Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie

+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 25 sur 40]

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Empty

Ça se rapproche de plus en plus du travail professionnel :bravo: :bravo:
La couleur du manche surprend d'abord, mais j'aime beaucoup.
Comme tu cherches le petit défaut, le trou pour la dragonne n'est-il pas un peu près du bord du g10?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Empty

Tout d'abord merci beaucoup pour vos commentaires Smile
Reaper c'est pour des messieurs Embarassed  celui-ci pour le fils de Yoyobricolo et il en aura deux pour lui avec la même couleur, peut être que les photos sont trompeuses , mais en vrai je ne trouve pas que cela fasse féminin...
Teacher tu as peut être raison, je ne sais pas ? L'idée était d'inclure le trou dans le g10 pour apporter plus de confort malgré l'aspect compact de l'ensemble...
Après le G10 c'est vraiment costaud ! J'espère que ça ne posera pas de soucis ?
Tu souleves un point intéressant Teacher , merci, je veillerai à laisser plus de marge une prochaine fois.

Et non, je vous assure les pros sont en orbite dans une autre galaxie par rapport à moi lol! maïs cela me convient pour l'instant je ne suis pas pressé, mais ça tout le monde l'avait déjà compris Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 13909970

reaper

reaper
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Empty

Les gouts et les couleurs hein lol!

L'important c'est qu'il plaise a son utilisateur Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 1822059364

Invité

avatar
Invité

J'aime bien les lignes de celui là, pas fan de la couleur par contre, question de goûts.
Tu t'améliores a chaque fois mon Branch !

Tu lui fais un étui ?

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Empty

Merci TGM Smile que les progrès soient constatés est très encourageant pour moi !

Les étuis seront fait en kydex par Yoyobricolo, moi je ne suis pas équipé et je ne saurai faire pour l'instant, mais j'aimerais m'y mettre un jour...comme pour beaucoup ( trop ? ) d'autres choses.

nOyA

nOyA
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Empty

Je le trouve super bien fini et très moderne! La couleur me plait bien en tout cas elle va bien avec le mat de la lame.
Effectivement moi c'est le trou à la base de la lame que je trouve très près du bord. Neutral mais là c'est plus sur le plan esthétique. Sinon vraiment super réalisation qui, désolé de te contedire Branch, fait très professionnelle.  :good: :good:

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

patoche

patoche

perso je le trouve très bien réussi pour un couteau bushcraft cheers cheers

la couleur ne me gène pas , faut du moderne , en plus il sera bien visible au sol :good: :good:

tu t'améliores vachement vite mon ami Respect Respect Respect Respect Respect t'es sûr que tu n'es pas un pro et que tu nous le caches hein :choc2: :choc2: :choc2: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 13909970

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Empty

Vous êtes trop sympa les copains Embarassed Smile Smile  faudra vraiment que je réfléchisse bien aux endroits  des trous sur les prochains alors. Merci pour vos commentaires !

leprevoyant

leprevoyant

Il est vraiment trés beau Smile

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Empty

Merci leprevoyant Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 1889589607 Very Happy

Jökull

Jökull

J'aime beaucoup les lignes de ce dernier. Le g10 rouge rend super bien. Tu as nettement progressé.
Bravo à toi

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Empty

cheers Salut Joe ! Content de te lire Very Happy et merci pour les compliments drunken  ça me touche beaucoup Cool  surtout que comme quelques uns ici tu as vu mes premiers essais de tes yeux donc tu sais de quoi tu parles Rolling Eyes lol!

D'ailleurs ce soir j'ai fait une nocturne  à la cabane pour finir deux couteaux pour Yoyo j'essaierai de mettre les photos d'ici ce weekend Smile

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Empty

J'ai bien bossé hier, j'ai donc deux petites nouveautés à vous présenter et qui viennent de partir par la poste en compagnie du Totor pour chez yoyobricolo Smile

un couteau d'office dans la série du Nellice, c'est donc un Yolice Laughing et un brut de Lime  bien  costaud de 340g, 7mm d'épaisseur, 30cm de long pour 15 de tranchant.

Voici les photos :
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Img_2052
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Img_2050
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Img_2049
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Img_2048
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Img_2053
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Img_2051
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Img_2054
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Img_2055

Alors c'est très bizarre d'avoir travaillé sur ce cuisine car je l'ai commencé en même temps que 3 autres il y a au moins 14 ou 15 mois et les plaquettes il y a pas loin d'un an... Je vois vraiment la différence avec mes travaux plus récents, j'ai donc du m'adapter Smile
Le brut de Lime est lui sans réelles finitions mais le métal semble procurer un tranchant redoutable ! Je suis curieux de savoir comment il se comportera en usage intensif ?  Je le vois bien dans une caisse à outils ou un BOV par exemple...

patoche

patoche

cheers cheers cheers purée qu'il est beau le premier { voila ce que la patronne m'a dit en regardant derrière mon épaule cyclops :good: :good:

et je confirme les couteaux faits avec des limes sont redoutables Testé et approuvé moi perso j'aime bien les râpes de forgeron mais bon les gouts et les couleurs Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 13909970

smeety

smeety

le 2ème est magnifique et très épuré comme j aime :good:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Empty

Respect merci a madame patoche Smile
Bon on voit direct que les mecs préfèrent les barres à mines hein Very Happy
Merci pour vos commentaires Smile

yoyobricolo

yoyobricolo

Premier concerné et dernier arrivé, désolé du retard j'ai passé les vacances entre la route et les repas bien garnis dans la famille. j'ai suivi l'évolution de ces petits bijoux et je peux te garantir qu'on attend tous le postier au portail. hate de les avoir en main. merci encore Branch bounce bounce bounce bounce

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Empty

Salut yoyo cheers  ... pale flûte je pensais que tu aurais eu le recommandé hier matin Evil or Very Mad ( posté jeudi à 17h ) espérons que ce soit mardi alors...

Les photos ne laissent pas voir les petites imperfections encore présentes dans mes réalisations... Surtout le cuisine dont le commencement date vraiment...
Heureusement il me reste à te finir tes deux gros pour faire mieux Very Happy Wink

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Empty

Y a un bon moment que je n'ai rien posté ici, et pourtant je n'ai jamais autant produit lol ( et encore plusieurs en cours Wink)

Je n'ai pas pris le temps de faire de belles photos, je dois m'en occuper rapidement pour ceux que j'ai encore pour quelques jours...

Donc voici mes dernières réalisations Very Happy

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Img_2089

Certains avaient été  commencés il y  fort longtemps ( notamment celui en olivier, qui est celui de ma fille  fait en 2015 et dont je n'avais jamais fait le manche, la pauvre Embarassed ) et les 2 deux gauche faits presque intégralement par mon fils.
Celui de droite est le 1er forgé au charbon (480 g) j'ai dû le retailler suite a des erreurs lors de la chauffe...
Ceux en ébène sont les tous derniers avec rivet mosaïque maison. Celui en buis et celui  au même profil en g10  rouge  sont pour yoyobricolo Wink

Et les deux cuisine en buis ont été commencé fin 2016 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 1822059364... Le point positif de ces ouvrages commencés à des époques différentes mais finis en même temps, c'est que je ne peux pas ignorer mes progrès Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 13909970

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Empty

C'est pas mal .

nOyA

nOyA
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Empty

Tu sais déjà ce que j'en pense Razz :good: :good: :good:

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Empty

Merci messieurs Respect

Campeur

Campeur
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Empty

PUtainnnnnn !!! Respect Respect Respect Respect

j'aime beaucoup la sobriété du second en partant de la droite.....En fait j'adore les deux noirs, le coté brut de lame du second ... pfffffffuuuiiiii :good: :good: :good:

respect maître forgeron

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Empty

Lol t'abuses maitre forgeron t'y vas fort lol!   je suis à peine padawan par ''enlèvement de matière'' Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 13909970

On a vraiment les mêmes goûts ! C'est clairement mon preferé ! C'est le big red il partira bientôt en belgique et je suis en train de lui assortir '' le junior'' qui partira avec au final Smile   les deux sont en 4mm  bien cossus.

Hier au vide grenier du village c' est le second en ébène le '' hermano'' qui a le plus interpellé les passants, et pareil aujourd'hui au travail, je les ai emmenés avec moi avant de les  "distribuer"  Very Happy

Je vais faire des autres photos au reflex la on y voit que dalle, les rivets mosaique maison ne ressortent meme pas Sad

Mais j' ai retrouvé une photo dans mon portable avec les guillochages Very Happy

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Img_2091
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Img_2090

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 25 Empty

Tu fais vraiment de beaux couteaux, tous différents, avec chacun sa personnalité. C'est ce qui est bien avec une photo de groupe, on voit un air de famille, et en même temps les particularités.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 25 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum