Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des gants pour l hiver ?

+4
Barbarossa55
cactus
chevro
loic35
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1des gants pour l hiver ? Empty des gants pour l hiver ? Jeu 6 Nov 2014 - 22:55

loic35

loic35

SAlut , je cherche des gants pour l'hiver cahier des charges



- coupe bien le vent
-protege de l'humidité
-solide
-confortable
- ne genant pas trop la préhension


voila , si vous avez des idées Wink

2des gants pour l hiver ? Empty Re: des gants pour l hiver ? Jeu 6 Nov 2014 - 23:08

Invité

avatar
Invité

J'ai porté quelques jours ce genre de gant :
http://www.vpa-industrie.com/vente-gant-hiver-venitex-manutention-froid-vv750.html
en étant actif, par -5°, je n'ai pas eu froid, mais je ne me souviens pas pour l'eau/l'humidité.

Cet hiver j'essayerai peut-être ça :
http://www.vpa-industrie.com/vente-gant-de-travail-hiver-venitex-cuir-fourrure-manutention-froid-fbf15.html
que j'ai cherché suite à ça : http://www.art-survie.com/2012/08/test-des-gants-venitex.html
Je ne sais pas si ce sont exactement les mêmes.



Dernière édition par Tdes le Jeu 6 Nov 2014 - 23:14, édité 1 fois

3des gants pour l hiver ? Empty Re: des gants pour l hiver ? Jeu 6 Nov 2014 - 23:13

loic35

loic35

houla ! -5 j'ai de la marge en bretagne l'hivers on ce promène entre 10 et 0 degres  le probleme c'est surtout le vent et l'humidité ( voir l'eau )  


petite precision , c'est pour un port semi urbain , je cherche a eviter les gant trop typer chantier



Dernière édition par loic35 le Jeu 6 Nov 2014 - 23:17, édité 1 fois

4des gants pour l hiver ? Empty Re: des gants pour l hiver ? Jeu 6 Nov 2014 - 23:15

Invité

avatar
Invité

ah ben faut préciser ! pour certains, 10° c'est l'été Very Happy

5des gants pour l hiver ? Empty Re: des gants pour l hiver ? Jeu 6 Nov 2014 - 23:19

loic35

loic35

lol, en bretagne ya que 2 saisons , celle des grande pluie et celle des petite pluie . 6 mois chaqu'une

6des gants pour l hiver ? Empty Re: des gants pour l hiver ? Jeu 6 Nov 2014 - 23:30

chevro

chevro

J'ai des Ninja ICE de Singer pour le taf, assez solide, super confort et chaud, par contre c'est pas typé chantier, mais pas urbain non plus.

Pour moi entre 0 et 10° les gants ils restent dans la voiture Very Happy

7des gants pour l hiver ? Empty Re: des gants pour l hiver ? Jeu 6 Nov 2014 - 23:41

loic35

loic35

chevro a écrit:

Pour moi entre 0 et 10° les gants ils restent dans la voiture Very Happy

Effectivement il on l'air pas mal , je me les note dans un coin , mais pour le taff .

Moi a partir de 5-6 degres ressentit j'ai l’arthrose de mes doigts qui tire méchamment donc gants obligatoire

8des gants pour l hiver ? Empty Re: des gants pour l hiver ? Jeu 6 Nov 2014 - 23:57

Invité

avatar
Invité

à ce compte là, des simples gants en cuir "de ville".

9des gants pour l hiver ? Empty Re: des gants pour l hiver ? Ven 7 Nov 2014 - 0:01

chevro

chevro

Tdes a écrit:à ce compte là, des simples gants en cuir "de ville".
+1

ou une paire de gants polaires Decathlon si ton budget est serré.

10des gants pour l hiver ? Empty Re: des gants pour l hiver ? Ven 7 Nov 2014 - 0:04

loic35

loic35

justement , non , dans l'ideal je voudrai des gant qui puisse me servir en velo , ville et au sport ( systema ) d'ou le coté solide recherché . En plus si je peut avoir une protection mecanique ' au cas ou ' je prend aussi .

( je sais , je précise au fur et a mesure mais j;aime voir ce qui sort avec un cahier de charges "brut" ya parfois des choix qui ne serait pas ressorti autrement )


J'ai peut etre trouver un truc , je vous tien au jus Wink

11des gants pour l hiver ? Empty Re: des gants pour l hiver ? Ven 7 Nov 2014 - 0:14

chevro

chevro

j'ai acheté en début d'année une paire de gants vtt D4 qui pourrait peut-être le faire. Pas super chaud mais pour du +5 ça doit passer.
http://www.decathlon.fr/gants-vtt-700-noir-id_8296115.html

12des gants pour l hiver ? Empty Re: des gants pour l hiver ? Ven 7 Nov 2014 - 0:37

cactus

cactus

Les gants HATCH, plutôt tactique pour le tir, mais d'un look passe-partout, pléthore de versions, prévus pour un ressenti du toucher, plusieurs coloris, solides et tout et tout... pour les meilleurs prix voir sur eBay !

13des gants pour l hiver ? Empty Re: des gants pour l hiver ? Ven 7 Nov 2014 - 10:57

loic35

loic35

j'ai trouvé ca aussi

http://www.asmc.de/fr/Habillement/Hommes/1-Couche-de-vtements/Gants/Gants-Army-Gloves-noirs-p.html

je vais surement tester , et je vous redis

14des gants pour l hiver ? Empty Re: des gants pour l hiver ? Ven 7 Nov 2014 - 11:36

Barbarossa55

Barbarossa55

Il existe certains gants fins de bûcherons pas nécessairement typé "chantier" mais bon.
C'est vrai que ce balader à vélo avec une tronçonneuse à longue chaine ça peut heurter le public !
Perso pour mes petites mimines, je vais chez décath sinon c'est type polaire ou alors glacier mais là c'est typé haute montagne

15des gants pour l hiver ? Empty Re: des gants pour l hiver ? Ven 7 Nov 2014 - 16:20

Davidof

Davidof

J'ai des gants de vtt de chez decath moi aussi ça le fait mais pas forcément pour l'humidité

16des gants pour l hiver ? Empty Re: des gants pour l hiver ? Ven 7 Nov 2014 - 19:59

Mani

Mani
des gants pour l hiver ? Ranim11
des gants pour l hiver ? Empty

loic35 a écrit:j'ai trouvé ca aussi

http://www.asmc.de/fr/Habillement/Hommes/1-Couche-de-vtements/Gants/Gants-Army-Gloves-noirs-p.html

je vais surement tester , et je vous redis

Euh non... lol!

J'en ai une paire, ca coupe pas le vent, pas l'humidité et ca ne transpire pas la solidité. C'est une petite paire de gants, bien taillés, look sympa, mais, de mon point de vue ca ne conviendra pas aux activité que tu cite, surtout en port quotidien.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

17des gants pour l hiver ? Empty Re: des gants pour l hiver ? Ven 7 Nov 2014 - 20:55

loic35

loic35

yep , merci pour le retour Wink

Sinon le mecanix de base niveau coupe vent ce donne quoi ?

18des gants pour l hiver ? Empty Re: des gants pour l hiver ? Mar 9 Déc 2014 - 19:20

Floruit

Floruit

je viens de tester les mechanix wind resist dans le lien

gants mechanix

premiere impression assez sympa avec des température basse sans vent , par contre en plein vent ( faut dire qu'il etait glacial ce vent ...) j'ai eu un peu froid , mais un peu seulement , ça convient a des personne normale , mais comme je suit une chochote coté froid , forcément...... Very Happy



je le met dans le top 1 des gants que j'ai testé , avec 40% de note en plus par rapport a tout ce que j'ai pu trouvé chez décathlon ( qui vendent du faux thinsulate au passage .....) gamme vert , grande surface , etc.

19des gants pour l hiver ? Empty Re: des gants pour l hiver ? Mar 9 Déc 2014 - 20:27

patoche

patoche

salut, bien ces gants :good: moi j'ai des bêtes gants de travail en cuir pleine fleur avec un petit duvet a l'intérieur , bon c'est pas pour aller au pole nord non plus mais a - 16° sur un chantier avec de grosses rafales de vent c'est bon mais les mains toujours froides , ma femme m'a acheté des moufles dans un stock us eh bien j'ai bien apprécié mais surtout lorsque l'on doit se déplacer , pour travailler avec c'est pas top donc j'ai mis des petits gants de travail en cuir pour travailler et les moufles par dessus lorsque j'avais froid , pour ne pas les perdre , j'ai passé un élastique ,{ comme on met au pantalon de pyjama } des gants pour l hiver ? 1822059364 lol! et les place dans les manches de mon blouson des gants pour l hiver ? 1822059364 des gants pour l hiver ? 1822059364 :good: Testé et approuvé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum