Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sac d'évacuation/BoB

+12
Renard
Lust25
Pierre25
Totof
Peppone
tahinea
cactus
Nemrod
Teacher
Thyd
patoche
ByChris
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Sac d'évacuation/BoB - Page 3 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Dim 12 Jan 2020 - 18:42

ISO

ISO
Sac d'évacuation/BoB - Page 3 Rmod1010
Sac d'évacuation/BoB - Page 3 Empty

mes repas énergétiques d'évacuation ressemblent à ça:

MATIN:
- 2 barres céréale aux fruits cacao/orange
- 2 pâtes de fruit framboise
- 6 crackers salés
- 1 stick de miel
- 1 stick de  lait en poudre
- 1 stick de café
JOURNEE:
- 2 barres énergétiques avoine/beurre de cacahuète
- 3 morceaux  de chocolat noir
- 1 gel énergétique café cortado
SOIR:
- 1 stick de miel
- 1 infusion
- 1 soupe lyophilisée légumes
- 1 spaghetti carbonara lyophilisé

Cette journée pèse 666 grammes et fait 950 kcal, 17 gr protéines, 177 gr glucides et 17 gr lipides

52Sac d'évacuation/BoB - Page 3 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Dim 12 Jan 2020 - 19:05

ByChris

ByChris
Sac d'évacuation/BoB - Page 3 Ranim11
Sac d'évacuation/BoB - Page 3 Empty

Teacher à force de lire sous tes messages l’adage de Golovanov (?), cela a fini par rentrer dans mon cerveau Smile
Campeur un individu, un contexte et des réponses possibles, mille individus, une infinité de réponses.

Avec le temps j’ai donc intégré que s’en était fini pour moi des sacs à dos au long cours et indirectement la fin du BOB (qui rendra la marche aveugle).
Soulever ponctuellement des objets lourds n’est pas impossible mais au prix d’une semaine de douleur, par contre le faire dans la durée c’est mort…

Ma femme me disait cet après-midi « Faisons le test… 5 minutes pour préparer ton sac à dos (départ en voiture), on se revoit dans 72 heures ».
Il s’avère que je ne suis clairement pas prêt encore moins lorsque je ne suis pas stimulé par le stress. Ce n’est donc pas gagné.

En résumé dans ma préparation à l’évacuation il n’y a que ce que porte chaque jour sur moi qui me satisfasse, le reste sera composé au gré des événements.

Mais si maintenant j’avais à composer mon BOB, (ma femme me remet en question) alors ce serait 14 kg maxi car c’est la capacité de charge maximale d’un sac que j’aime bien et qui d’entrée de jeu dispose d’un atout car il pèse 550 g, bref un raisonnement de MUL pour limiter la casse physique.
Et pareil que ISO, principalement des barres énergétiques comme aliments.

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum