Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle

+8
patoche
Teacher
Guims12
Capucine
Pollux
smeety
whynot_93
leprevoyant
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

leprevoyant

leprevoyant

Amis du Forum bonjour !

Le but de cette série (enfin je l’espère) est simple, chaque semaine un objet est choisi.
Il faut trouver toutes les utilisations possibles bien évidement en rapport avec les thèmes du FORUM.
- Survie.
- Résilience.
- DIY.
- Autonomie.
Merci de fournir un minimum d’explication (photo, vidéo (liens), documents,...).
A vous de jouer !


LES SACS POUBELLES

L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle Sacs-p11



Dernière édition par leprevoyant le Ven 11 Mar 2016 - 10:30, édité 1 fois

whynot_93

whynot_93

Bonjour alors je commence avec l'aspect simple du sac poubelle, son côté "contenant étanche". Alors certes cela dépend principalement de l'état de notre sac poubelle, car il faut qu'il ne soit pas troué mais il peut donc servir à transporter des choses sans qu'elles soient mouillées ou inversement transporter un liquide que l'on ne veut pas perdre :

L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle Vider-radiateur

On peut donc facilement étendre cette propriété à d'autres applications comme la réalisation d'un poncho DIY en perçant simplement des trous pour la tête et les bras :

L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle 95

...Ou encore carrément se fabriquer un tarp provisoire :

L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle 8718_imgp0564_15-01-15

Enorme avantage de ces dispositifs, le poids car les sacs sont légers, peu encombrants et très polyvalents.
Défauts : c'est fragile (selon celui que l'on prend) et ça se dégrade mal donc on doit bien veiller à ne pas les laisser sur place et ils prennent plus de place après utilisation...

Allez, je ne pique pas toutes les applications de cet outil magique alors place aux autres Very Happy

Note : les photos viennent de google car malheureursement je nai pas de photos de moi en conditions, mais j'y penserai Cool

smeety

smeety

scratch
-ben pour mettre les déchets  Twisted Evil (pas besoin de photos tout le monde sais faire)
- en sac de transport divers (on y mets ce qu on veut transporter)
-pour récupérer et /ou transporter de l 'eau
-en poncho

L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle 40504711

Pinaise grillé par whynot 93 What a Face

leprevoyant

leprevoyant

Des toilettes de fortune !

L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle Photo010

Pollux

Pollux

Perso je m'en sert pour me protéger le c** de l'humidité quand je me pose par terre... Rolling Eyes L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle 1889589607

Invité

avatar
Invité

J'espère de ne pas trop faire de hors sujet, mais si je puis me permettre une remarque : Il ne faut surtout pas utiliser un sac poubelle pour stocker de la nourriture ! Aujourd'hui la plupart sont traités avec des pesticides et leur matière ne convient absolument pas au contact alimentaire. Vous allez me dire que cela va de soi, mais j'ai déjà vu des gens stocker du gibier dans un sac poubelle, n'ayant pas de poche alimentaire sous la main...D'autres encore y mettre le fruit de leur glanage etc.


Niveau utilisation, je me sers des sacs poubelles transparents, offerts par la commune^^, pour protéger mes affaires de la pluie dans mon sac : mes vêtements de change, mon sac de couchage... Testé et approuvé

leprevoyant

leprevoyant

@TheGreyMan tout à fait merci de le préciser !

WIKIPEDIA a écrit:Les sacs-poubelle servent à la collecte ou pré-collecte des déchets, et sont utilisés par les particuliers ou les collectivités. Ils sont relativement légers et particulièrement utiles pour les ordures humides ou salissantes, comme c'est couramment le cas avec les déchets alimentaires, ils sont également utiles pour réduire les odeurs. Les sacs plastiques sont souvent utilisés pour les revêtements de la litière ou des bacs ou conteneurs à déchets. Mais ils sont traités aux insecticides pendant leur fabrication.

Capucine

Capucine

Il "parait" qu'ils ne sont traités qu'a l'intérieur et par conséquent il suffit de les retourner si on les destine a un usage alimentaire.
Mais je n'ai pas la confirmation de cela !!

http://gadalie.blogspot.fr/

Guims12

Guims12

Je confirme pour la non utilisation avec des produits alimentaire (il me semble qu'il y aussi des produits chimique utilisés à la fabrication pour que le plastique ne se colle pas...).
En revanche j'en ai beaucoup utilisé lorsque je travaillais avec les enfants pour faire des tabliers (bricolage peinture) pour protéger les habits.

Avec un grand format les utilisations son multiples, Tarp, poncho, pour s'isoler du sol, isoler des vêtements de l'humidité.
Il en existe même pour les grandes poubelles des immeubles donc niveau tailles ça commence à faire. (ça pourrait peut être servir de parachute scratch )

Bonne journée à tous !

Teacher

Teacher
L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle Rad1010
L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle Empty

Je ne l'ai jamais utilisé de la façon qui suit, mais je garde un très grand sac orange solide dans mon kit à tout. Si je devais passer une nuit en forêt sans l'équipement voulu, je le remplirais de feuilles, mortes ou vertes, d'herbes, bref de débris végétaux pour en faire une paillasse, à la fois un minimum confortable, et surtout isolante. En hiver, je la remplirais de rameaux de résineux, dans le même but.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

leprevoyant

leprevoyant

Une utilisation intéressante :

L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle Eau-su10

patoche

patoche

salut et pour fabriquer une douche , je ne trouve pas de photos ni de vidéo pour le montrer , mais il sufit de mettre de l'eau et de le laisser au soleil  et ça chauffe L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle 1822059364 L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle 1822059364

Nemrod

Nemrod
L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle Rad1010
L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle Empty

Je ne suis pas d'accord avec son utilisation pour le puits solaire.

Enfin..... sauf si vraiment pas d'autre plastique sous la main.

Tout cela à cause du traitement insecticide que tu vas retrouver dans l'eau.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

leprevoyant

leprevoyant

Effectivement je le conseille pas mais quand rien d'autre Sad

Teacher

Teacher
L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle Rad1010
L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle Empty

Mais si c'est l'extérieur du sac qui est du côté du trou, ça devrait aller, non?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Teacher

Teacher
L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle Rad1010
L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle Empty

Je ne sais pas si vous avez les grands sac orange, je trouve qu'ils sont mieux que les noirs.
Plus résistants d'abord, conçus pour les débris de jardin, je ne pense pas qu'ils soient traités.
Et ils peuvent servir pour se signaler, en les ouvrant et les étendant au sol, ça donne une bonne surface. En les agitant au bout d'une perche, les hissant sur un mât, ça attire l'attention.
En les découpant en lanières, on peut en faire des balises pour marquer le lieu du camp quand on doit s'éloigner pour trouver de l'eau ou du bois.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

sheut 65

sheut 65

quand on a plus de sacacadog une poche poubelle la remplace

L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle 506401__084316000_1041_31122010

https://www.youtube.com/channel/UCNxUX5zoB1cKiogT4h0Mbcg

leprevoyant

leprevoyant

@Teacher Tu aurais une photo ?

Teacher

Teacher
L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle Rad1010
L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle Empty

Tu veux une photo du sac ?  scratch

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

leprevoyant

leprevoyant

Disons que nous nous avons surtout les noirs mème pour les containers

Teacher

Teacher
L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle Rad1010
L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle Empty

bon ben le lien, ça va?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Ici, nous avons des sacs "biodégradables" aussi pour les déchets ménagers, on dirait une espèces de fibre de maïs, ils sont surgras et surtout, ils se décomposent bcp trop vite, les gens qui les utilisent sur la commune sont obligés de mettre un seau en-dessous pour les sortir... On ne les utilise pas pour notre part (on a un compost)... Mais je serais curieuse de ce sujet pour leur donner une deuxième utilité... cheers

Capucine

Capucine

Avec un grand sac poubelle bien costaud, (a décombres par exemple) et deux branches enfilées dedans on peut faire un brancard de fortune !!

http://gadalie.blogspot.fr/

Nemrod

Nemrod
L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle Rad1010
L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle Empty

Lara_Croft_007 a écrit:On ne les utilise pas pour notre part (on a un compost)... Mais je serais curieuse de ce sujet pour leur donner une deuxième utilité... cheers

Ils peuvent servir pour le compost, mais également d'allume-feu.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

smeety

smeety

idée de la gamine de 8 ans :"ben papa on le remplit de feuilles mais en le gardant assez plat, on en met 2 l un a coté de l autre et on fait un matelas pour le sieste " Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum