Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La roulade - Systema

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La roulade - Systema Empty La roulade - Systema Ven 29 Mai 2015 - 18:04

Gorilla Urban Silva

Gorilla Urban Silva

Une roulade peut permettre de palier à une chute, de franchir un obstacle en pleine course...etc
Imaginez vous êtes poursuivi en pleine rue ou en pleine évacuation et vous chutez ou devez vous cacher.
Bref tout les scenarii sont possibles.





https://www.youtube.com/channel/UCLEEsUNI2BFvo2QbbDizRxw/videos

2La roulade - Systema Empty Re: La roulade - Systema Dim 31 Mai 2015 - 18:32

Kasmodian

Kasmodian
La roulade - Systema Ranim11
La roulade - Systema Empty

Oui.
La plupart des "systèmes" moderne sous estiment grandement la roulade. C'est avant tout un moyen de tomber sans se faire mal.
Elle permet en plus tout ce qu'énumère Gorilla.

Mon conseil reste de finir le mouvement avec le pied arrière bien perpendiculaire au sol (sur les orteils) et d'alterner roulades à gauche et à droite sur des séries de 6. Puis on peut passer sur des roulades arrières dans le même principe. Puis roulades avec des objets dans les mains et des roulades latérales.

3La roulade - Systema Empty Re: La roulade - Systema Dim 31 Mai 2015 - 18:55

Gorilla Urban Silva

Gorilla Urban Silva

On tachera si le temps me le permet de passer en revue beaucoup de systemes de déplacement au sol, il y a des trucs hallucinants et efficaces. Je verrais ça avec les plus à l'aise au sol. Hélas pour ma part c'est pas ce que je fais de mieux mais il y a quelques trucs ou je me débrouille pas trop mal avec ma souplesse "légendaire"...

Il y a des techniques de déplacement et de tir au sol, comment quadriller 4 secteurs en peu de temps, tout en étant au sol et donc une cible difficile...

https://www.youtube.com/channel/UCLEEsUNI2BFvo2QbbDizRxw/videos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum