Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle

+8
patoche
Teacher
Guims12
Capucine
Pollux
smeety
whynot_93
leprevoyant
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Peppone

Peppone
L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle - Page 2 Ranim11
L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle - Page 2 Empty

J'ai pas d'autre idée, elles ont déjà été toutes données.
- abris,
- k-way,
- ramassage de crasses sur nos camps ou en balade,
- stockage de denrée si on est sur qu'ils ne sont pas traité,
- mettre ses affaire dedans avant de  les mettre dans son sac pour garder au sec

Elle a de la suite dans les idées ta fille Smeety. Pas bête!


Ce que j'utilise souvent, c'est les petits sachets cacadog, petit sachet de pharmacie ou autre. J'en ai toujours dans mon sac EDC. Ils me servent pour mettre les langes sale des enfants, les restes de repas (tombé au sol, coquille d’œufs, ...), mouchoir en papier bien rempli (ça éviter les poches mouillées), crasses diverses,  jusqu'à ce que je trouve une poubelle pour le jeter.

patoche

patoche

a la milit on a traversé la meuse , avec des sacs poubelle comme radeau L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle - Page 2 13909970 L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle - Page 2 13909970 Testé et approuvé
comme bouée de secours ça marche aussi lol! Testé et approuvé
ou bien comme matelas , ils faux remplire le sac avec des veilles Testé et approuvé
:angry::angry: mais toujours pas de photos :angry: :angry:

Teacher

Teacher
L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle - Page 2 Rad1010
L'objet de la semaine - 1 - Du 11 au 18/03/2016 - Les sacs poubelle - Page 2 Empty

Avec un sac assez grand qu'on remplit d'air et qu'on referme avec un bon nœud solide, on peut s'en servir comme d'une bouée pour aider à traverser/descendre un cours d'eau. On peut aussi en faire un radeau pour le sac à dos que l'on dépose dessus, et ainsi on traverse sans mouiller ses affaires.


Pour laver les vêtements, on les place dans un sac, on ajoute de l'eau et un bout de savon de Marseille ou d'Alep, pas trop d'air et on referme hermétiquement. On triture et brasse un bon moment, selon la quantité de vêtements et la saleté accumulée. On répète avec de l'eau claire pour le rinçage.
Pas de photo, mais déjà testé et ça marche. Moins fatiguant, moins long et moins éclaboussant que de laver/rincer chaque vêtement séparément. Il faut un bon sac solide.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum