Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les outils de Mani

+6
leprevoyant
P-E
tahinea
Lara_Croft_007
patoche
Mani
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les outils de Mani Empty Les outils de Mani Sam 1 Nov 2014 - 16:52

Mani

Mani
Les outils de Mani Ranim11
Les outils de Mani Empty

Salut!

Je viens de poster ca sur un autre forum, du coup je partage ici aussi.

Voila quelques couteaux, artisanaux et indus que je possède et qui me servent surtout dans les bois, bien que mes compagnons urbains soient aussi sur les photos.

Les outils de Mani Sam_3310

A gauche en partant du haut:
- Spyderco Persitence que j'utilise surtout a la ville
- Ontario Rat 1, surtout pour la verte vu sa taille
- Le Pisteur de TheOutdoorWay ( Pe ), pour moi il s'approche de l'idéal comme couteau moyen pour la verte.
- Le Mani de TheOutdoorWay, c'est un Pe, efficace, bien conçu, beau, je l'adore
- Le bushcrade de Jer ( étuis en cours de refection ), du brut, du solide, qui coupe fort, le bois, mais aussi la peau, il m'a valut 6 points de sutures... Un super travail de Jer

Pour les 3 autres:
- Esee Izula, petit mais costaud, j'adore ce couteau
- Ontario Rat 5, joli mais pas adapter à la verte
- Kershaw Camp 10, la bête...

Quelques détails:

Le Rat 1, très solide, assez grand et lourd, mais au moins j'ai pas peur de forcer, vraiment une bonne lame

Les outils de Mani Rat1ph10

Le Rat 5:

Les outils de Mani Rat5ph11

Le Kershaw Camp 10, si un jour je dois me retrouver sans hache et sans scie dans la verte, j'espère que je l'aurai avec moi, certes il fait tactique, mais pour le prix ( 69 euros ), il envoie sévère, il a une très bonne prise en main et il est très robuste.

Les outils de Mani Sam_2410

Les outils de Mani Sam_2411

Mon Pisteur custom, manche en micarta noir, intercalaires rouges, finition " cramolée "

Les outils de Mani Sam_2810

Les outils de Mani Sam_2811

Le Mani de chez Pe

Les outils de Mani Sam_3311

Le Bushcrade de chez Jer

Les outils de Mani Sam_3312




Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

2Les outils de Mani Empty Re: Les outils de Mani Sam 1 Nov 2014 - 16:57

patoche

patoche

affraid affraid bounce bounce bounce très très belle lame , :hail: :hail:

3Les outils de Mani Empty Re: Les outils de Mani Sam 1 Nov 2014 - 17:50

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

J'y connais rien en couteaux mais j'aime bien le Kershaw Camp 10, il a l'air très polyvalent. Car le souci ici, c'est que nous avons quand même des couteaux pour tout et ce serait bien sans doute de n'avoir qu'un seul couteau afin de ne pas s'encombrer non plus... Il est lourd?

4Les outils de Mani Empty Re: Les outils de Mani Sam 1 Nov 2014 - 18:05

Mani

Mani
Les outils de Mani Ranim11
Les outils de Mani Empty

Oui il est assez lourd... Regarde ici Présentation et test du Kershaw camp 10

Le problème c'est qu'un couteau qui fait tout, ne fera rien de vraiment bien... Certes le Kershaw suffit pour faire du bois pour le feu, monter un abris, fabriquer des pièges, etc... Mais pour manger, il est trop gros!!! lol! Un deuxième couteau de taille moindre sera apréciable dans ce cas.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5Les outils de Mani Empty Re: Les outils de Mani Sam 1 Nov 2014 - 18:12

tahinea

tahinea

sympa tes lames ,le pisteur a ma preference Wink

j aime pas trop les pliants mais le rat1 me fait de l œil Rolling Eyes

6Les outils de Mani Empty Re: Les outils de Mani Sam 1 Nov 2014 - 18:20

Mani

Mani
Les outils de Mani Ranim11
Les outils de Mani Empty

Franchement, si tu cherche un pliant robuste, qui coupe bien et de bonne taille ( il est gros pour un pliant ), n'hésite pas! Pour 35 euros, ca vaut vraiment le coup. Il ne m'a jamais déçu!

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

7Les outils de Mani Empty Re: Les outils de Mani Sam 1 Nov 2014 - 18:24

tahinea

tahinea

si c est toi qui me dit cela je te fait confiance Wink

donc je vais surement le prendre et je te ferais un retour


8Les outils de Mani Empty Re: Les outils de Mani Sam 1 Nov 2014 - 18:49

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Mani a écrit:Oui il est assez lourd... Regarde ici Présentation et test du Kershaw camp 10

Le problème c'est qu'un couteau qui fait tout, ne fera rien de vraiment bien... Certes le Kershaw suffit pour faire du bois pour le feu, monter un abris, fabriquer des pièges, etc... Mais pour manger, il est trop gros!!! lol! Un deuxième couteau de taille moindre sera apréciable dans ce cas.


Mani Wink


Super ta vidéo! Vraiment pro, bravo et merci! Moi, il m'emballe franchement... Si on peut l'employer à la place d'une hache ou d'une scie, ca fait quand même vachement moins encombrant... bounce Faudra que j'en parle à kara quand il rentrera demain de son camping forestier.

9Les outils de Mani Empty Re: Les outils de Mani Sam 1 Nov 2014 - 22:46

P-E

P-E

Jolie collec Smile

Transmission de pensée! En rangeant le matos ces jours ci je me suis rendu compte que je commençais à avoir pas mal de pliants je songeais à faire un post identique :good:

http://www.theoutdoorway.fr

10Les outils de Mani Empty Re: Les outils de Mani Dim 2 Nov 2014 - 7:19

leprevoyant

leprevoyant

@tahinea Rat 1 sans hésitation Testé et approuvé

11Les outils de Mani Empty Re: Les outils de Mani Lun 3 Nov 2014 - 8:05

Mat

Mat

increvable le ontario RAT1, j'en ai un aussi depuis un an il a bien morflé mais pas un pet!

http://nopanic.fr/

12Les outils de Mani Empty Re: Les outils de Mani Lun 3 Nov 2014 - 9:16

Mani

Mani
Les outils de Mani Ranim11
Les outils de Mani Empty

Transmission de pensée! En rangeant le matos ces jours ci je me suis rendu compte que je commençais à avoir pas mal de pliants je songeais à faire un post identique

J'attends ca avec impatience!

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

13Les outils de Mani Empty Re: Les outils de Mani Lun 3 Nov 2014 - 22:01

Mad Survivor

Mad Survivor

Le pisteur custom il a vraiment de l'a gueule.
Pour les pliants ca n'a jamais eté vraiment mon truc mais je m'y mets un peu en ce moment.
Le rat 1 je sais pas mais je le trouve pas tres beau,bon certes du moment qu'il fait son taff et qu'il creve pas,surtout vu le prix c'est chouette.
Dernier pliant en date qui devrait arriver dans la semaine le cold steel code 4 tanto half serrated,vraiment pas le style de coutal qu'on croise sur ce forum mais j'avais envie de tester ,j'essayerais de vous faire un ptit sujet dessus une fois recu et utilisé

14Les outils de Mani Empty Re: Les outils de Mani Mar 4 Nov 2014 - 10:16

Barbarossa55

Barbarossa55

Salut Mani,
Que penses-tu des manches de hachette en nylon ou autres dérivés ?
Je suis tombé sur un modèle de hache légère mais dont le manche enveloppait la lame de la hachette !
Bien en mains mais quid de la fiabilité ?
Plus ou moins longue de 40 centimètres ...
Barbarossa55

15Les outils de Mani Empty Re: Les outils de Mani Mar 4 Nov 2014 - 17:32

Kasmodian

Kasmodian
Les outils de Mani Ranim11
Les outils de Mani Empty

D'après ce que m'avait expliqué Mani, le problème des manche synthétiques, c'est qu'on ne peut pas les remplacer s'ils cassent.
Ce qui a de l'importance tout de même.
Il y aussi un effet "ressort" plus important en synthétique qu'en bois.

16Les outils de Mani Empty Re: Les outils de Mani Mar 4 Nov 2014 - 19:32

Mani

Mani
Les outils de Mani Ranim11
Les outils de Mani Empty

@ Mad c'est vrais que le Rat 1 n'est pas beau, enfin il est déjà plus beau que certains Spyderco lol

Mais voila, comme tu le dis, il fait son taff et il le fait bien, c'est un des rare pliant avec lequel je me sens en sécurité.

@ Barbarossa Je pense que Kasmodian à répondu à ta question. Les fibre synthétiques sont très solide, la résilience est bonne, le poids aussi, mais gros défaut si ca casse, pas moyen de les refaire, surtout si ca t'arrive dans la verte.

On l'a souvent dit sur le forum et aussi sur d'autres plateformes qui parlent survie: le matos simple et rustique survivra au matos trop technique, plus c'est compliqué, moderne, etc... Plus on est emmerdé.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

17Les outils de Mani Empty Re: Les outils de Mani Mer 5 Nov 2014 - 0:33

Mad Survivor

Mad Survivor

Ah les spyderco,faut avouer qu'ils ont un style particulier,on aime ou on deteste,mais l'acier vg10 (la majorité de leurs lames) est un vrai regal,mais bon ils ont un certain cout

18Les outils de Mani Empty Re: Les outils de Mani Mer 5 Nov 2014 - 9:52

Barbarossa55

Barbarossa55

Reçu fort et clair Mani,
Ce sera donc du bois calé au centre et réutilisable en cas de soucis divers et variés....
Merci du post

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum