Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kiana - revue vidéo

+10
Nicoals
poparnaque
ISO
Campeur
Thierry
patoche
cagouille94
Branch
nOyA
Ray
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Kiana - revue vidéo  Empty Kiana - revue vidéo Sam 16 Nov 2019 - 23:21

Ray

Ray

Salut à tous !

Après quelques semaines à en avoir un en poche, voici une revue du Kiana par Florinox. C'est un couteau super leger, fait en Auvergne pour un prix très contenu (15e). Il nous avait été présenté sur le forum par Branch au moment de son achat (merci pour la découverte !).

Selon moi, c'est un très bon couteau pour un EDC léger qu'on a pas peur d'abimer. Super en backup aussi ! Et évidemment pour les plus jeunes, ou simplement ceux qui sont pas fana de l'entretien (plastique et inox, ça passe mieux au lave-vaisselle d'un Opinel !) et qui peuvent être séduits par des couleurs vives.

Bon visonnage !

Nicoals, LM et staline aiment ce message

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

2Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Dim 17 Nov 2019 - 8:05

nOyA

nOyA
Kiana - revue vidéo  Ranim11
Kiana - revue vidéo  Empty

Je ne connaissais pas cette marque, ça a l'air derrière un bon rapport qualité/prix. Niveau solidité de l'ensemble dans le temps tu en pense quoi?
Super vidéo merci à toi ray :good:

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

3Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Dim 17 Nov 2019 - 9:11

Branch

Branch
Kiana - revue vidéo  Ranim11
Kiana - revue vidéo  Empty

Sympa la vidéo Smile

Noya j'en ai 2 qui ont presque un an, pour ma fille ainé et ma Femme elles le portent tous les jours et L'utilisent, beaucoup  en cuisine, petits travaux manuels  et edc et ils passent souvent au lave vaisselle sans problème. Je ne suis pas fan de cet acier inox mais impossible de regretter un tel achat tellement le Rapport qualité prix est bon surtout pour du made in France :good:

4Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Dim 17 Nov 2019 - 11:07

Ray

Ray

Merci à vous deux Smile

Concernant la solidité Noya, j'ai eu que de bons retours ! Les miens sont dans mes poches que depuis quelques semaines alors c'est dur à dire (en tout cas aucune marque sur le manche) et les amis qui en possèdent depuis longtemps m'ont fait les éloges de la tenue dans le temps du Kiana !

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

5Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Dim 17 Nov 2019 - 11:18

Invité

avatar
Invité

Il est sympa ce couteau et vu le prix je vais me laisser tenter. Par contre pour l instant je n ai pas trouvé le modèle orange

6Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Dim 17 Nov 2019 - 11:23

cagouille94

cagouille94

Ha je ne connaissais pas, merci du partage !
À retenir effectivment

7Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Dim 17 Nov 2019 - 12:08

patoche

patoche

cool comme couteau cheers :good: Kiana - revue vidéo  245706465 Kiana - revue vidéo  245706465

8Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Dim 17 Nov 2019 - 13:11

nOyA

nOyA
Kiana - revue vidéo  Ranim11
Kiana - revue vidéo  Empty

Super merci du retex Branch et Ray! Je crois que je vais me laisser tenter aussi 👌 j'ai vu qu'il faisait du rose pour la femme 😋

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

9Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Dim 17 Nov 2019 - 17:00

Ray

Ray

C'est normal Bricolo, le orange n'est pas encore sorti ! C'est un prototype de cette couleur, offert paar un copain Smile

Le gars de chez Florinox m'a affirmé avoir d'autres choses dans les tuyaux,affaire à suivre...

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

10Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Dim 17 Nov 2019 - 18:07

Invité

avatar
Invité

Ok Laughing

J aime bien le orange , mais le bleu doit être voyant aussi en cas de perte je pense.
Bon vais toujours l' acheter en attendant qu il le sorte peut être en orange par la suite 😊

11Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Dim 17 Nov 2019 - 19:59

Thierry

Thierry
Kiana - revue vidéo  Ranim11
Kiana - revue vidéo  Empty

J 'ai bien aimé ta vidéo vu ce matin j 'ai un Kiana depuis un certain temps et il ne quitte plus ma poche ,il est léger tranchant et cool .

12Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Dim 17 Nov 2019 - 20:22

Campeur

Campeur
Kiana - revue vidéo  Ranim11
Kiana - revue vidéo  Empty

Merci Ray ! encore une vidéo bien cool ! précise,claire... Bravo  :good:

13Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Mer 20 Mai 2020 - 18:06

Invité

avatar
Invité

ça fait un ptit moment que je l'utilise  principalement comme couteau d'office. J'aime bien ce petit couteau ,c'est vrai que la tenue de coupe n'est pas terrible c'est dommage. Mais apres deux ou trois passage à la ceramique il retrouve son tranchant facilement. Vu qu'on le trouve en orange maintenant, je vais peut etre en racheter un et filer celui la à ma femme. Smile


Kiana - revue vidéo  Kiana10

14Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Mer 20 Mai 2020 - 18:48

Ray

Ray

Hello Bricolo, sympas ton retour !

Effectivement le tranchant se perd assez vite, mais se rattrape tout aussi vite !

Concernant la solidité globale: mon (mes, en fait !) Kiana a pas bougé d'un pouce, aucun jeu latéral ni vertical. Après, c'est un pliant, je l'ai pas bourriné non plus, il est resté sur des petites coupes quotidienne (repas, cuisine, petit utilitaire ...) mais c'est ce à quoi un pliant est destiné, non ?

LM aime ce message

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

15Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Mer 20 Mai 2020 - 18:55

Thierry

Thierry
Kiana - revue vidéo  Ranim11
Kiana - revue vidéo  Empty

Le mien sert de couteau a steak .

16Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Mer 20 Mai 2020 - 19:18

Invité

avatar
Invité

Oui tout a fait Ray . pour préparer la tambouille et couper le steak il est nickel. il a remplacé un opi n° 9 que j'ai utilisé des années en cuisine . Wink

17Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Sam 3 Oct 2020 - 11:54

ISO

ISO
Kiana - revue vidéo  Rmod1010
Kiana - revue vidéo  Empty

Ray a écrit:(plastique et inox, ça passe mieux au lave-vaisselle qu''un Opinel !)

L'Opinel 7 carbone/olivier de mon épouse, usage cuisine quotidien, passe au lave-vaisselle une fois par mois (+/-) sans problème. Pas bougé depuis 25 ans...

18Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Dim 15 Nov 2020 - 21:17

Ray

Ray

Bonsoir bonsoir !

Un an après le Kiana premier du nom, Florinox sort un nouveau modèle doté d'un trou pour faciliter l'ouverture à une main et d'un revêtement noir mat.

De quoi séduire ceux qui regrettaient l'aspect flashy, presque enfantin, du couteau !

Vous me connaissez maintenant: j'ai pas pu m'empêcher d'en parler en vidéo

Bon visionnage !

ISO, LM et staline aiment ce message

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

19Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Dim 15 Nov 2020 - 21:34

Invité

avatar
Invité

Vidéo extra, et couteau très intéressant, l'ouverture n'est pas aisée mais j'aime bien .

20Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Ven 27 Nov 2020 - 12:53

poparnaque

poparnaque

tres sympa ce nouveau design, mais le trou n'est il pas handicapant pour un usage alimentaire? des restes de nourritures qui s'accrochent?

En tout cas merci pour le partage

21Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Ven 27 Nov 2020 - 14:21

nOyA

nOyA
Kiana - revue vidéo  Ranim11
Kiana - revue vidéo  Empty

Super ta vidéo encore une fois. :bravo:
Le retex est complet et intéressant, la touche d'humour et tip top :good:
Poparnaque regarde la vidéo tu auras ta réponse Wink

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

22Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Ven 27 Nov 2020 - 14:22

Invité

avatar
Invité

La lame se nettoie parfaitement bien !

23Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Ven 27 Nov 2020 - 14:26

Invité

avatar
Invité

Les trous dans la lame, c'est pas top pour le pâté....lol!


Pour ma part, la question que je me pose c'est :

"Quand est ce que nous verrons un "nouveau" beau couteau français ?"

Le "deejo" est une horreur et ce "kiana" n'est pas beau avec sa pompe qui fait une protubérance au milieu du manche..

Le "Thiers" est à mon goût le dernier couteau réussi.

24Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Ven 27 Nov 2020 - 20:23

Invité

avatar
Invité

+1 pour le deejo. Pour le kiana 1er modèle je le trouve pas si mal mais l'acier est pas top, quelques euros de plus pour avoir quelque chose qui tienne le fil serait cool. Par contre le nouveau je n'aime pas non plus ce trou dans la lame parce que c'est vrai que c'est pas top pour tartiner !

25Kiana - revue vidéo  Empty Re: Kiana - revue vidéo Ven 27 Nov 2020 - 22:16

Invité

avatar
Invité

La question de l'acier des lames est pour moi un mystère, mora, bahco, hultafors, opinel, sortent des couteaux à dix euros avec des aciers du tonnerre....

Il semble que l'acier du kiana ne tient pas le fil, l'acier du deejo ne serait pas terrible ( je mets au conditionnel, je n'en ai pas, c'est ce que j'ai lu ici et là ) et quand décathlon sort des couteaux sous sa marque, les lames sont en acier à ferrer les ânes, ça j'ai testé.

Il ne doit tout de même pas leur être impossible de sortir un couteau autour de 20 € avec une lame en véritable acier qui tient la coupe un certain temps!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum