Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dépouillage d'un lapin

+2
Alemel
foudeland
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1dépouillage d'un lapin  Empty dépouillage d'un lapin Lun 24 Oct 2016 - 22:53

foudeland

foudeland

méthode de dépouillage rapide d'un lapin ,valable si on ne veut pas conserver la peau

2dépouillage d'un lapin  Empty Re: dépouillage d'un lapin Mar 25 Oct 2016 - 6:33

Alemel

Alemel

expéditif lol
tu ne saigne pas le lapin ?

3dépouillage d'un lapin  Empty Re: dépouillage d'un lapin Mar 25 Oct 2016 - 7:48

foudeland

foudeland

non je ne les saignes pas ,je leurs met un coup derrière la tête

4dépouillage d'un lapin  Empty Re: dépouillage d'un lapin Mar 25 Oct 2016 - 8:04

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Je ne faisais pas pareil avec mon élevage de lapin (bleus de Vienne): Kara les tuait avec un coup derrière la tête au bâton ou avec un piston d'abattage de chevaux entre les deux yeux. Je vidais la vessie puis j'attachais le lapin par les pattes arrières, j'incisais autour des cuisses arrières et là: zou comme une chaussette j'enlevais la peau, j'enlevais le reste de peau des pattes arrières puis je vidais en ouvrant des organes génitaux jusqu'au thorax, là, les intestins tombaient, j'arrachais la partie du dessus rectum compris, puis la partie du dessous oesophage compris en prenant toujours soin de ne pas percer dedans (intestins, estomac, rate), je mettais de côté les reins (pas dans la même bassine que l'intestin, la rate et l'estomac) et le foie tandis que la vessie et l'organe génitale (urètre, etc.) allaient dans la mauvaise bassine. Je perçais le diaphragme pour avoir accès aux poumons et coeur, j'enlevais le tout en mettant le coeur avec les reins et foie tandis que les poumons étaient balancés au chat (lol). Les organes gardés de côté permettent de donner du goût aux sauces, la tête était mangée par mon beau-père qui adore cela (cerveau, joue, langue)... Je coupais les pattes arrières, mon lapin était vide et encore chaud... LOL

restait à cuisiner et là, j'ai essayé TOUTES les façons de faire et la meilleure reste pour moi la façon "grand-mère" (fermier): crème, champignons, lardons... Je déteste le lapin aux pruneaux! lol! En tajine, c'est très bon aussi! dépouillage d'un lapin  1822059364



Dernière édition par Lara_Croft_007 le Mar 25 Oct 2016 - 8:06, édité 1 fois

5dépouillage d'un lapin  Empty Re: dépouillage d'un lapin Mar 25 Oct 2016 - 8:06

leprevoyant

leprevoyant

C'est quand mème absurde le fait de se faire insulter par des BOBO ou des pseudos écolos défenseurs des animaux ...

Perso nous faisons la technique du T-SHIRT (appellation de mon beau père Smile ) mais bravo ....

Malheureusement tu finiras par avoir des ennuis avec ta VIDEO ... C'est comme ça

Je m'abonne !

6dépouillage d'un lapin  Empty Re: dépouillage d'un lapin Mar 25 Oct 2016 - 8:09

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

C'est vrai que j'avais pas vu les commentaires... C'est pénible! :choc2:

7dépouillage d'un lapin  Empty Re: dépouillage d'un lapin Mar 25 Oct 2016 - 10:19

Raoul

Raoul

Lara_Croft_007 a écrit:Je ne faisais pas pareil avec mon élevage de lapin (bleus de Vienne): Kara les tuait avec un coup derrière la tête au bâton ou avec un piston d'abattage de chevaux entre les deux yeux. Je vidais la vessie puis j'attachais le lapin par les pattes arrières, j'incisais autour des cuisses arrières et là: zou comme une chaussette j'enlevais la peau, j'enlevais le reste de peau des pattes arrières puis je vidais en ouvrant des organes génitaux jusqu'au thorax, là, les intestins tombaient, j'arrachais la partie du dessus rectum compris, puis la partie du dessous oesophage compris en prenant toujours soin de ne pas percer dedans (intestins, estomac, rate), je mettais de côté les reins (pas dans la même bassine que l'intestin, la rate et l'estomac) et le foie tandis que la vessie et l'organe génitale (urètre, etc.) allaient dans la mauvaise bassine. Je perçais le diaphragme pour avoir accès aux poumons et coeur, j'enlevais le tout en mettant le coeur avec les reins et foie tandis que les poumons étaient balancés au chat (lol). Les organes gardés de côté permettent de donner du goût aux sauces, la tête était mangée par mon beau-père qui adore cela (cerveau, joue, langue)... Je coupais les pattes arrières, mon lapin était vide et encore chaud... LOL

restait à cuisiner et là, j'ai essayé TOUTES les façons de faire et la meilleure reste pour moi la façon "grand-mère" (fermier): crème, champignons, lardons... Je déteste le lapin aux pruneaux! lol! En tajine, c'est très bon aussi! dépouillage d'un lapin  1822059364
J'utilise la même  technique pour le dépouillage et l'evisceration que toi Lara ! Plus pratique quand tu as plusieurs lapin a "traiter" !!
Néanmoins vidéo tres intéressante geste précis et rapide !!  On sent l'expérience !!!



Dernière édition par Raoul le Mar 25 Oct 2016 - 12:01, édité 1 fois

8dépouillage d'un lapin  Empty Re: dépouillage d'un lapin Mar 25 Oct 2016 - 11:55

Invité

avatar
Invité

Super technique Pascal, rapide, propre et très pratique si on ne veut pas suspendre l'animal.
Effectivement les commentaires sont un peu rugueux Very Happy

9dépouillage d'un lapin  Empty Re: dépouillage d'un lapin Mar 25 Oct 2016 - 12:59

foudeland

foudeland

merci ,oui lara quand je veux conserver la peau je fais comme toi , pour ce qui es de l'éviscération je fais pareil ,j'ai juste pas voulu le faire voir sur youtube , pour ce qui es des commentaires débile je m'en fiche totalement !! Very Happy merci a vous

10dépouillage d'un lapin  Empty Re: dépouillage d'un lapin Mer 26 Oct 2016 - 6:56

Alemel

Alemel

Pareil que vous lapin suspendu par les pattes arrières et après je lui retire son pyjama.
Par contre le coup derrière la tête juste pour l'assommer et une fois suspendu je le saigne
les viscère sont distribuer aux poules et aux canards.
Bizarrement le sang du lapin ne conviens pas pour faire une "saignée" ( sans cuit a la poêle avec oignons et lardons )

11dépouillage d'un lapin  Empty Re: dépouillage d'un lapin Mer 26 Oct 2016 - 8:00

toff29

avatar

Merci pour le partage de cette technique Wink

Et un gros LOL pour les commentaires de certain sur youtube dépouillage d'un lapin  13909970 Ca laisse rêveur un tel degré de naïveté !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum