Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revue et retex vidéo : ma hachette Bricorama "Hache 600gr"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nico

Nico

Voilà ma revue et mon retour d'expérience d'un outil que je possède depuis un peu moins de 2 ans maintenant, et que j'utilise de temps en temps.

Je vous propose une vidéo de 15 minutes environ, dans laquelle je passe en revue les caractéristiques de l'outil.

Dans la deuxième partie, je transpire un peu pour les besoins de la vidéo Laughing et je coupe un rejet de châtaigner mort-debout d'environ 15cm de diamètre, puis je le débite.

Enfin, dans la dernière partie, je prépare mon bois pour le feu.

Après coup, je me dis que j'ai complètement oublié de parler de sécurité Embarassed
J'aurai aussi aimé aborder la sculpture sur bois, et faire une cuillère mais ça m'est tout simplement sorti de l'esprit. Ce sera pour ma prochaine revue de hachette Wink

J'ai choisi d'utiliser la hachette comme outil unique puisque je trouve cet outil suffisamment polyvalent, bien qu'elle ne fera jamais aussi bien le travail d'une hache de bûcheron ou d'un merlin.

Trêve de blabla, voilà la vidéo



Si, pour des raisons de lenteur de visionnage, vous n'arrivez pas à voir la vidéo, lancez la lecture puis cliquez sur pause. Patientez quelques minutes, le temps de vous faire un bon café. Quand vous reviendrez, la vidéo devrait être visible.

Si vous ne pouvez pas du tout voir la vidéo, n'hésitez pas à me le dire en postant ici.
Je publierai la revue et le retex sous forme d'album photo, directement dans ce sujet.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

patoche

patoche

et bien mon am que du bonheur a regarder cheers cheers cheers
ta hachette est super efficace :good: :good: elle entre bien dans le bois :bravo: :bravo:

Nico

Nico

patoche a écrit:elle entre bien dans le bois

Et elle ne veut pas en ressortir la plupart du temps Laughing
Mais je l'aime bien quand même.
Plus tard, quand j'aurai un peu plus de pratique je me verrai bien investir dans une hache.

La Revex "Allemande 1.6kgs em", avec son manche en frêne de 80cm, me plaît bien.
Et ça me dérange pas d'investir 40€ dans un outil fabriqué dans ma région.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Branch

Branch
Revue et retex vidéo : ma hachette Bricorama "Hache 600gr" Ranim11
Revue et retex vidéo : ma hachette Bricorama "Hache 600gr" Empty

Super ta vidéo, pour le prix ç'est une bonne affaires, enfin pour l 'instant, parce-que 25% d'augmentation depuis ton achat c'est une augmentation non négligeable, il aurait fallu investir massivement sur ce produit pour devenir riche !

J'aime bien ta façon de refendre ton petit bois à l'horizontale, va falloir que je test ça...

Et j'irai jeter un coup d'oeil sur les chaînes que tu conseils.

Ton 'idée de chronomètrer me donne l'envie de faire un comparatif un de ces jour entre ma hachette entrepôt du bricolage, une scie à main l'idle et ma machette du Costa Rica...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum