Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les délires du PREVOYANT: Futur angoissant !?!?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

leprevoyant

leprevoyant

Avertissement LONG, MAL ÉCRIT, SUBVERSIF, CHIANT A LIRE, REMPLI DE FAUTES !  lol!

Nous lisons ici et là des récits, des prédictions, des augures, des romans, des vidéos,etc. qui nous présente un futur sombre et angoissant.

Tous sont unanimes, cataclysmes naturels, apocalypse nucléaire, conflits et bien d'autres joyeusetés ... Angoisse garantie !

Bon OK, l'avenir ne semble pas tout rose mais est ce que notre présent l'est ?

Notre présent est il si tranquille, si apaisant, si serein, si simple que notre demain?

Des conflits internationaux ou mondiaux ? N'est ce pas la crise du moyen orient d'aujourd'hui ?

Des conflits ethnique et religieux sur notre sol ? Je crois que l'actualité de 2015 parle d'elle même!

Des hordes de barbares attirées par nos richesses ? Ouvrons les yeux est-ce que nos banlieues dites sensibles et certains de leurs habitants laissés pour compte n'ont ils pas déjà franchis le pas en instaurant des zones de non droits, une économie parallèle, des dialectes et des codes (composants d'une société).

Bon on te parle pas des mamies sauvagement agressées pour 20 balles, ou du pompiste dessoudé pour 50, ...

Des catastrophes nucléaires Tchernobyl, Fukushima ... Ni l'un ni l'autre sont sous contrôle.

Ah si l'obligatoire attributs de notre futur ! Le masque à gaz ! Peut être pas de masque à gaz aujourd'hui mais plus d'un milliard de chinois portent un masque contre la pollution ...

Heureusement il y a le développement durable ! Beh oui ! Comme si développement et croissance peuvent être durable !
Continuer à fabriquer de la merde inutile en épuisant des ressources limitées le tout en polluant et en créant plus de déchet ca pouvait être durable ... Certainement durable pour les patrons de l'industrie ! Mais pour le reste ?

Effondrement de l'économie ? Pensez vous aujourd'hui que les maigres subsides qui nous sont versés pour notre travail permettent de survivre ? Ils forcent surtout les ménages a s’endetter toujours plus pour les chimères de notre société de sur-consommation.
Le travail parlons en, jamais tant de mal être au travail, de burnouts, de précarisation, de suicides, d'anti-dépresseurs chimiques ou liquides...

Une société qui nous saupoudre mais qui nous matraque d'envies à grands coups de manipulation, de pubs, d'images et ce dès le berceau !
Si si des enfants de 6 ans connaissant par cœur le numéro de CAR... (le changeur de pare-brise)! Des publicités comme celle d'un constructeur au Losange, "le type qui coupe sa haie du jardin et l'autre qui passe régulièrement avec une bagnole neuve ... Avec un sourire condescendant ... Mais si rappelez-vous ... L'air de dire si tu as toujours ta merde dans la garage c'est que t'es un looser mec ou un pauvre type!" ...Bon y parle pas du pays de Fabrication de la bagnole ...

Il y a aussi l'image des bons parents avec les gamins épanouis et souriants (qui te parlent comme a leurs potes) dans leur maison proprette ... Tout va bien on s’empoisonne avec des produits chimiques que papa (ça fait mieux) nous prépare pendant que maman se fout de sa gueule! Au dessert on prendra bien un peu de patte à tartiné  (a l'huile de palme), ce géant qui nous offre mème pas une pub en Français (regardez les lèvres c'est du doublage)!

Évidement on te parle pas d’insécurité à l’école, de harcèlement, de la baisse général du niveau de l'éducation ou du désengagement de l’état dans le domaine ... Pourquoi faire !

Aller encore un peu, les sites de rencontres !  Ça c'est cool !
Il y a bien TICMEE qui dans sa dernière pub montre un mec un peu rond qui ouvre sa chemise ... Mais devinez quoi ? L’heureuse élue c'est une grosse ! Beh oui les gros avec les grosses !

Il y a aussi le nouveau site de rencontre pour les ELITES ... Beh si ! Tu vas quand mème pas rencontrer un prolo, un fauché ou tocard, ou le mec de la haie, ça c'est pour le peuple... Pas pour nous les ELITEs.

Genre si tu trouves pas la Femme ou le Mec idéal ... Beh t'es un CON comme l'autre qui taille sa haie !  lol!

Panem et circenses (littéralement « pain et jeux du cirque », souvent traduite par « Du pain et des jeux ») est une expression latine utilisée dans la Rome antique pour dénoncer l'usage délibéré fait par les empereurs romains de distributions de pain et d'organisation de jeux dans le but de flatter le peuple afin de s'attirer la bienveillance de l'opinion populaire

Vous voyez rien de nouveau ! Le RSA et le sport (sauf qu'avant c’était gratos) ...
Aujourd'hui c'est les pauvres qui regardent les riches s'amuser !
Parlons en de ces dieux de l'olympe! Beh oui ! Ce qui crachent sur la Marseillaise, qui se tapent des mineures, se revendique d'un autre pays, font des sextapes, etc.!
Ceux qui servent de modèles à nos enfants portant leurs noms sur leurs toutes jeunes épaules ...

Vous trouvez pas ça sombre, angoissant, anxiogène vous ? Beh moi si !

Est ce vraiment moins sombre, moins angoissant ou moins anxiogène que de faire pousser sa nourriture, de faire l'élevage de quelques poules ou de lapins, d'oublier en partie l'angoisse du frigo vide ou des factures dans une société de partage et de dons ...

Est-ce plus dur que de travailler 12 heures par jour avec 2 heures de trajet pour rentrer et manger en tête à tête avec son épouse car les enfants sont déjà couchés, devant la TV ou internet ...
Puis prendre plaisir à ouvrir son courrier 50% de pubs 50 % de factures et passer une belle nuit à se demander comment payer tout ça et savoir comment financer ses 3 semaines de congés payés, les envies culpabilisantes des enfants, des siennes, la nouvelle auto (à cause de ce con de voisin Smile ),... ?


Alors amis écrivains, narrateurs, experts, journalistes et autre oiseaux de malheur arrêtez de cracher sur notre FUTUR ! Rendons le Possible!

Arrêtez de nous présenter un futur plus noir, plus angoissant, plus anxiogène pour nous insuffler l'idée que finalement nous ne sommes pas si mal et qu'il ne faut rien changer en continuant comme ça !

Aujourd'hui le bateau coule mais on sert un excellent champagne à crédit au BAR !  lol!

Beh quoi MERDE  lol!

unregistred

unregistred

leprevoyant a écrit:
Aujourd'hui le bateau coule mais on sert un excellent champagne à crédit au BAR !  lol!


comme cela resume bien la situation actuelle

Wink

hadrien

hadrien

Entièrement d'accord avec toi, le Prévoyant. Et je pourrais en ajouter d'autres :
- l'incapacité de nos politiciens à résoudre les problèmes et leur surcapacité à en créer.
- le fait qu'il n'y ait jamais eu autant de personnes déplacées à cause des guerres et des famines et qu'il faudra bien un jour qu'ils trouvent un endroit pour vivre;
- l'émotion qui nous gouverne et la raison qu'on oublie
nonobstant, comme disait l'autre nonobstant
je ne me sens pas responsable du sort du monde (ce que l'on voudrait bien que je sois) par contre je me sens responsable de ma vie et de celle de mes proches.
Donc, résilience et résistance, avec mes modestes moyens, tentative de m'autonomiser le plus possible et surtout de garder les yeux ouverts.
je ne sais pas si je réussirai, mais je pourrai dire : j'ai essayé

leprevoyant

leprevoyant

je ne sais pas si je réussirai, mais je pourrai dire : j'ai essayé

Voila ce que j'avais oublié Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum