Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les trouvailles de vide-grenier

+61
reaper
nOyA
Alemel
Ragnarock
Mamouchette
campo83
Jökull
ptit-chris
LA_GN
smeety
Branch
tartine
CPATRICKZ
Mad Survivor
unregistred
Mjöllnir
Karabistouille
Thierry
Lara_Croft_007
alubox
secouriste
leprevoyant
Kasmodian
rsfbxl
Yellow Dog
Didier Nomade
Le Loup
redneck
va nu pieds
Kerkallog
Raccoon
LuckyLode
NorthMan
Thyd
bigboss
cactus
MacIntoshMan
YAZZ
cqd
Pierre25
tahinea
ByChris
Teacher
Koumkoum
Davidof
Fluti
Skall
loic35
Mat
Peppone
humhum
patoche
Nico
jer
Totof
VitamineSeb
Creeks
P-E
Bellupus
Nemrod
Mani
65 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 25]

176trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 9 Mar 2014 - 20:22

Pierre25

Pierre25

Patoche,
Pour la M70 (le demi-tente... pour passer en mode poncho... tu as des boutons en métal et des oeillères sur un des cotés...
Le sac 3 pièces... à ce prix là c'est une affaire, ..il est pas mal...je l'ai utilisé une dizaine d'années....
Par contre le sac... tu sais bien que c'est une merde à porter...mais super solide. Monté sur une armature Alice, c'est pas mal...c'est comme ça que je l'utilisais à l'époque...
Bon...là...tu m'as tapé un gros moment de nostalgie.... Sad

177trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 10 Mar 2014 - 8:48

Peppone

Peppone
trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Ranim11
trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty

Je n'ai pas vu de litrage écrit dessus mais je pense que c'est des 6l.
C'est parce que je connaissais le prix approximatif que j'ai sauté sur l'occase. J'ai même pas essayé de marchander.

178trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 10 Mar 2014 - 13:27

patoche

patoche

ouais tu m'étonnes , idem que toi j'aurais fait pareil  cheers :good: :bravo: :bravo: 
ça peut servir à tout ces bidons , eau , bouffe et autres , c'est super solide , et facile à laver   :good: :good:

179trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 10 Mar 2014 - 13:34

Peppone

Peppone
trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Ranim11
trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty

Je comptais en faire des "seaux" de survie pour une voire deux personnes.

- Un avec de la nourriture lyophilisée type nouille chinoise, barres protéinées, fruits secs, riz, eau, allume feu, gamelle, gourde, micropur,...

- Le second je ne sais pas encore mais surement une panoplie couteau, bois gras, allume-feu, briquet, scie pliable, petite bâche pour abris, trousse de secours, bougie,...

180trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 10 Mar 2014 - 22:09

Nico

Nico

@ Patoche : super tes trouvailles ! J'aime particulièrement le réchaud. Faut que je m'en bricole un comme ça  I love you 
Le sac à dos a l'air bien aussi. Fixé sur une claie, il devrait être correct à porter.

@ Peppone : bien sympa les touques. C'est increvable, et il existe des harnais pour les porter au dos, et en faire un sac à dos hermétique. Puis, si tu dois faire du canoë, elles trouveront toute leur utilité.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

181trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 10 Mar 2014 - 22:35

patoche

patoche

@  peppone très bonne idée que tu a , et comme dis victor pour le canoë c'est génial  :good: :good: :good:
@ victor , oui des que j'ai le sac je le monte direct sur une claie , pour le réchaud c'est madame qui me la acheter  lol! , mai comme tu le dis c'est a mon avis fessable soi même .a voir  scratch study 

182trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 11 Mar 2014 - 17:01

Nico

Nico

Dernières trouvailles... toutes troquées contre des jouets au dernier vide-grenier. Comme quoi, y a pas que de l'argent qui circule dans ces moments-là  Laughing 

- 3 couvertures en laine. Origine : l'infirmerie d'un lycée dans les années 70.
- une popote (en alu sans doute) C.O.P.I.M. Marseille 1939. Me semble complète.
- une douille d'obus (servira de presse-papier, vu son poids)

trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Dsc_0026
L'une des couvertures est dans ma voiture au moment de la photo.

trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Dsc_0027

Ma voisine, une brocanteuse invétérée, avait ça sur son stand. Moi, j'avais des jouets au garage. On s'est entendu vite-fait  Laughing 
Je lorgnais sur une couverture en laine depuis quelques mois, sans jamais avoir l'occasion d'en commander sur le web.
Problème réglé  Very Happy

https://www.youtube.com/chartreusenature/

183trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 11 Mar 2014 - 17:11

Totof

Totof

Wep! Cool les couvertures!  :good: 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

184trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 11 Mar 2014 - 20:24

patoche

patoche

ah oui ca c'est génial , le troc , tes couvertures très chaudes , et la gamelle  affraid affraid affraid :bravo: :bravo: Respect

185trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 11 Mar 2014 - 20:35

Teacher

Teacher
trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Rad1010
trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty

D'accord avec patoche: le troc c'est génial, parce qu'en plus de faire des trouvailles, tu te débarrasses de tes encombrants, qui deviennent des trouvailles pour l'autre. Tout le monde y gagne.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

186trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Sam 5 Avr 2014 - 11:50

cqd

cqd

trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Veste10

veste de l'armée anglaise trouvée ce matin sur un marché aux puces pour 50€
très bon état, tissus solide et plein de poches.

187trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Sam 5 Avr 2014 - 14:16

Totof

Totof

pour 50€...? Je pense que tu t'es fait un peu roulé...

à 15€ ici : http://outdoor59.votreboutiquepro.com/rd-veste-smock-ripstop-dpm-desert/product_info.php/products_id/980?osCsid=17b9475eb9ec103def4ef2a6f665b4be

https://www.youtube.com/user/TheMutof

188trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 8 Avr 2014 - 18:41

YAZZ

YAZZ

Voici mes trouvailles, un réchaud a alcool (bouchon de remplissage remplacé par un en liège)et une cafetière italienne (3euros la cafetière et 2 euros le réchaud). Je pense faire tremper la cafetière dans le coca pour la rendre plus belles, je l'ai déjà nettoyer et testé elle fonctionne super bien (j'ai fait du café de cowboy faute de connaissance du dosage  Laughing )

trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Zrmi

trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Yqzn

trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 5o1o

189trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 8 Avr 2014 - 20:12

Totof

Totof

Sympa les trouvailles  :good: 

Perso, pour le dosage, je met deux bonnes cuillère à café par personne. Allez 5 cc pour deux personnes. Mais il est surtout important de bien tasser/compacter le café avant la chauffe.

Le réchaud, c'est tout bon  :bravo: , c'est un collector. Sur Ebay, les réchauds de cette marque se vendent autour des 20€. C'est du laiton. Dommage pour le bouchon d'origine...

https://www.youtube.com/user/TheMutof

190trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 8 Avr 2014 - 23:18

MacIntoshMan

MacIntoshMan

Mutof a écrit:Sympa les trouvailles  :good: 

Perso, pour le dosage, je met deux bonnes cuillère à café par personne. Allez 5 cc pour deux personnes. Mais il est surtout important de bien tasser/compacter le café avant la chauffe.

Le réchaud, c'est tout bon  :bravo: , c'est un collector. Sur Ebay, les réchauds de cette marque se vendent autour des 20€. C'est du laiton. Dommage pour le bouchon d'origine...

Justement pas!

Pour les puristes :

"Quelques conseils pour obtenir un bon café

1. Utiliser la bonne mouture de café. La taille des particules de café moulu est très importante pour que l'extraction soit optimale (c'est surtout vrai avec les machines expresso à filtre non pressurisé, voir solution B de cet article). Sur les marques italiennes de café, vous trouverez un pictogramme indiquant que la mouture est adaptée ou non. Par exemple le café moulu Kimbo ou leIlly sont absolument parfaits pour ces cafetières.

2 Remplir le fitre sans trop tasser le café : Déposer délicatement votre café dans le filtre jusqu'à former un dôme dépassant en hauteur 1 cm (pour un café moins serré limitez vous à 0,5 cm).  Visser ensuite les 2 parties de la cafetière. C'est lors du serrage que vous obtiendrez un tassement parfaitement homogène du café dans le filtre. Nous vous déconseillons de tasser manuellement le café dans le filtre car le tassement sera moins homogène, l'extraction sera ainsi moins optimale.

3 Utiliser de l'eau minérale (ou filtrée). La qualité de l'eau est déterminante. L' emploi d'une eau du robinet non filtrée pourra dénaturer les arômes de votre café en raison de la présence de traces de chlore. L'emploi d'une eau minérale ou de source est donc conseillé.  
Par ailleurs, Veillez à bien remplir le réservoir de votre cafetière italienne jusqu'au trait. S'il n'y  a pas de repère, remplissez jusqu'au niveau de la valve de sécurité. Si la hauteur d'eau n'est pas respectée, votre cafetière ne pourra pas monter en pression correctement.

4 Chauffer à feu moyen et avec le couvercle ouvert. Pour obtenir un café équilibré, il convient de ne pas le "brûler". Aussi, quelque soit la source de chaleur, faites monter en pression à feu doux. N'hésitez pas à retirer la cafetière du feu,  lors de la sortie du café dans la moitiée supérieure, sortie qui doit se faire en douceur.
Par ailleurs même si cela peut surprendre, laisser le couvercle de votre cafetière italienne ouvert pendant le processus afin de laisser s'échapper la vapeur qui autrement surchauffera votre café et le brûlera.

5 Surveiller votre cafetière. Nous vous recommendons de surveiller votre cafetière et d'attendre le petit gargouillis caractéristique qui indique qu'il n'y a plus d'eau. La cafetière italienne n'étant pas automatique, il n'y a que ce bref bruit qui vous signalera la fin du processus. Si vous laissez la cafetière trop longtemps sur le feu, le café aura un goût de brûlé et cela risque d'endommager irrémédiablement votre cafetière italienne.

6 Respecter quelques règles pour le nettoyage Ne pas utiliser de produit vaisselle pour le nettoyage, un simple rinçage à l'eau suffit. Rincer à l'eau et rincer avec application le joint et le filetage. Ne revisser les 2 parties de la cafetière qu'une fois sèche et ne pas les resserrer trop fort pour le stockage."

http://jardiniermunicipal.blogspot.fr

191trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 9 Avr 2014 - 10:45

cactus

cactus

Merci grand-mère ...  lol! 

trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Grandm10

192trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 9 Avr 2014 - 17:21

YAZZ

YAZZ

J'avais rempli a ras bord (environ 3 grosses cuillères) et il était bien noir  Laughing

193trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 9 Avr 2014 - 23:21

Nico

Nico

Superbes trouvailles !

Le réchaud est en très bon état, à priori.
Je m'y connais pas, ceci-dit, en réchaud à alcool ancien.

Tu l'as testé ? Il fonctionne bien ?

https://www.youtube.com/chartreusenature/

194trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 13 Avr 2014 - 23:12

YAZZ

YAZZ

Victor Inox a écrit:Superbes trouvailles !

Le réchaud est en très bon état, à priori.
Je m'y connais pas, ceci-dit, en réchaud à alcool ancien.

Tu l'as testé ? Il fonctionne bien ?
Il a l'air de bien fonctionner, mais je n'ai tester qu'en intérieur et sur une courte durée

195trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 1 Mai 2014 - 17:12

patoche

patoche

salut petite promenade a la brocante prés de chez moi  lol! 
madame a trouvé un vase , et des outils de jardin , dont deux rasettes ,et une petite fourche a main  lol! 
et moi comme dab une belle lime , qui va finir en couteau , a condition de ne pas la rater  lol! 
et trois hachettes , dont une de plâtrier qui va surement finir en wauk , je vais bien étudier le plan de mani pour le faire et surtout ne pas le rater  affraid , et les deux autres je les ferai comme celle que j'ai prise pour le camp des belges . voila la photo de départ , et après le souper je me jette sur mon boulot  cheers madame va etre contente avec le bruit que je vais faire  Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais bon vaux mieux me voir bricoler que de rester dans le fauteuil a  Sleep Sleep Sleep trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 13909970 trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 13909970 

trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Dsc00526

196trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 1 Mai 2014 - 17:41

bigboss

bigboss

Cool ces trouvaille.

de mon coté je me suis acheté un moulin à café à la brocante, en bonne état mais je vais le rénover un petit peu et le mettre de coté.

J'ai vu quelque lampe à pétrole ou autre, mais pas en très bonne état, du coup j'ai rien pris.

++

197trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 1 Mai 2014 - 17:44

Totof

Totof

@Patoche : hé, hé, ça va nous faire des super hachettes!  :good: :bravo: 

@Bigboss : y a-t-il une marque sur ton moulin?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

198trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 1 Mai 2014 - 18:05

bigboss

bigboss

Oui, ce serait un Peugeot...

Il y a deux semaines j'en avais vu en meilleurs état, mais le vendeur en demandé un peu trop à mon gout... aujourd'hui j'en ai vu plusieurs et me suis arrêté sur celui là.

Voici quelques photos :
trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Moulin_a_cafe_01
trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Moulin_a_cafe_02
trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Moulin_a_cafe_03

Je compte juste lui faire un bon nettoyage, renouveler les peintures, si possible dans les même ton. le vernis est propre dons je ne vais pas y toucher, surtout que le sigle comme déjà à s'effacer.
++

199trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 1 Mai 2014 - 18:12

Totof

Totof

Bel achat! J'adore!  :bravo: :good: 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

200trouvailles - Les trouvailles de vide-grenier - Page 8 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 1 Mai 2014 - 18:32

bigboss

bigboss

Merci, les autres étaient plus sophistiqués et/ou en très mauvais état. Ce même vendeur avait à peu près le même en meilleur état, mais j'avais l'impression que le système qui moud les grains aurait moulue moins finement.
Tu possèdes également un moulin à café?
[HS on]combien de temps peuvent être conservés des grains de café en bonne condition ( boite hermétique, étanche à l'air et à l'abri de la lumière) [HS off]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum