Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un Leatherman pour les baroudeurs

+6
leprevoyant
secouriste
Thierry
Branch
patoche
Sieg
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un Leatherman pour les baroudeurs Empty Un Leatherman pour les baroudeurs Mar 8 Mar 2016 - 17:23

Sieg

Sieg
Un Leatherman pour les baroudeurs Rmod1010
Un Leatherman pour les baroudeurs Empty

Leatherman a sorti une pince multifonctions orientée "outdoor".

Un Leatherman pour les baroudeurs Leatherman-signal

http://www.leatherman.fr

D'aucuns le qualifieront de super gadget et certaines fonctions auront peine à convaincre.

Le marteau par exemple.

L'outil n'est pas mal pensé dans l'ensemble.

J'avoue que je préfère avoir plein de petits accessoires répartis dans mon équipage.

C'est moins douloureux quand on en perd un.

http://www.yogadufroid.com

2Un Leatherman pour les baroudeurs Empty Re: Un Leatherman pour les baroudeurs Mar 8 Mar 2016 - 18:26

patoche

patoche

et bien j'aime bien , mais le prix , bon ok lorsqu'on veut de la bonne qualité y a pas à regarder :good: :good:
ce qui me plait c'est qu'on peut changer les lames de la pince et le petit affuteur :good: :good: le sifflet et l'allume feux :good: :good:

3Un Leatherman pour les baroudeurs Empty Re: Un Leatherman pour les baroudeurs Mar 8 Mar 2016 - 18:43

Branch

Branch
Un Leatherman pour les baroudeurs Ranim11
Un Leatherman pour les baroudeurs Empty

Ouef....marketing quand tu nous tiens......j'étais allé regarder les vidéos de démo il y' a quelque temps, c'est sûr que Leatherman  c'est du bon matos pour la ville en Edc, pour bricoler... et que la petite scie peut dépanner même dans la verte, mais je ne l'imagine pas en usage courant dans les bois, alors mettre autant d'argent dans de l'occasionnel, je ne suis pas convaincu.....un bon Leatherman pour la ville et du matériel spécifique pour la verte c'est bien mieux selon moi.

4Un Leatherman pour les baroudeurs Empty Re: Un Leatherman pour les baroudeurs Mer 9 Mar 2016 - 15:20

Thierry

Thierry
Un Leatherman pour les baroudeurs Ranim11
Un Leatherman pour les baroudeurs Empty

Bien d'accord avec toi .

5Un Leatherman pour les baroudeurs Empty Re: Un Leatherman pour les baroudeurs Mer 9 Mar 2016 - 15:59

Branch

Branch
Un Leatherman pour les baroudeurs Ranim11
Un Leatherman pour les baroudeurs Empty

Merci mon ami;)

La version baroudeur n'enlève rien a la qualité d'un Leatherman mais le prix, les petit plus pour la verte qu'ils ont rajoutés tu les as pour dix fois moins cher avec un mora et un fire steal d4 pour caricaturer.....

6Un Leatherman pour les baroudeurs Empty Re: Un Leatherman pour les baroudeurs Mer 9 Mar 2016 - 16:50

secouriste

secouriste
Un Leatherman pour les baroudeurs Ranim11
Un Leatherman pour les baroudeurs Empty

si tu commences a chiffrer ça fait mora 12 euros fire steel D4 10 euros une scie premier prix lidl  ma 10 euros en gros a 32 ,35 max  tu as du materiel spécifique.et si tu veux  la pince en plus tu achetes un wingman pour 40 45 euro

7Un Leatherman pour les baroudeurs Empty Re: Un Leatherman pour les baroudeurs Mer 9 Mar 2016 - 17:48

leprevoyant

leprevoyant

@patoche
on peut changer les lames de la pince

Sur le SURGE aussi Smile

Moi le serrated en survie-outdoor suis pas convaincu

8Un Leatherman pour les baroudeurs Empty Re: Un Leatherman pour les baroudeurs Mer 9 Mar 2016 - 18:51

Thierry

Thierry
Un Leatherman pour les baroudeurs Ranim11
Un Leatherman pour les baroudeurs Empty

J'ai en permanence a la ceinture un Victorinox Hercule et ça vaut largement un Leatherman ,sauf au niveau de la pince .
J'aime pas non plus les serrations sur une lame, surtout sur une petite .

9Un Leatherman pour les baroudeurs Empty Re: Un Leatherman pour les baroudeurs Mer 9 Mar 2016 - 19:28

leprevoyant

leprevoyant

Je me demande si un victorinox et une pince mixte ou une étaux c est pas mieux au final

10Un Leatherman pour les baroudeurs Empty Re: Un Leatherman pour les baroudeurs Mer 9 Mar 2016 - 20:39

Tibaldog

Tibaldog
Un Leatherman pour les baroudeurs Ranim11
Un Leatherman pour les baroudeurs Empty

Je le possède et le porte toujours dans mon pantalon, il fait partie de ma strate 1 sauf si je sors en concert ou je risque de me faire fouiller. Quand je suis un peu plus habillé, il est dans ma sacoche (strate 2) mais jamais plus loin.

C'est clairement pour l'EDC. Un excellent outil de tous les jours. Solide, fait le boulot. Il ne lui manque qu'une seule chose à mon goût, une paire de ciseau.
Évidemment il y a des trucs qui font un peu gadget (les deux parties jaunes qui sont la pierre à aiguiser et le firesteel) Mais bon comme tous les multitools et couteaux suisses j'ai envie de dire.
Le mini firesteel est surprenant malgré sa taille. Mais je ne l'ai jamais utilisé pour allumer un feu encore.

J'avoue c'est du beau marketing et je m'étais fais plaisir car j'avais eu 50% via un site ( https://www.conditionsextremes.com/ ) à Noël.

Mais bon je ne le regrette pas du tout. C'est balèze, voir un peu lourd (?) mais comme je porte du jean large ou une sorte de pantalon large à grande poche, ça passe bien.

Pour la verte, les outils bien spécifiques feront bien-sur du meilleur boulot. Mais on parle de strate 3 ou 4.

Ben.

11Un Leatherman pour les baroudeurs Empty Re: Un Leatherman pour les baroudeurs Mer 9 Mar 2016 - 21:44

Branch

Branch
Un Leatherman pour les baroudeurs Ranim11
Un Leatherman pour les baroudeurs Empty

A moins 50% tu as vraiment bien fait:good:

12Un Leatherman pour les baroudeurs Empty Re: Un Leatherman pour les baroudeurs Sam 20 Aoû 2016 - 9:16

max30

max30

Ah  Smile  ! j'ai découvert cette '' série '' de Leatherman sur IDS , bah à vrai dire je pense que cela sera mon prochain achat, j'avais déjà la Surge que je garde au domicile et le Juice c2 dans l'auto ( en hiver dans ma veste ) mais cela m'a l'air d'être un bon produit même si le prix nous rend réticents, mais Leatherman reste de la qualité.
c'est vrai comme dit "  Tibaldog  " qu'il manque une paire de ciseau Sad

13Un Leatherman pour les baroudeurs Empty Re: Un Leatherman pour les baroudeurs Lun 7 Nov 2016 - 12:23

Goudurix

avatar

Pour avoir les ciseaux, il faut acheter le Leatherman avec le Micra (30 € de plus).

L’étui du Leatherman et prévu pour recevoir les deux.

Micra fermé : 6.5cm /  ouvert :  11 cm.

Un Leatherman pour les baroudeurs Micra2-50d7c6d

Un Leatherman pour les baroudeurs Micra5-50d7c77

Un Leatherman pour les baroudeurs Titui2-50d7c7f

On peut aussi remplacer le micra par un bloc de magnésium avec barre de ferrocérium U.S.

On peut même adjoindre, sur les cotés de cet étui, une mini lampe de poche avec une pile de rechange ou une tige firesteel.

Étui pratique et de petite taille.

Un Leatherman pour les baroudeurs Titui3-50d7c88

14Un Leatherman pour les baroudeurs Empty Re: Un Leatherman pour les baroudeurs Mer 29 Nov 2017 - 13:05

reaper

reaper
Un Leatherman pour les baroudeurs Ranim11
Un Leatherman pour les baroudeurs Empty

J'ai un leatherman mut depuis plus de 5 ans que je porte a la ceinture avec une lampe torche ca sert pour tout mais effectivement passé un certain niveau faut du plus adapté
Il est bien usé Razz

Un Leatherman pour les baroudeurs 15119521

Ah pour info pour les pochettes ca rentre au poil dans les porte-chargeurs arme de poing Twisted Evil

15Un Leatherman pour les baroudeurs Empty Re: Un Leatherman pour les baroudeurs Mer 29 Nov 2017 - 14:28

Goudurix

avatar

Tu peux nous montrer une image du porte chargeur, cela m’intéresse, merci !

16Un Leatherman pour les baroudeurs Empty Re: Un Leatherman pour les baroudeurs Mer 29 Nov 2017 - 14:55

reaper

reaper
Un Leatherman pour les baroudeurs Ranim11
Un Leatherman pour les baroudeurs Empty

Silteplait  Razz

Un Leatherman pour les baroudeurs 15119613

Un Leatherman pour les baroudeurs 15119614

Un Leatherman pour les baroudeurs 15119615

Un Leatherman pour les baroudeurs 15119610

Un Leatherman pour les baroudeurs 15119611

Un Leatherman pour les baroudeurs 15119612

17Un Leatherman pour les baroudeurs Empty Re: Un Leatherman pour les baroudeurs Mer 29 Nov 2017 - 15:26

Goudurix

avatar

Merci beaucoup, c’est exactement ce que je cherche. :good:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum