Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attaque de chien...en pleine ville.

+28
Kilbith
René
Nicoals
Alemel
Joël
urizen
Ray
Campeur
ByChris
lip-stick
jeremiah
Nemrod
Nico
secouriste
Teacher
Branch
vinc
Raptor
Lara_Croft_007
Alfgard
sesska
Corazon
loic35
smeety
JOHNYBOY
Karabistouille
leprevoyant
Totof
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 8 Oct 2020 - 11:01

Kilbith

Kilbith

René a écrit:Salut à tous,

Dernièrement, après avoir croisé en ville un American Staff agressif non muselé, tenu en laisse par une fille de 20 ans qui non seulement ne le contrôlait pas mais qui en plus était à la limite de ne plus pouvoir le retenir, je me demandais quoi porter sur son porte-clés afin de ne pas être une victime complètement démunie en cas d'attaque sur soi-même ou son enfant.
Auriez-vous des suggestions ?


Un chien en mode attaque est peu sensible à la douleur occasionnée par les coups et difficilement mis KO (plus difficilement qu'n humain). Il faut que les coups soient très violents et invalidants pour qu'il abandonne. Il est plus sensible aux blessures ouvertes profondes, mais pas aux lacérations.

Finalement, face à un chien agressif et d'un poids important, il n'existe pas grand chose d’efficace qui soit transportable facilement à part le spray sérieux à la capsaïcine bien utilisé. Il a été rappelé plus haut que son port est illégal, tout comme le fait de promener un chien non attaché voire muselé.

77Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 8 Oct 2020 - 16:05

reaper

reaper
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Empty

je me suis dernièrement "presque" fait attaquer par un chien style american staff ( il été muselé)

elle l'avait attaché devant le magasin pour faire ses courses avec poussette et enfants

je suis sorti, j'avais fini mes courses

je l'ai vu sortir de son harnais  je l'ai donc canalisé pour éviter qu'il se fasse écraser

sa propriétaire est sortie pour le rattacher au poteau j'ai proposé de le garder le temp de ses courses

j'ai demandé le nom du chien et si il était calme

elle me donne son nom et je tends la main au chien doucement en le laissant approcher et renifler

il m'a sauté dessus et m'aurait probablement arraché le visage si il n'était pas muselé... (sa maitresse n'avait aucun rappel dessus)

j'ai juste eu le temps de l'attraper a la gorge et de serrer

il s'est calmé presque tout de suite quand nos regards se sont croisés

la maitresse s'est excusée en luttant pour le tenir

malgré cela je lui dis que pas de soucis je vais le surveiller

dés qu'elle n'a plus été dans son champ de vision le chien a radicalement changé de comportement

il était calme, docile et a même léché ma main comme pour s'excuser

les 10 minutes qui ont suivi ont été instructives

je l'ai fait s'assoir fait des papouilles etc sans aucun problème

la propriétaire est sortie et le chien est directement redevenu nerveux

j'ai passé les 30 minutes qui ont suivi a donner des conseils a la proprio pour éduquer son chien

elle lui criait dessus sans aucun résultat
je lui ai fait comprendre que ca sert a rien d'hurler dessus

je lui ai dit que comme un enfant si tu cries dessus tout le temps il ne réagira plus

au bout de 20 minutes a être gentille avec son chien et a le féliciter de s'assoir sur demande j'ai vu un autre chien devant moi

il était content et heureux d'être avec sa maitresses et elle même avait l'air d'être bien plus a l'aise avec lui

ce chien ne demandait qu'a lui faire plaisir avec la bonne méthode

je l'ai recroiser dernièrement elle lui demandait de s'assoir devant les passages piétons et lui donnait des papouilles quand il tenait sa place

ca a fait ma journée Very Happy


tout ca pour dire que chaque chien est différent et que malheureusement tout le monde n'est pas fait pour en avoir un ou ne se donne pas la peine de s'en occuper sérieusement...

j'ai 2 chiens et ma philosophie est que pour leur propre bien et sécurité ils doivent obéir parfaitement (dans des limites raisonnables, je veux pas des moutons)

ca aurait pu très mal se passer j'en suis conscient
je suis plus vigilant avec les chiens inconnus

désolé je suis pas doué en traitement de texte lol!
si notre prof préférée veut corriger pour la paix de son esprit aucun problème pour moi lol!

78Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 8 Oct 2020 - 16:29

ISO

ISO
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Rmod1010
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Empty

perso je crains rien vu que j'ai ça:
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 57543510

kodama aime ce message

79Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 8 Oct 2020 - 17:51

Raylen

Raylen

T'as pas peur de prendre une photo de la bête en étant si proche alors qu'elle ne porte pas de muselière ???

ISO aime ce message

80Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 8 Oct 2020 - 20:05

ISO

ISO
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Rmod1010
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Empty

Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 13909970

81Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 8 Oct 2020 - 20:42

Invité

avatar
Invité

Kilbith a écrit:
René a écrit:Salut à tous,



Un chien en mode attaque est peu sensible à la douleur occasionnée par les coups et difficilement mis KO (plus difficilement qu'n humain). Il faut que les coups soient très violents et invalidants pour qu'il abandonne. Il est plus sensible aux blessures ouvertes profondes, mais pas aux lacérations.


Si le chien mord et ne lache pas, un coup de poing sur la truffe ça a son effet!
enfin quand c'est possible bien sur. Par contre c'est un endroit trés sensible et le chien risque de morfler!
Bon aprés quand t'as pas le choix Rolling Eyes

Teacher

Teacher
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Rad1010
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Empty

reaper a écrit:
si notre prof préférée veut corriger pour la paix de son esprit aucun problème pour moi lol!

ce n'est pas pour la paix de mon esprit mais pour faciliter la lecture, et pour la bonne image de notre forum Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 480272670 Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 1978719510 Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 245706465 Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 1038305461

(C'est peut-être difficile à croire pour certains, mais il existe des personnes qui ne s'inscriront pas si nos messages sont tout pleins de fautes)

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Flynn Rider

Flynn Rider

Teacher a écrit:
reaper a écrit:
si notre prof préférée veut corriger pour la paix de son esprit aucun problème pour moi lol!

ce n'est pas pour la paix de mon esprit mais pour faciliter la lecture, et pour la bonne image de notre forum Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 480272670 Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 1978719510 Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 245706465 Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 1038305461

(C'est peut-être difficile à croire pour certains, mais il existe des personnes qui ne s'inscriront pas si nos messages sont tout pleins de fautes)

En effet. Pour moi un message si il est bourré de fautes, aussi sérieux et important soit il, perd toute sa crédibilité.

ISO aime ce message

84Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Ven 9 Oct 2020 - 13:12

reaper

reaper
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Empty

je suis d'accord c'est pour ca que je donne rarement de longues réponses Very Happy

85Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Ven 9 Oct 2020 - 13:19

Raylen

Raylen

Après, il ne faut pas non plus oublier que chacun fait comme il peut. Il serait dommage de limiter la crédibilité d'un message à la forme qu'il prend et non au fond, même si je suis d'accord que la forme y contribue. Cela reviendrait à juger le contenu d'un livre sur sa couverture Very Happy
Il serait dommage que certains se retiennent de participer par peur de mal s'exprimer et d'être jugé là-dessus.
Tout le monde n'a pas forcément eu la chance de faire des études très poussées.
Mais je m'éloigne beaucoup des chiens méchants Very Happy

86Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Ven 9 Oct 2020 - 15:37

Teacher

Teacher
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Rad1010
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Empty

Raylen a écrit:
Il serait dommage que certains se retiennent de participer par peur de mal s'exprimer et d'être jugé là-dessus.
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs une des raisons qui font que je repasse sur certains messages, en essayant de le faire incognito.

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

87Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Ven 9 Oct 2020 - 15:43

Invité

avatar
Invité

Bon aprés comme on dit "teacher un jour teacher toujours" Laughing

88Attaque de chien...en pleine ville. - Page 4 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Lun 12 Oct 2020 - 11:44

Kilbith

Kilbith

Le bricolo a écrit:
Kilbith a écrit:
René a écrit:Salut à tous,



Un chien en mode attaque est peu sensible à la douleur occasionnée par les coups et difficilement mis KO (plus difficilement qu'n humain). Il faut que les coups soient très violents et invalidants pour qu'il abandonne. Il est plus sensible aux blessures ouvertes profondes, mais pas aux lacérations.


Si le chien mord et ne lache pas, un coup de poing sur la truffe ça a son effet!
enfin quand c'est possible bien sur. Par contre c'est un endroit trés sensible et le chien risque de morfler!
Bon aprés quand t'as pas le choix Rolling Eyes

C'est un possibilité mais il faut réellement frapper, pas tapoter. Si c'est un chien que tu peux facilement soulever, c'est relativement facile sous réserve de dominer la peur et la douleur (on parle de morsure ayant perforée et tenue, pas de pincement).

Si c'est un chien imposant, il ne va pas rester statique après avoir mordu, il secoue la tête, prend appui sur ses jambes et cherche à te déséquilibrer : outre la douleur intense et incapacitante ce n'est vraiment pas facile d'atteindre sa tête. Si tu peux, les yeux sont aussi sensibles.

Plusieurs chiens agissant de concert.... affraid

Dans tout les cas, il est préférable d'éviter cette situation!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum