Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Insecte très (trop) bruyant !

+5
leprevoyant
Mat
Raptor
Corazon
Fluti
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Insecte très (trop) bruyant ! Empty Insecte très (trop) bruyant ! Mar 24 Juin 2014 - 12:24

Fluti

Fluti

Bonjour ! Je ne poste plus très souvent, mais là aujourd'hui c'est vital ! Je ne sais pas trop où poser ma question, alors si un admin veut déplacer dans une meilleur section, pas de soucis.

Dans mon jardin, perché à 3-4m de haut dans un saule, il y a un insecte qui fait un bruit phénomenal…
On dirait un grillon ou une cigale, très stridant, mais en continu.
Au lieu de faire "cri-cri cri-cri cri-cri", ça fait "criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" pendant 10s, avec une pause de 3-4s et hop c'est reparti pour 10s.
En fait ça ressemble à un quelqu'un qui grave un truc dans la pierre avec un dremel.

Quel moyen de savoir ce que c'est et le déloger gentiment ?

Ca devient une vrai nuisance…
Merci !

http://www.nopanic.fr

2Insecte très (trop) bruyant ! Empty Re: Insecte très (trop) bruyant ! Mar 24 Juin 2014 - 12:35

Corazon

Corazon
Insecte très (trop) bruyant ! Rmod1010
Insecte très (trop) bruyant ! Empty

C'est tout simplement naturel. Dans certaines régions ce n'est pas un insecte, mais des milliers qui font cela non stop.

3Insecte très (trop) bruyant ! Empty Re: Insecte très (trop) bruyant ! Mar 24 Juin 2014 - 12:36

Fluti

Fluti

Je sais bien que c'est naturel, mais c'est la 1ère fois ici en 30 ans qu'on a ça.
J'aimerai juste, au moins, identifier ce que c'est.

http://www.nopanic.fr

4Insecte très (trop) bruyant ! Empty Re: Insecte très (trop) bruyant ! Mar 24 Juin 2014 - 13:10

Raptor

Raptor
Insecte très (trop) bruyant ! Ranim11
Insecte très (trop) bruyant ! Empty

De jour ou de nuit?

Sans lumière, ce n'est pas une cigale. D'ailleurs son bruit n'est pas continu. Une sorte de criquet c'est bien possible, certains font un raffut surprenant. Si tu sais où il se trouve, prends une photo et montre nous Wink

5Insecte très (trop) bruyant ! Empty Re: Insecte très (trop) bruyant ! Mar 24 Juin 2014 - 13:36

Fluti

Fluti

Là en plein jour, ce matin, il semble s'être calmé depuis 13h…
Impossible de trouver, il est sur un branche hyper haute du saule pleureur.
J'ai bien une image du saule mais je pense que ça avancera à rien ! Very Happy
Insecte très (trop) bruyant ! Captur10

C'est vraiment très stridant, étant du nature très calme, ça m'a quand même dérangé au point de poster ici.

http://www.nopanic.fr

6Insecte très (trop) bruyant ! Empty Re: Insecte très (trop) bruyant ! Mar 24 Juin 2014 - 13:41

Invité

avatar
Invité

Salut,
tu peux essayer tout simplement de taper deux ou trois coups sur le tronc de l'arbre avec un bâton, en principe les vibrations devraient suffire à le faire aller ailleurs.

7Insecte très (trop) bruyant ! Empty Re: Insecte très (trop) bruyant ! Mar 24 Juin 2014 - 13:42

Fluti

Fluti

J'ai secoué vivement les branches, sur le moment rien.

Il a du partir ou se faire payer un voyage par un oiseau.
De 9h à 13h ça m'a déconcentré pour bosser ! Very Happy

http://www.nopanic.fr

8Insecte très (trop) bruyant ! Empty Re: Insecte très (trop) bruyant ! Mar 24 Juin 2014 - 22:43

Mat

Mat

c'est pas la pompe de pierre qui déconne?
ou kiki qui couine…
ou le fantôme de pépette…
Very Happy

coupe le saule.

http://nopanic.fr/

9Insecte très (trop) bruyant ! Empty Re: Insecte très (trop) bruyant ! Mer 25 Juin 2014 - 7:37

leprevoyant

leprevoyant

Genre de Criquet ou grillon, la bonne question c est de savoir pourquoi un insecte se développe dans une région ou il était absent .... J ai le cas avec une nouvelle couleuvre ici !

10Insecte très (trop) bruyant ! Empty Re: Insecte très (trop) bruyant ! Jeu 21 Aoû 2014 - 22:59

goodsteed

goodsteed

Pour te débarrasser d un criquet ou sauterelle chantante, il te faudra un lézard ou un geko.ou pulvérise du savon noir, c pas nocif mais si ses ailes glisses, il sera muet ce bavard !lol . Vu l année et les températures bizarres de cette année ce n est pas étonnant d avoir des insecte atypique ou en grande quantités.

11Insecte très (trop) bruyant ! Empty Re: Insecte très (trop) bruyant ! Dim 16 Nov 2014 - 16:37

Invité

avatar
Invité

les cigales sur Orléans, peuchère, les pôvres vont mourir de froid lol!

en Provence, cet  été il a pas fait assez chaud pour que le concert soit au top mais sinon tu fais la sieste avé le casque anti-bruit  Insecte très (trop) bruyant ! 2zdt5b11

et pour pas être déconcentré faut pas bosser surtout!

12Insecte très (trop) bruyant ! Empty Re: Insecte très (trop) bruyant ! Sam 1 Juin 2019 - 8:33

Nicoals

Nicoals

Dans le même ordre d'idées, figurez-vous qu'en Savoie (oui, oui : en Savoie), nous avons des cigales depuis environ deux ans.

13Insecte très (trop) bruyant ! Empty Re: Insecte très (trop) bruyant ! Lun 3 Juin 2019 - 9:42

urizen

urizen

Réchauffement climatique....

Plus tard ce sera le moustique vecteur du paludisme.....

http://jlbastronomie.blogspot.fr

14Insecte très (trop) bruyant ! Empty Re: Insecte très (trop) bruyant ! Lun 3 Juin 2019 - 11:29

Nicoals

Nicoals

Tu as compris. Les cigales, les moustiques, les mouches tsé-tsé, les gazelles et les crocodiles, on n'est pas sorti de l'auberge.

15Insecte très (trop) bruyant ! Empty Re: Insecte très (trop) bruyant ! Mar 4 Juin 2019 - 18:08

Alemel

Alemel

il y a une dizaine d'années de cela l'OMS avait prédit au vu du réchauffement climatique que le paludisme pourrai atteindre l’Angleterre vers 2050.

si on a de temps en temps des hivers en dessous de -15 en plaine a la latitude de Paris
cela reste exceptionnel, sur les 20 dernières années de ce que je me souviens cela n'est arrivé qu'en 2014. au niveau de Crepy en Valois on vois des mouettes dans les champs ...
l'oise est a 15 km la mer a 150 / 200 ( a vol d'oiseau )
c'est pour moi un signe clair d'un réchauffement régulier et durable.
cet hiver ... euh non on a pas eu d'hiver en fait Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum