Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pierre naturelle chinoise 3k +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pierre naturelle chinoise 3k + le Ven 11 Juil 2014 - 8:38

cardoso5fr


J'en avais envie depuis un certains temps, et quand j'ai voulu m'en prendre une, le vendeur n'en avait plus. Il a refait son stock il y a quelques semaines et je m'en suis offerte une petite verte.

http://www.ebay.fr/itm/SLURRY-WATER-HONE-WHETSTONE-STRAIGHT-RAZOR-YELLOW-STONE-KNIFE-SHARPENER-3000grit-/281264240579?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item417ca7b7c3

Il en a également en bleu qui sont données pour le même grain.

http://www.ebay.fr/itm/2-SIDED-WATER-HONE-WHETSTONE-STRAIGHT-RAZOR-KNIFE-SHARPENER-SHARPEN-STONE-3000-/271398190494?pt=US_Knives_Tools&hash=item3f3097bd9e

Pierre à eau, naturelle, qui sent super bon la pierre "humide après un orage d’août.). Elle fait une boue verte plus que rapidement puisqu'en passant 4 fois la lame sans faire de boue avec une autre pierre on a déjà une bonne grosse boue verdatre.

C'est une pierre assez tendre qu'on peut comparer à une arkansas soft niveau "dureté". Niveau abrasion, on est à mon sens sur du 3000-5000 , c'est pas simple avec une naturelle.

Cela travaille vite, trés vite. Plus vite que mes deux jap synthétiques. Enfin on va dire plus vite qu'une des deux et à peine plus vite que la suehiro. Elle est plus agréable à bosser que les synthétique par contre pour une abrasion aussi homogène.

Franchement pas mal comme pierre. Je l'ai utilisé telle quelle. Elle est parfaite pour du couteau comme ça. Pour du rasoir, elle pourrait nécessiter un petit surfaçage pour les puristes je pense voir un polissage léger de la surface pour être vraiment propre. Mais c'est une bonne pierre pour moi, j'en suis super content.

Je vais plus me servir de celle là en usage courant, et des petites fines chinoises pour sortir les fils et faire des retouches sauvage.

Sa taille est raisonnable en main , pas trop lourde dans les 130g.

Un super caillou pas bien cher pour une naturelle. J'ai failli me prendre la bleue aussi. Mais comme elles ont la même granulométrie Very Happy

2 Re: Pierre naturelle chinoise 3k + le Ven 11 Juil 2014 - 9:15

Mjöllnir


On trouve parfois de belles choses sur ebay, tu l'utilises pour l'affutage uniquement ? J'utilise une pierre pour régulariser l'émouture et effacer les grosses rayures après le passage à la bande abrasive, peut-on faire de même avec cette pierre ?

3 Re: Pierre naturelle chinoise 3k + le Ven 11 Juil 2014 - 10:29

cardoso5fr


On est sur du polissage de fil de couteau ou le début du travail sur une lame de coupe chou. C'est pas une pierre pour effacer les rayures. On est déjà dans du grain fin pour du couteau. Cela va commencer à bien polir le fil. Mais cela sera un peu long de virer des traces de bandes 240 par exemple Very Happy

4 Re: Pierre naturelle chinoise 3k + le Ven 11 Juil 2014 - 10:33

Mjöllnir


J'avais plutôt pensé la passer en fin de polissage, j'aime travailler à la pierre plus qu'au papier.

5 Re: Pierre naturelle chinoise 3k + le Ven 11 Juil 2014 - 10:40

cardoso5fr


Si c'est pour polir l'émouture plate, c'est utilisable je pense. Mais elle est petites par rapport au grosses pierre de polissage japonaise pour sabre.

6 Re: Pierre naturelle chinoise 3k + le Ven 11 Juil 2014 - 10:44

Mjöllnir


Ok pour le prix je crois que je vais me faire plaisir et tester la pierre.

7 Re: Pierre naturelle chinoise 3k + le Mar 26 Aoû 2014 - 8:35

cardoso5fr


c'est à mon sens dans les meilleurs rapport qualité prix surtout pour du naturel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum