Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La grande Aventure...ou presque.

+5
patoche
Karabistouille
Teacher
Peppone
Branch
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty Re: La grande Aventure...ou presque. Ven 5 Juin 2015 - 14:33

Teacher

Teacher
La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Rad1010
La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty

Ton tour viendra! 35 ans d'enseignement et 23 ans de maternité (38 en réalitéWink ), j'ai bien mérité de penser maintenant à moi!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

27La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty Re: La grande Aventure...ou presque. Ven 5 Juin 2015 - 14:38

Karabistouille

Karabistouille

Mais tu as bien raison

28La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty Re: La grande Aventure...ou presque. Ven 5 Juin 2015 - 15:55

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

La retraite, c'est pas le truc où tous tes gosses rappliquent avec leurs marmailles? La grande Aventure...ou presque. - Page 2 1822059364

29La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty Re: La grande Aventure...ou presque. Ven 5 Juin 2015 - 19:24

Teacher

Teacher
La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Rad1010
La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty

Deux enfants, une seule petite-fille, et tous à 1h30 de route. Mais tout de même gardienne attitrée, ce dont je ne me plains pas. Nuits en rando prévues pour l'été avec la petite, qui va bientôt avoir 5 ans.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

30La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty Re: La grande Aventure...ou presque. Sam 6 Juin 2015 - 8:46

Karabistouille

Karabistouille

Hier fin d'après-midi il faisait si beau que j'ai été dans les bois planter mon tarp pour passer la nuit.
Et Paf, vers 21h, orages, foudre à gogo et belle pluie.
Première expérience sous Tarp avec de l'orage. Pas eu de soucis, tout a bien tenu et j'ai dormi comme un bébé, sauf, que j'avais pas eu le temps de bien nettoyer le sol, et il y avait des aspérités génantes pour dormir.

Tiens, en cas d'orage et foudre, sous un tarp dans les bois, est-ce que l'on risque quelque chose?
A part une éventuelle chute d'arbre?

31La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty Re: La grande Aventure...ou presque. Sam 6 Juin 2015 - 8:49

Branch

Branch
La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Ranim11
La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty

bonne question !
Tiens c'est marrant, chez nous meme dégradation très orageuse hier mais un peu plus tot vers 18h30.

Tu dors à même le sol sur bache ? et la température était comment ?

32La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty Re: La grande Aventure...ou presque. Sam 6 Juin 2015 - 8:52

Karabistouille

Karabistouille

J'ai dormi à même le sol, avec une bâche et un matelas de l'armée allemande.

La température, j'avais chaud hier soir, mais un peu refroidi la nuit. J'en ai profité pour tester le petit sac de couchage trouvé sur une brocante, léger, prend pas de place, et impec avec ces températures.

Il faisait entre 15 et 18°

33La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty Re: La grande Aventure...ou presque. Sam 6 Juin 2015 - 9:03

Branch

Branch
La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Ranim11
La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty

Ok et question pratique, tu dors habillé ou pas dans le sac ?
J'ai entendu dire qu'il était plus confort de dormir à poil dedans ? mais sans confirmation direct je suis pas trop chaud pour essayer...



Dernière édition par mylaunelin le Sam 6 Juin 2015 - 9:07, édité 1 fois

34La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty Re: La grande Aventure...ou presque. Sam 6 Juin 2015 - 9:07

Karabistouille

Karabistouille

J'étais à poil, ou presque, juste un Tshirt pour me protéger un peu des moustiques.
D'ailleurs un feu de bois (à distance raisonnable du tarp) est bien pratique, avec un peu de feuilles pour faire de la fumée afin d'eloigner ces bestioles volantes et bruyantes

35La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty Re: La grande Aventure...ou presque. Sam 6 Juin 2015 - 9:09

Branch

Branch
La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Ranim11
La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty

ok je ne savais pas pour le feu, je rajoute à ma liste des bonnes astuces à connaitre Cool

36La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty Re: La grande Aventure...ou presque. Sam 6 Juin 2015 - 9:15

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

C'est marrant, lui, il a bien dormi et moi, dans le confort de ma maison, j'ai de la flotte qui est arrivée jusque la moitié de la salle à manger à 23h00... Bonne pour éradiquer une innondation et lorsque je me suis mise au lit, j'ai une petite fille de 4 ans qui en a profité pour "prendre la place de papa dans le lit"... Rolling Eyes

37La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty Re: La grande Aventure...ou presque. Sam 6 Juin 2015 - 10:35

Branch

Branch
La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Ranim11
La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty

C'est exactement ce qu'a fait notre grande de 8 ans quand j'ai dormis dans le Jardin ....lol haaa ces filles........

Pas trop méchante l'inondation ? defaut conception ou pluie vraiment terrible ?

38La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty Re: La grande Aventure...ou presque. Sam 6 Juin 2015 - 10:37

Karabistouille

Karabistouille

Orages et pluie carabinés ici.
Apparemment un sterput est bouché en partie.
Je vais tout à l'heure lui donner un coup de karsher pour déboucher

39La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty Re: La grande Aventure...ou presque. Sam 6 Juin 2015 - 11:39

Branch

Branch
La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Ranim11
La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty

Bon j'ai du passé par google pour "sterput" mais c'est compris, donc sinon c'était vraiment un temps idéal pour camper ! affraid  lol!

40La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty Re: La grande Aventure...ou presque. Sam 6 Juin 2015 - 12:05

Karabistouille

Karabistouille

Comment économiser 250€ (au moins)

Il y avait de sacrés bouchons dans toutes les canalisations.

J'ai dû y aller à la main pour vider.... Je te dis pas l'odeur et comme je suis "propre", Lara est dégoutée, et même pas envie de manger.

Mais bon, voilà, tout débouché, plus d'inondations dans le futur (proche).

Allez, à la douche pour moi

41La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty Re: La grande Aventure...ou presque. Sam 6 Juin 2015 - 12:07

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Je savais même pas que sterput était un mot belge... On l'utilise souvent... lol!

C'était plutôt la cage de visite qui pour finir avait un bouchon de folie!

42La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty Re: La grande Aventure...ou presque. Sam 6 Juin 2015 - 12:14

Branch

Branch
La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Ranim11
La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty

beau boulot , bien joué le plombier !
maintenant faut que tu trouves à depensser 250€ durement écnomisés... La grande Aventure...ou presque. - Page 2 1822059364

43La grande Aventure...ou presque. - Page 2 Empty Re: La grande Aventure...ou presque. Sam 6 Juin 2015 - 14:15

patoche

patoche

salut , c'est ce qu'il m'arrive de temps en temps , car les ouvriers qui ont refait la maison ont installé l'évacuation avec un tuyau de 60 au lieu de 80 Evil or Very Mad et comme c'est raccordé avec l'extérieur , ben ça se bouche a cause des petites  feuilles des arbres du voisin Evil or Very Mad
mais bon avec le karcher et le né taillant tube ça passe , mais bon avec le truc qui ne fait que 5 mètres c'est vraiment juste , faudra que je m'en achète un de 15 mètres :angry: lol!
en plus ils n'ont pas mis de chambre de visite les C... :angry: :angry: :angry:

ha ouais j'oubliais de vous dire que c'est vraiment mieux de dormir a poil dans les sacs de couchage , et de garder les vêtements dans le fond du sac et sur le côté si vous avez la place bien sûr lol! si pas les vêtements vont dan un autre sac fait maison et servent de coussin Testé et approuvé Testé et approuvé
mais bon pas à moins 40 , bien sûr :fear: La grande Aventure...ou presque. - Page 2 13909970 La grande Aventure...ou presque. - Page 2 13909970

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum