Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cela bouge en Belgique : Formation à la Survie et la Résilience en Situation d'Exception

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rsfbxl

rsfbxl

Après le « ou camper en Belgique » de Patoche voici une offre de formation.
Un de plus me direz-vous, certes mais de qualité

Elle s’intitule Formation à la Survie et la Résilience en Situation d'Exception, fallait bien lui trouver un nom.  Embarassed 
Et elle est donnée par Comme Un trappeur dont je vous ai déjà parlé.

http://www.comme-un-trappeur.be/

Précisons tout de suite, je ne suis ni l’organisateur, ni partie prenante dans cette formation.
Donc à part la sympathie que j’ai pour un membre du staff, je crois être objectif.

On commence par quoi le staff ou le programme ?

Le staff

Comme un trappeur est une entreprise, avec tout ce que cela implique : assurances, respect des obligations légales, etc…

Le pilier central de l'équipe est un gars de 47 ans avec une solide expérience derrière lui.
Comme il est du genre timide, je me bornerais à préciser que :

Que ce type de stage, il les faisait déjà avant que n’apparaisse les réseaux dit survivaliste (RSF, RECIF, etc…)

Que dès sa petite enfance il a vécu un véritable effondrement de la normalité, la barbarie humaine il l’a vue.

Partant de là, une fois installée en Belgique avec sa famille, ils ont toujours gardé cet esprit d'autonomie et de " prêt à déguerpir".
La suite ce n'est que pratique professionnelle, expérience de la vie et formation continue

Il a eut l’intelligence et la chance de pouvoir faire appel à des intervenants extérieurs (psy, médecin, herboriste, éleveurs, maraîcher, etc….) ;  des professionnels qui exercent au jour le jour leur spécialité.

Enfin même si Comme-un Trappeur n’est pas une œuvre de charité, ces stages ne sont pas sa principale source de revenu.

Mais pour le citer «…. quand je parcours le net et que je vois certaine info, j'ai envie de faire en sorte que si un jour il devait se passer quelque chose, au moins j'aurais mis ma petite pierre à l'édifice pour sauvegarder la vie des gens….. »

Bon cela fait un petit peu prospectus de pub mais quand on aime…  I love you 
Et puis pour y avoir suivi quelques stages, je peux témoigner du sérieux du bonhomme

rsfbxl

rsfbxl

La Formation

Pour vous faire une idée, j’ai copié/collé une de ces publication sur facebook.
Un conseil lisez biens tout et n’hésitez pas à le contacter en via son site ou en MP sur Facebook
.
"...Voila donc déjà en 1ére pression à chaud ( Tout n'y est pas encore) du programme T.S.S.E (Techniques de Survie en Situation d'Exception)
Le déroulement sera le suivant:
Vous serez, sur le temps d'un week-end, (du vendredi soir au dimanche 15h00 ) logé en chambre d'hôte avec douche, chauffage tout et tout... Il y aura des petits déjeuners, dîners et soupers. Ceci pour 50% de la formation car les autres 50% seront de la pratique donc sur le terrain, mais les repas seront toujours assurés. Les cours théoriques se donnent dans une classe, les cours pratiques, sur le terrain aussi bien nature qu'urbain.
Les formateurs seront : votre serviteur ainsi que des consultants extérieurs (psychologue, médecin, expert, etc)
Le tarif par week-end de formation sera de 185€ tva et tout compris ainsi que les syllabus qui vous seront remis à chaque module. Les payements se feront de cette manière:
Pour valider votre inscription, paiement de 185€ un mois avant la 1ère formation.
Lors de la 1ère formation, paiement de 185€ qui valide l'inscription à la 2ème formation, etc. La dernière et douzième formation sera donc payée d'emblée et plus rien à payer lors de la 12ème formation.
Vous recevez le syllabus de chaque formation au fur et à mesure de l'avancement.
J'applique ce système pour vous alléger les paiements, mais aussi pour éviter les inscriptions fantômes comme j'ai eu il y a quelques mois.
De plus, il vous sera possible de vous équiper avec du matos pour beaucoup moins cher que sur n'importe quel portail de commerce et avec le même matériel, mais uniquement pour les élèves de la formation qui auront fait minimum 60% de la formation.
Pour ceux qui le désirent, il est aussi possible de payer l'entièreté de la formation en une seule fois ou en deux fois (les douze séances). Mais les syllabus ne seront distribués que lors des formations correspondant.
La formation est ouverte pour minimum 4 et maximum 6 participants.
Voilà!
Si vous avez des questions, contactez-moi par MP
Au plaisir de vous retrouver nombreux.
Le programme (du moins 30% de ce dernier) :
SOMMAIRE
Chapitre 1 :
1.1 Définition des catastrophes
1.2 Classification par nature
1.3 Les situations d’exception
1.4 Stratégie et organisation
Chapitre 2 :
2.1 Action
2.2 Protection
2.3 Réaction
Chapitre 3 :
3.1 Matériel individuel et familial
3.2 Intendance
3.3 L’eau
3.4 Les abris
3.5 Les moyens de cuisson et de chauffage
Chapitre 4 :
4.1 Gestion du stress et approche psychologique en situation d’exception
Ce chapitre est donné par un consultant extérieur Licenciée en psychologie clinique à l'Université de Mons-Hainaut et professeur dans une haute école.
Chapitre 5 :
5.1 Autosuffisance
Etc etc ......

Invité

avatar
Invité

Bonne approche. Le mec a l'air sérieux, ses intervenants crédibles (Licenciée Psy Clinique, médecin etc), et il a visiblement un certains vécu. De plus, le week end a 185€, ca reste abordable.

Reste a avoir des retours de ses premiers élèves, c'est primordial.
En cas tout je salue l'initiation de ce genre de formations encore peu répandues en Europe. Contrairement aux formations "vie sauvage", plus nombreuses, mais où on trouve de tout, de l'excellent, a l'arnaque complète...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum