais existé , vaison la romaine non plus ni les innondations en vendée....

Je peux te certifier que je ne serais JAMAIS inondé chez moi, à moins que le niveau des océans augmente de 700 m, ou si le débit de la rivière en bas de chez moi atteint celui de l'Amazone !

Creeks

Creeks

lynx a écrit:
ce n'est pas pour dire si ceci si cela, mais faut être logique a quoi sert de preparer un "abri" en container si on doit evacuer je comprends pas vraiment le principe, autant tu peut preparer ton domicile pour la nourriture et la secu personnelle autant faire un abri ca veut dire que t'es sur que toi tu sera pas touché donc tu met tes oeufs dans le même panier en ne préparant rien pour une éventuelle évacuation, et pour info les secousses d'une bombe nucleaire s’arrêtent pas au sol donc un container avec un peu de béton autour c'est mettre un cataplasme sur une jambe de bois...
une bombe de 1 kt tape jusqu'à 60 mètres de profondeur, va pas en rester lourd du container...

Qui ta dit que je met tout mes oeufs dans le même panier,
et toi avec ton appartement gavé de réserve tu crois pouvoir enmené tout si il y a un problème ?

Tu voie ou que j'ai dit un container dans une grande ville, et si il était dans un petit village a la con
il vont pas jettez une bombe sur un bled de moins de 1000 personne...

Et je ne parlez pas forcément d'un abris atomique, mais d'un abris standard ou d'une cave^^


lynx a écrit:
tu as certainement raison katrina n'a jamais existé , vaison la romaine non plus ni les innondations en vendée....
Mais tu dit quoi là s'en connaître le situation géographique d'un abris tu nous parle d'événément qui ont eu lieu,
inondation ou autre...


C'est un forum de survivaliste, un survivaliste c'est une personne qui se prépare a plusieurs éventualitées et qui cherche plusieurs solutionS,
pour protéger la vie de sa famille et la siene...
(résuné qui sera encore .........)

ça sert a quoi alors les sac, les réserves, abris et toutes autres objets ou solutions que l'on prépare ?

Creeks

Creeks

vinc a écrit:
lynx a écrit:
Creeks a écrit:
A bon il est dans une zone inondable ? comment tu voie ça Rolling Eyes
Même si c'est le cas il y a beaucoups de cave dans le même cas alors...

tu as certainement raison katrina n'a jamais existé , vaison la romaine non plus ni les innondations en vendée....

Je peux te certifier que je ne serais JAMAIS inondé chez moi, à moins que le niveau des océans augmente de 700 m, ou si le débit de la rivière en bas de chez moi atteint celui de l'Amazone !

Au moins tés au sec lol!

Nemrod

Nemrod
Un container pour servir d'abri enterré - Page 2 Rad1010
Un container pour servir d'abri enterré - Page 2 Empty

Je trouvais le concept intéressant, MAIS je n'aimerais pas que les esprits s'échauffent pour savoir qui à tord ou raison.

Si quelqu'un pense que cela peut lui être utile très bien.

Si quelqu'un pense que cela lui sera inutile très bien.

N'essayons pas de forcer les autres à adopter nos points de vue. Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Creeks

Creeks

Je ne veux forcer personne sur mon point de vue je trouvez juste l'idée d'un ABRI ou cave
dans un container trés bonne, aprés SI il doit nous arrivé quelque chose ont verra bien,
mais perso cette solution du container serai pour moi une bonne solution même si il s'agit
juste d'une petite tempête comme en 1999...

C'est mon point de vue...

nik176

avatar

Pour éviter les inondations; il faut le placer à une vingtaine de mètre au dessus de niveau de la fleuve ( rivière ) la plus proche .

Avec , bien sur un conduit d'évacuation pour les eaux de pluie .

Et là plus question d’inondation .

lynx

lynx

je force personne a suivre mon point de vue, je dis en substance que depenser de l'energie a construire un abri dont le résultat est aléatoire ca r on ne sait jamais a quoi on sera confronté est peut être pas le meilleur moyen rien d'autre après chacun fait comme il veut, si les gens veulent croire qu'ils ne seront jamais touché libre a chacun.

Qui ta dit que je met tout mes oeufs dans le même panier,
et toi avec ton appartement gavé de réserve tu crois pouvoir enmené tout si il y a un problème ?

Tu voie ou que j'ai dit un container dans une grande ville, et si il était dans un petit village a la con
il vont pas jettez une bombe sur un bled de moins de 1000 personne...

je suis dans un bled a la con comme tu dis en plein milieu d'une forêt et je suis pas en appart, je vit quelques mois par an chez mes parents et le reste du temps en forêt et en forêt j'ai zéro réserve je me débrouille, la seule "bouffe" dans mon sac c'est riz pates blé et miel le reste je peche je chasse je glane je cueille et je preleve juste ce dont j'ai besoin.

effectivement c'est un forum de survivaliste mais la survie c'est pas faire un week en bush, et c'est justement quand tu es dans une condition ou tu reste plusieurs semaines ou mois en forêt que tu vois les choses un peu différemment et que tu penses a des options qui peuvent arriver et généralement avoir des certitudes sur des évènements pas encore produits c'est se mettre en danger, ca peut être n'importe quel phenoméne climatique, une innondation ou des fortes pluies peuvent engendrer les glissement de terrain etc etc les scénarios sont innombrables c'est tout ce que je voulais expliquer Wink
Quand aux reserves faut etre logique n'importe qui chez lui sans faire des mega reserves peut tenir une ou deux semaine sans acheter de la bouffe.

Creeks

Creeks

No prob... Bravo à toi...

Désolé de ne pas avoir était d'accord avec toi et tes inondations ou autre...
Vue ta situation sur que survivalisme et survie tu connai bien...

Tu a raison sur tout ce que tu a dit "ou dira" je voulais juste donnez mon points de vue...

Allez c'est bon pour moi désolé a tout les autres d'avoir donnez mon point de vue
je ferai attention a mes posts la prochaine fois...

Si vous voulez me passer en Invité no prob, ont va pas se prendre la tête pour une connerie de post...



lynx

lynx

t'inquietes y'a pas de probleme j'accepte tout les points de vue je donnais juste le mien on peut etre en désaccord complet c'est ce qui fait avancer en fait car on a parfois des idéees sur lesquelles on ne pense pas spécialement.

mais non je n'ai pas "raison" sur tout c'etait juste un avis une reflextion personnelle chacun a la sienne no problemo Very Happy

Creeks

Creeks

ok no prob Razz

Leatherface

Leatherface

Hé bah, que d'histoires pour un container enterré qui sert de cave à vin !!! Razz Razz Razz

Emmanuel

Emmanuel

Perso, je trouve l'idée très bonne, j'y avais déjà réfléchi. J'ai des devis à titre professionnel autour de 3000 € livré avec grue. On peut en avoir moins cher en demandant un "dernier voyage" (c'est comme ça qu'on appelle ceux qui sont reformés).
Les containers sont prévues pour résister à l'eau de mer donc pas de problèmes d'oxydation. Il vaut mieux quand même le poser sur une sol absorbant ou avec un drainage.
Quand à la solutions agglo. Elle n'est pas recommandée. Enterrer c'est béton armé ou bloc à bancher sinon cela ne résiste pas à la poussée du terrain.

http://www.terre-nouvelle.fr

Invité

avatar
Invité

Je connais quelqu'un qui s'est fabriqué une remise de jardin avec une caisse d'Iveco 20m3 selon un principe similaire.
Sa remise est partiellement enterré dans un fossé, sous environ 3m de terre. L'ouverture principale est laissée libre. Il s'en sert avant tout comme remise à outils mais, en cas de tempête, ça reste un abris relativement sécurisée : pas d'arbre à proximité, éloignée du domicile, accès facile.

La mise en oeuvre de son abris ne lui a demandé qu'une caisse de récup' (coût nul), une remorque, un 4x4, un treuil, pelles pioche et huile de coude. Comme c'est nettement plus petit qu'un container, c'est aussi beaucoup plus facile (tout est relatif!) à manipuler.

ventilo

ventilo

Nemrod a écrit:Je trouvais le concept intéressant, MAIS je n'aimerais pas que les esprits s'échauffent pour savoir qui à tord ou raison.

Si quelqu'un pense que cela peut lui être utile très bien.

Si quelqu'un pense que cela lui sera inutile très bien.

N'essayons pas de forcer les autres à adopter nos points de vue. Very Happy

Bien dit cheers

Angelus

Angelus

Juste pour apporter un truc

L'ETA à fait des caches semblables, c'est vrai que ça resiste à pas grand chose de cataclysmique mais parcontre c'est super pour ne pas etre vu...
Un terrain dans les bois 1500euro de container, 500euro de pelle mecanique, 1000euro d'amenagements et vous etes pénards comme les vietnamiens rabbit

Invité

avatar
Invité

Aller voir ce blog
pas mal comme solutions pas cher
http://abrisdesurvie.canalblog.com/

Nemrod

Nemrod
Un container pour servir d'abri enterré - Page 2 Rad1010
Un container pour servir d'abri enterré - Page 2 Empty

Merci de passer par la case présentation avant de poster !!!

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

vinc

vinc

C'est pas un abris mais voici un lien pour réaliser une cache avec un tube en PVC sur le blog de loup espiègle

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.fr/2011/10/conteneur-en-pvc-pvc-pipe-cache.html

gherb73

gherb73

patrickfronton a écrit:Aller voir ce blog
pas mal comme solutions pas cher
http://abrisdesurvie.canalblog.com/

pas sur que ce soit bien etudié......voir dans le descriptif...plaque gaz 4 feux........sans doute pour cuisiner avec les voisins... lol!

46Un container pour servir d'abri enterré - Page 2 Empty le container Ven 1 Fév 2013 - 16:23

PACHA

PACHA

Bonjour à vous tous,
Je viens de lire vos posts, c'est vrai que cela enflamme bien des passions et que quoi qu'on en dise cela fait avancer notre curiosité et connaissance pour un but commun...transmettre à travers de gens qui on une même direction...le Survivalisme. Alors je vais vous donner ma propre expérience. Créer un trou pour y faire un abris anti-nuclaire, ne me semble pas des plus judicieux, sens trop développer. Par contre faire un Abris enterré, il me semble que c'est extrêmement judicieux. Partons du principe que nous vivons dans une ville en appartement ou maison en cas de crise grave ( toutes crises ) je ne pense pas qu'il soit judicieux si elle dépasse une plus de quatre jours de rester sur place, car les manques vont vite venir. Nourritures, eau, hygiène...Etc et surtout si vous n'êtes pas seul, par contre si en amont vous avez anticipé, l'enfouissement de deux containers en DRY ou en Higt Cube de 40', vous aurez au sol en cote interne 56,38 M2, avec l'avantage d'avoir le gros œuvre déjà fait, pour la corrosion vous badigeonné les parois de goudron liquide en deux couches et avant que la dernière soit sèche vous posez dessus une toile en feutrine bon marché ( c'est pour la protection quand vous remblayez). Pensez aussi comme une personne l'a dit a y faire deux entrée, une en accès directe et l'autre plus dérobé. Mais pour tout dire, pour cacher l'entrée principale, construisez dessus une cabane type jardin ou un container de 20' de moins de 20 M2.
Faudra aussi penser a la circulation de l'air var une VMC simple flux très peu gourmande, alimenté si possible, par une petite éolienne et quelques panneaux démontable. photovoltaïque , un puis interne, donc en amont de la pose. Les toilettes peuvent être chimique, ou avec d'autre système que j'ai vu au USA mais de toutes façon, faudra un jour sortir pour les évacuer. L'avantage de cette mise en place, elle ne demande pas de gros moyens et c'est rapide de mettre en place, pensez aussi qu'en dessous des containers il faut un drain pour que l'eau ne stage pas et le gravier va très bien mais pensez a y mettre six plots carrés de 60x60x40 par container en dessous pour y avoir une meilleure assise et pour finir les deux containers doivent être soudé ensemble afin d'y assurer une structure homogène et nanti-sismique. J'espère vous avoir un peu éclairé, pas de suite mais je devrais dans quelques temps le faire sur SKETCHUP et pour ceux que cela intéresse, je leur transmettrais.
Merci de m'avoir lu
PACHA
PS: beaucoup de chose sont encore à dire mais je pense à une chose dont je ne vous ai pas parlé, sont implantation géographique doit faire l'objet de recherche et de réflexions très poussées. cheers

f(x)

f(x)

@ Pacha :
salut !
merci de passer par la présentation : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/f3-presentation-obligatoire
amicalement
f(x)

PACHA

PACHA

Cher modérateur, je l'ai fait avant de poster
Cdlt
PACHA

Mani

Mani
Un container pour servir d'abri enterré - Page 2 Ranim11
Un container pour servir d'abri enterré - Page 2 Empty

Ben il n'y en a aucune trace.

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

PACHA

PACHA

GLUPPSS C'est ma faute

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum