Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que pensez-vous de ce réchaud

+4
Thierry
unregistred
Teacher
patoche
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1que pensez-vous de ce réchaud   Empty que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 1:36

patoche

patoche

que pensez-vous de ce réchaud   51TaQKwrQ3L._SY355_

voila j'ai vu ça sur le net , scratch c'est pour changer le mien fait maison , y a le support pour la popote c'est cool non: scratch scratch

2que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 4:01

Teacher

Teacher
que pensez-vous de ce réchaud   Rad1010
que pensez-vous de ce réchaud   Empty

Si c'est le Trangia, on en dit beaucoup de bien, mais je le trouve cher pour un réchaud alcool. Il m'a intéressée parce que je croyais qu'on pouvait y laisser l'alcool non brûlé, mais il semble que le joint n'est pas assez étanche pour le transport.
Ceux que je fais avec une canette, pas besoin de support, je pose la popote directement dessus.
Comme Patoche, j'aimerais d'autres avis.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 9:24

unregistred

unregistred

je trouve ça cher pour ce que c'est mais a priori ç'a fonctionne bien apres il y ça : http://www.ultralightdesigns.com/products/cooking/blue-mini.html

mais je trouve que cela reste faisable soi meme.....

4que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 10:11

Thierry

Thierry
que pensez-vous de ce réchaud   Ranim11
que pensez-vous de ce réchaud   Empty

Il y a quelque temps j'ai essayé celui la et ai fait une petite revue ,c 'est une version Chinoise car je n'ai pas les moyens de mettre cher dans mon matos :

que pensez-vous de ce réchaud   Mes_ry10
que pensez-vous de ce réchaud   Mes_ry11
que pensez-vous de ce réchaud   Mes_ry13

Il fonctionne très bien mais le plus puissant c'est cette version ,que j'ai également :

que pensez-vous de ce réchaud   Mes_ry14
que pensez-vous de ce réchaud   Mes_ry15
que pensez-vous de ce réchaud   Mes_ry16
que pensez-vous de ce réchaud   Mes_ry17

Le second j'ai eu du mal a l'éteindre tellement il est puissant .

Thierry

5que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 13:49

Teacher

Teacher
que pensez-vous de ce réchaud   Rad1010
que pensez-vous de ce réchaud   Empty

Et tu peux le transporter avec de l'alcool dedans?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 13:50

Thierry

Thierry
que pensez-vous de ce réchaud   Ranim11
que pensez-vous de ce réchaud   Empty

Pas essayé ,mais je crois pas .

7que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 14:16

Karabistouille

Karabistouille

Je reviens d'un balade dans la blanche où j'ai essayé ton réchaud Teacher.
J'ai pas réussi à chauffer l'eau.
En déposant mon quart dessus, cela étouffait les flammes.
J'ai essayé plusieurs choses. La seule qui fonctionnait s'était en mettant à moitié sur le réchaud.
A mon avis, il me faudrait un petit support pour mettre le quart/popote à 5 cm au dessus du réchaud.

Je me suis rabattu sur mon réchaud bushcraft au bois

8que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 15:23

Teacher

Teacher
que pensez-vous de ce réchaud   Rad1010
que pensez-vous de ce réchaud   Empty

As-tu attendu que la flamme bleue passe par les petits trous avant de déposer ta popote? Et quel liquide as-tu utilisé? Je t'assure que ça fonctionne, j'ai testé le tien avant de te l'envoyer. Il est identique à celui-ci, chauffé des dizaines de fois:

que pensez-vous de ce réchaud   Rachau10

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 15:28

Karabistouille

Karabistouille

De l'alcool à bruler.
Je retesterais, en étant peut-être moins impatient aussi Smile
Je ne désespère pas Smile

10que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 17:46

patoche

patoche

@ Thierry j'aime bien le deuxième peux tu me donner le site ou tu l'as trouvé :good:

@ unregistred , j'aime bien aussi le tien :good: j'avais vu sur youtube comment le faire , mai lorsque j'ai voulu le faire il s'est déformé , donc raté le truc :angry: :angry: je pense refaire le truc mais plus sérieux , moins vite quoi , que pensez-vous de ce réchaud   1822059364 que pensez-vous de ce réchaud   1822059364 lol! et étudier plus la fabrication : lol! les explications que le gars fait sont en anglais ,  scratch mais je pige que dalle :angry: :angry: et ouai suis un cras borain  que pensez-vous de ce réchaud   13909970 que pensez-vous de ce réchaud   13909970
le mien fait avec une canette fonctionne toujours et est cool , mais j'ai besoin d'un support pour la grande popote lol! , mais avec la petite popote je la mets direct sur le réchaud :good: :good: .

11que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 18:07

Teacher

Teacher
que pensez-vous de ce réchaud   Rad1010
que pensez-vous de ce réchaud   Empty

J'en ai fait un aussi, avec une gourde en alu. Plus difficile à travailler, mais il contient un peu plus de liquide, son diamètre est un poil plus grand et il est très solide.
Patoche, bricoleur comme tu es, tu ne sais pas fabriquer un support pour ta grande popote? Ou tu deviens paresseux mon ami I love you

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

12que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 18:17

patoche

patoche

Teacher a écrit:
Patoche, bricoleur comme tu es, tu ne sais pas fabriquer un support pour ta grande popote? Ou tu deviens paresseux mon ami I love you  

ouai je crois que c'est ça Rolling Eyes faut que je me bouge les fesses bounce , comme tu dis y a moyen de trouver ça dans ma caboche que pensez-vous de ce réchaud   1822059364 lol!  
et comme toi j'ai fait le deuxieme avec une bouteille alu , mais comme je veux aller vite j'ai tout plié :angry: :angry:
je vais de ce pas récupérer une autre bouteille qui traine dans le garage et qui ne peut plus contenir de boisson : vielle bouteille de les années dans la milit lol! lol! et donc recommencer le truc , comme ça j'économise 16,92 d'euros cheers pour inviter madame a la baraque a frites que pensez-vous de ce réchaud   13909970 que pensez-vous de ce réchaud   13909970 que pensez-vous de ce réchaud   13909970

merci mon amie de m'avoir fait rappeler pour la bricole cheers :good:

13que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 18:36

Teacher

Teacher
que pensez-vous de ce réchaud   Rad1010
que pensez-vous de ce réchaud   Empty

:bravo: :bravo: :bravo: et tu nous montres quand c'est terminé que pensez-vous de ce réchaud   4036930800

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

14que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 18:42

Karabistouille

Karabistouille

Voir, tu viens jusqu'ici, et on teste le tout par chez nous Smile

15que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 18:46

VitamineSeb

VitamineSeb
que pensez-vous de ce réchaud   Ranim11
que pensez-vous de ce réchaud   Empty

J'ai un réchaud ALOCS, le premier présenté par Thierry.

C'est du super matos pour pas cher.

On peut le transporter avec l'alcool, il est étanche.
Ca chauffe fort et ça résiste bien au vent, mais un pare-vent n'est pas de trop pour éviter de gaspiller du combustible.

Environ la même autonomie qu'un petit camping gaz et plus léger, mais il faut le laisser refroidir avant de le ranger.
Il est stable et si on le pose bien à plat on peut l'utiliser avec une poêle.

16que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 18:50

Karabistouille

Karabistouille

Le problème des réchauds à alcool, c'est que une fois le combustible épuisé, bin, tu es bernique (on continue un peu dans les expressions).

L'avantage du bois, c'est qu'on peut en trouver à tout moment et facilement.

Quels sont les avantages d'un réchaud alcool par rapport à un à bois?

17que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 19:05

Teacher

Teacher
que pensez-vous de ce réchaud   Rad1010
que pensez-vous de ce réchaud   Empty

Une brochette coupée et pliée, un bout de fil de cuivre
que pensez-vous de ce réchaud   <a href=que pensez-vous de ce réchaud   368009IMG0459" />

Se replie pour le transport, et les pattes un peu longues permettent de les enfoncer dans la terre
que pensez-vous de ce réchaud   <a href=que pensez-vous de ce réchaud   764603IMG0460" />

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

18que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 19:12

Teacher

Teacher
que pensez-vous de ce réchaud   Rad1010
que pensez-vous de ce réchaud   Empty

D'accord avec toi Kara, le bois chauffe mieux et on trouve le combustible sur place. Mais le réchaud est plus lourd, plus encombrant, et il faut avoir la possibilité de faire du feu. Le réchaud à alcool est un dépannage, un back-up, et il peut être utilisé à l'intérieur en cas de panne (en aérant un peu) et même dans le véhicule si on est coïncé. Le mien est dans mon BOV.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

19que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 19:26

Dee Snider

Dee Snider

Le gros avantage de l'alcool par rapport au bois?

La popote reste propre.

20que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 19:56

Karabistouille

Karabistouille

C'est clair cela Dee..... Mais un coup d'éponge et toute la suie part.

J'ai maintenant les 2 dans mon sac.
Je vois l'intérêt du réchaud à alcool (quand je saurais le manier), pour sa rapidité pour se faire une boisson chaude.

Mais perso, j'adore le feu, (comme mon gamin d'ailleurs). et le plaisir de voir les flammes, la chaleur etc.. Mais cela demande plus de boulot

21que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 20:10

Thierry

Thierry
que pensez-vous de ce réchaud   Ranim11
que pensez-vous de ce réchaud   Empty

Patoche :

http://www.ebay.fr/itm/Stainless-Steel-Spirit-Burner-Alcohol-Stove-Outdoor-Camping-Stove-with-Stand-/141519882898?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item20f33e0a92

VitamineSeb :

Quand j'ai testé le réchaud j'avais ça comme écran ;

que pensez-vous de ce réchaud   Coupe_10
que pensez-vous de ce réchaud   Coupe_11

22que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Dim 25 Jan 2015 - 22:16

patoche

patoche

cool merci l'ami je vais y jeter un cyclops

23que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Lun 26 Jan 2015 - 8:34

VitamineSeb

VitamineSeb
que pensez-vous de ce réchaud   Ranim11
que pensez-vous de ce réchaud   Empty

24que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Jeu 12 Mar 2015 - 22:47

Nico

Nico

Thierry a écrit:Quand j'ai testé le réchaud j'avais ça comme écran ;

que pensez-vous de ce réchaud   Coupe_11

Bien sympa ce pare-vent ! :good:
Où l'as-tu acheté Thierry ?
Ça m'intéresse fortement.

Edit : trouvé sur ebay.

Karabistouille a écrit:Quels sont les avantages d'un réchaud alcool par rapport à un à bois?

Hormis le bon point qu'a souligné Dee Snider, le principal avantage que je vois au réchaud à alcool est que tu n'as qu'à le remplir et l'allumer quand tu arrives.
Ce faisant, on réduit :
- le temps de recherche de combustible sec,
- les risques liés à l'utilisation des outils coupants,
- la fatigue suite à la marche du point de départ jusqu'au camp.

Sous la neige ou sous la pluie, c'est génial parce qu'une bonne boisson chaude tout de suite en arrivant te donne des forces pour récolter le bois humide et le travailler à cœur pour en récupérer la partie sèche.

Pour terminer, j'adore mon P3RS parce qu'il est complémentaire avec la torche suédoise.

Depuis lundi, j'ai une semaine de vacances.
Chaque après-midi, je vais passer un petit moment en forêt, chargé très légèrement (un kit "5C" et du café ou thé), pour apprendre à connaître un peu plus ma minuscule forêt.
En plus, on se croirait au printemps, et la température a bien remontée.

En principe, je procède de la façon suivante :
- à l'entrée de la forêt, je cherche un bâton d'environ 1,5m pour marcher,
- en arrivant, je le débite en sections (entre 4 et 6) d'environ 20cm,
- le reste servira éventuellement de bois d'allumage,
- je taille chaque morceau en crayon, que je plante de façon inclinée pou créer une structure d'accueil pour ma tasse inox,
- je remplis un tout petit peu le réchaud et l'installe au centre de la structure, posé au sol ou dans sa boite de rangement s'il fait trop froid ou si le sol n'est pas accueillant,
- une fois allumé, le réchaud sert d'amadou et finit par enflammer les piquets qui composent la chandelle suédoise,
- une fois éteint, le réchaud n'a plus qu'à refroidir.

En faisant ça, on économise sur l'alcool et on utilise 2 fois le bâton : aide à la marche et combustible.

Petite vidéo, avec les sections de bâton :



Et une photo, avec une bûchette fendue en 4 et plantée de la même façon :

que pensez-vous de ce réchaud   16173390664_9dcd59773b_cTorche suédoise modifiée / modded swedish candle by Victor Inox, on Flickr

On ne voit même plus le P3RS au milieu des braises Laughing
En tout cas, je l'ai récupéré tout chromé en le sortant des braises.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

25que pensez-vous de ce réchaud   Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Ven 13 Mar 2015 - 0:34

Thierry

Thierry
que pensez-vous de ce réchaud   Ranim11
que pensez-vous de ce réchaud   Empty

Trouvé sur ebay comme d 'ab .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum