Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Minutemen survivalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Minutemen survivalistes le Dim 27 Mai 2012 - 19:52

Nemrod




Extrait de la définition trouvée sur Wikipedia

Minutemen est le nom donné aux membres de la milice des treize colonies qui jurèrent d'être prêts à combattre dans les deux minutes.
Ce terme a depuis été employé pour désigner d'autres unités militaires des États-Unis, se référant au succès et au patriotisme des minutemen d'origine.



...............

Dès 1645, au sein de la colonie de la baie du Massachusetts, quelques hommes furent sélectionnés parmi les troupes locales pour être prêts à un déploiement rapide. Les minutemen étaient généralement choisis parmi les colons d'une même ville, ainsi il n'était pas rare pour eux de combattre aux côtés de cousins ou de beaux-frères.
Quelques villes du Massachusetts ont très tôt organisé une partie de leur milice pour en faire des minutemen alors que d'autres préféraient maintenir la leur en une seule et même unité. Après la Powder Alarm fin 1774, les leaders patriotiques au sein du tout nouveau congrès du Massachusetts recommandèrent que toutes les milices comprennent des compagnies de minutemen (des unités spéciales dont les membres suivraient un entraînement complémentaire, se tenant prêts à l'action en cas d'urgence), seules quelques villes suivirent cette recommandation.
Les minutemen avaient le plus souvent moins de 25 ans et étaient sélectionnés pour leur enthousiasme, leur fiabilité et leur force. Ils étaient la première force armée à rejoindre le champ de bataille ou à se tenir prête pour un quelconque conflit.




En d'autres termes, il s'agissait d'une sorte de force d'action rapide qui avait en permanence ses armes, munitions et son EDC, prêt à agir en cas d'alerte.

Très bien tout ça...... mais qu'est-ce que cela a à voir avec nous ?  scratch

Soyons prêt à réagir rapidement, EDC en permanence sur nous, connaissances des premiers secours, etc...

Imaginons.... vous devez évacuez en pleine nuit, vous sortez en pyjama ou habillé ? pour ma part je sors habillé (comme déjà dit je dors en pantalon de jogging et Tshirt  lol! ) c'est un exemple de choses que l'on peut faire pour être prêt très rapidement.

Pourquoi une telle précipitation ?

Un tremblement de terre, c'est quelques secondes
Une tornade, quelques minutes

il faut parfois pouvoir agir/réagir très vite



Dernière édition par Nemrod le Lun 15 Fév 2016 - 18:55, édité 1 fois


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2 Re: Minutemen survivalistes le Dim 27 Mai 2012 - 20:35

jeremiah


très intéressant ton article Nemrod merci!
tout seul cela peut s'envisager;mais avec une famille cela est plus difficile et puis et surtout...J'AI PLUS 25 ANS Crying or Very sad

3 Re: Minutemen survivalistes le Dim 27 Mai 2012 - 20:53

Nemrod




moi non plus je n'ai plus 25 ans..... Mad

mais c'est une piste de réflexion avant tout.


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4 Re: Minutemen survivalistes le Dim 27 Mai 2012 - 23:25

Fantôme


Si nous sommes preparés psychologiquement, la moitié du voyage est fait, la reaction sera plus rapide.

(Bon je dors a poil, va falloir que je remedie a ca Laughing )

Il y avait toujours un arbre au beau milieu des champs, le travail n'etant pas pratique avec le fusil a l'epaule, ils y appuyaient leurs armes, de cette façon, ils y avaient acces rapidement.

5 Re: Minutemen survivalistes le Lun 15 Fév 2016 - 22:49

smeety




moi aussi j ai toujours un fusil à moins d' une minute de moi enfin chez moi...mais shut!!!

bon après faut ouvrir l armoire forte, enlever le verrou de pontet,mettre la culasse, garnir un chargeur et je suis prêt What a Face
en fait mon  kukris et en haut ou divers armes contondantes planqué au rez de chaussée seront plus rapidement déployé  Wink surtout qu'il y en a toujours une à moins de 3 mètres

vous allez me prendre pour un malade non?


_________________
paix et félicité sur toi Invité/breizh ma bro
dura lex sed lex/mieu vaut prévenir que guerrir

6 Re: Minutemen survivalistes le Mar 16 Fév 2016 - 7:55

TheGreyMan




J'ai connu 2 incendies de cage d'escalier, 1 tentative d'intrusion sur ma porte et plusieurs appels au secours dans la rue sous mes fenêtres, parfois justifiés... tout ca s'est bien calmé a présent, mais j'ai gardé quelques réflexes :

- s'il faut évacuer avec les secours => toujours prendre ses papiers, son portefeuille, et un pull. Lorsque l'on vous tire du lit, vous allez avoir froid. Même en été. Oui bon, l'été en Lorraine...

Maintenant, j'attraperais aussi mon EDC !  Il contient mes papiers mais aussi de l'eau, de quoi grignoter, une batterie de secours pour mon téléphone, une lampe... Résultat : si je suis indemne, je ne serais pas une charge pour les services de secours, voire je pourrais aider, patienter dehors plus sereinement..

- si violence sur vous ou un tiers => j’ai une lampe puissante a coté de mon lit, un gel au poivre de grosse contenance dans un placard facile d’accès.. mais la je pense qu'il ne faut pas se précipiter mais se prendre un temps pour évaluer la situation : c'est une menace réelle et immédiate ? a votre porte ou dans la rue ? Le gel au poivre va t-il suffire, ou être de trop ?


Dans tous les cas :
- 1  je réveille ma moitié ! Déjà pour "amoindrir"  l'effet de surprise mais aussi pour qu'elle puisse prévenir les secours, témoigner en direct pendant que je "gère" le souci si besoin, préparer des objets..bref son aide m'est précieuse !
- 2  je prends le temps de passer un jeans, des baskets et un tshirt . Le fait d'etre en caleçon "casse" votre image devant un agresseur potentiel et fait de vous un être douteux si vous portez secours a quelqu'un dans cette tenue ^^

Ce sont juste des habitudes a avoir : toujours mettre ses habits, son edc, ses clés a la même place !


- s'il faut agir durant la journée => mon EDC contient un nécessaire de bobologie, un multitool, deux lampes...et dans ma tête, j'ai un cerveau qui fonctionne encore correctement ! Plus que le matériel, c'est l'état d'esprit qui va jouer, les connaissances... le fait d'être constamment conscient de son environnement. C'est surtout ca aujourd'hui être un "minute men" survivaliste !


@Smeety, ne t’inquiète pas, nous faisons partie de la même tribu ^^

7 Re: Minutemen survivalistes le Mar 16 Fév 2016 - 17:46

Karabistouille




Si un soucis arrive la nuit, je réveille Lara pour qu'elle s'occuper des enfants, et je m'occupe du reste.

Mes principales choses (pièces identités, EDC...) à prendre sont toujours au même endroit, pour que je ne perde pas de temps à chercher.

Pour le fusil, une carabine à plomb (19 joules sur papier), cela compte?
Pas encore de permis pour des armes, mais nous avons de plus en plus envie

8 Re: Minutemen survivalistes le Mar 16 Fév 2016 - 17:59

TheGreyMan




A ta place, je prendrais plutôt une batte qu'une carabine a plomb, probablement mono coup... Une carabine a air comprimé n'est pas dissuasive, et ne permet pas de neutraliser un individu. Alors si ils sont plusieurs..

Il y a quelques années, lorsque je vivais seul, j'avais un "coach gun" a portée de main, avec ses cartouches sur la crosse. Mais les lois ont changées, et ma vie aussi^^, du coup il est maintenant sagement rangé dans le coffre, et les munitions sont dans une autre armoire.

En France, pour les armes de catégorie C, c'est a dire les fusil et carabines de chasse, nous sommes tenues de les stockées séparément de leur munitions, alors ce que ce n'est pas le cas pour les armes de catégorie B : pistolet automatiques, Carabine semi automatiques et revolvers...

La loi fait donc que -techniquement- il me faut moins de temps pour me saisir de mon revolver et de le chargé que du fusil de chasse... Le pistolet automatique est vraiment l'arme adapté pour lutter contre un home jacking, mais il est long et fastidieux de remplir le chargeur avant de chargé l'arme elle même, surtout sous stress. Je ne sais pas si la loi m'autorise a garder un charger déjà rempli a coté de l'arme. Et de toute façon je n’espère pas vivre une situation me contraignant a devoir me saisir rapidement d'une arme a feu..ca serait un point de non retour.

9 Re: Minutemen survivalistes le Mar 16 Fév 2016 - 18:20

Lara_Croft_007




TheGreyMan a écrit:
Mmmmh... Je vise très bien... Dans les cou***** ou dans l'oeil, se prendre du 20 joules, ca doit quand même faire quelque chose de suffisant pour neutraliser la personne et avoir le temps de lui chopper ses armes en ayant préalablement foutu un bon coup de pied dans la tronche...

Mouaih... Non, je retire le coup de pied, prendre la carabine par le canon et lui foutre la crosse sur la tronche c'est mieux... lol!

10 Re: Minutemen survivalistes le Mar 16 Fév 2016 - 18:36

TheGreyMan




Euh... tu as la motivation, ca compte pour beaucoup dans un affrontement  Laughing
Plus sérieusement, il ne faut pas sur estimer les "armes non létales", comme les carabines a air comprimés, les flash ball et le gomm cogne. Je crois que ca a tué plus de personne que ca en a sauvé. Les gens sur estime leur "arme", ils tirent en s'attendant a neutraliser l'adversaire...mais souvent ca n'a pour effet que de le mettre en rogne... Ca arrive aussi avec les "vraies armes".


Anecdote Hors sujet : En plein Paris, dans les années 90s la police est a la recherche d'un individu dangereux et armé. Persuadés que ce dernier se cache et qu'il sera débusqué par l'anti gang ou un autre service spécialisé, les policiers en tenues qui patrouillent sur la voirie ne sont pas spécialement en état d'alerte.  Pas de chance, c'est un jeune policier d'a peine 2 ans de services qui reconnait le gangster qui descends l'avenue face a lui, a une trentaine de mètres. Il sort son arme et fait les sommations d'usage, l'autre sort de sa veste un pistolet automatique de gros calibre. Le policier tire avec son revolver en .38 et le touche deux fois. Il se passe une seconde et le policier tire 3 autres balles, toujours au but. Le gangster s’effondre, mortellement touché...dès la première balle. Quand il est interrogé sur le fait d'avoir tiré 5 fois alors que l'individu n'a même pas eu le temps de répliqué, le policier répondit " Je m'attendais a le voir voler en arrière comme dans les films, mais il est resté debout, alors j'ai tiré a nouveau..."

EDIT : ton message a buggé, tu te cites mais c'est mon nom qui ressort ^^

11 Re: Minutemen survivalistes le Mar 16 Fév 2016 - 19:55

Nemrod




A la place d'une carabine à plomb (bon pour l'entrainement, mais à rien d'autre), je privilégierais une matraque télescopique. C'est discret, mais quand tu la déploies en gueulant de reculer... c'est dissuasif.


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

12 Re: Minutemen survivalistes le Mar 16 Fév 2016 - 20:12

Teacher




Ce que je trouve un peu surprenant, c'est que vous, messieurs, commenciez par réveiller votre compagne. Il y a pourtant fort à parier qu'elle soit réveillée en premier, du moins les mères, par habitude d'ouvrir l'œil au moindre appel ou bruit incongru. Mais je porte peut-être le jugement biaisé inverse. :choc2:


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

13 Re: Minutemen survivalistes le Mar 16 Fév 2016 - 20:21

Nemrod




Nous avons tous tendance à penser que NOUS sommes les protecteurs et les premiers à agir/réagir.


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

14 Re: Minutemen survivalistes le Mer 17 Fév 2016 - 7:49

TheGreyMan




Je suis insomniaque... je parie là dessus ! Laughing
A dire vrai Teacher, je crois que la première qui donnerait l'alerte serait...notre chien. Elle n'aboie que rarement, et ne grogne qu'en circonstances exceptionnelles. Je crois bien que l'entendre grogner au milieu de la nuit nous réveillerait, ma compagne et moi, plus efficacement que nos cellulaires ne le font le matin ^^

15 Re: Minutemen survivalistes le Mer 17 Fév 2016 - 9:42

secouriste


perso j'ai mon edc dans un sac a coté de la chambre un gros couteau dans une armoire a cote de moi et au pire la machette au sommet du placard. ma femme étant du modele marmotte la premiere chose a faire est la reveiller.

16 Re: Minutemen survivalistes le Mar 10 Mai 2016 - 22:31

Alemel


je pense que le kukris qui est sous mon oreiller dissuaderai 90% des intrus d'insister, mais
contre un individu sous l'emprise de stupéfiants ou en état folie cela ne suffirait pas ...
Dans ce cas de figure je préfèrerai avoir a portée de main un calibre 12 ou du 44
hélas le législateur ne pense pas comme moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum