Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Animaux de compagnie et survie

+2
Teacher
urizen
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Animaux de compagnie et survie Empty Animaux de compagnie et survie Mar 20 Déc 2016 - 15:49

urizen

urizen

Bonjour,

Nous avons nos trois BOB, on s'organise et là, question de ma fille :

- Le chat, vous en faites quoi si vous devez partir ?

Et là, un blanc.....

Autant emmener un chien avec soi peut être utile, autant un chat, des NAC, à part la casserole je ne vois pas Sad

Avec la difficulté du côté affectif... mais je ne me fais pas d'illusions, si ce n'est pas moi, ce seront les voisins qui risquent de le passer à la casserole.

Pour les croquettes, pas de souci, cela fait de la nourriture de survie avec de l'eau car le taux de protéine est sympa (38%)

Attention, je parle bien dans un environnement URBAIN pas en campagne.

Preneur de vos réflexions.

A plus.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

2Animaux de compagnie et survie Empty Re: Animaux de compagnie et survie Mar 20 Déc 2016 - 15:59

Invité

avatar
Invité

Bonjour

J'allais poser cette question, me concernant, j'ai un chien, qui me sera utile durant mon sommeil. Je lui fais également des réserves, croquettes, boîtes.

Animaux de compagnie et survie Enji1210

3Animaux de compagnie et survie Empty Re: Animaux de compagnie et survie Mar 20 Déc 2016 - 16:03

Teacher

Teacher
Animaux de compagnie et survie Rad1010
Animaux de compagnie et survie Empty

Perso, je n'emmènerais pas un chat, sauf s'il est décidé à suivre en marchant.
Sinon c'est un poids supplémentaire, instable de surcroit.
Si le chat a l'habitude de vivre un peu dehors, ne serait-ce que pour ses besoins, j'expliquerais à ma fille qu'il arrivera bien à se débrouiller tout seul.
Si c'est un chat de salon, je crois que je pleurerais un peu avec elle.
Et comme tu le dis très justement, pour un chien ce n'est pas du tout la même question.
Il suit, (ou montre le chemin) défend, chasse, protège, tient chaud et rassure.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4Animaux de compagnie et survie Empty Re: Animaux de compagnie et survie Mar 20 Déc 2016 - 16:19

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Nous avons les deux: chien et chat... Autant le chien, nous le comptons, autant le chat... Il est capable de se débrouiller seul! Je n'hésiterai pas non plus à le bouffer en cas de disette avant mon voisin mais sans le dire aux enfants... "C'est quoi maman?" "c'est du lapin!!!!!" Razz

5Animaux de compagnie et survie Empty Re: Animaux de compagnie et survie Mar 20 Déc 2016 - 16:55

urizen

urizen

C'est un chat de salon ... reste l'instinct pour la chasse mais bon dès qu'il voit quelqu'un de nouveau, il vient le voir de suite pour des caresses ..

Ma femme voulait le porter.... je lui ai rappelé que le chat faisait 4 kilos....et que dehors, il est en mode panic.... tu le sors avec un harnais , il se laisse tomber comme un poids mort.

J'ai exactement le même que celui çi !!

https://www.youtube.com/watch?v=5sy1MDHZ27M

http://jlbastronomie.blogspot.fr

6Animaux de compagnie et survie Empty Re: Animaux de compagnie et survie Mar 20 Déc 2016 - 17:03

Nemrod

Nemrod
Animaux de compagnie et survie Rad1010
Animaux de compagnie et survie Empty

Les chats sont et resteront des animaux sauvages.

Ils se débrouilleront très bien par eux-mêmes.

Au bout de quelques temps ils deviennent ce que l'on appelle des chats haret.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7Animaux de compagnie et survie Empty Re: Animaux de compagnie et survie Mar 20 Déc 2016 - 17:11

Invité

avatar
Invité

Pas mieux que Nemrod, je suis plus inquiet pour le chat si on devait l'emmener que si je le laisse
se démerder. Avec tout ce qu'il nous ramène, je n'ai pas de souci pour lui...à part effectivement la
faim des voisins...

8Animaux de compagnie et survie Empty Re: Animaux de compagnie et survie Mar 20 Déc 2016 - 17:31

urizen

urizen

Vous devez habiter en campagne ou avec un jardin. Parce que le mien, dès que je le pose dans l'herbe, il fait le mort !

Mais bon j'ai tout simplement un chat spécial Wink

http://jlbastronomie.blogspot.fr

9Animaux de compagnie et survie Empty Re: Animaux de compagnie et survie Mar 20 Déc 2016 - 17:42

Invité

avatar
Invité

C'est sûr que si il a chassé la croquette dans sa gamelle toute sa vie, il est mal barré lol!

10Animaux de compagnie et survie Empty Re: Animaux de compagnie et survie Mar 20 Déc 2016 - 17:59

patoche

patoche

Animaux de compagnie et survie 13909970 Animaux de compagnie et survie 13909970 Animaux de compagnie et survie 13909970 trop fort la vidéo , les miens c'est idem Animaux de compagnie et survie 1822059364 Animaux de compagnie et survie 1822059364

j’aurais dû les habituer petits , et les faire tirer un petit traîneau Animaux de compagnie et survie 1822059364 Animaux de compagnie et survie 1822059364 bin quoi non scratch scratch scratch

il y a une vidéo ou le chat suit bien son maître dans la verte et dort dans le hamac Animaux de compagnie et survie 13909970 Animaux de compagnie et survie 13909970

pour moi je boufferais mes voisins avant qu'ils ne touchent a mes chats Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

11Animaux de compagnie et survie Empty Re: Animaux de compagnie et survie Mar 20 Déc 2016 - 18:02

Karabistouille

Karabistouille

Quand j'ai vu le premier post, j'allais écrire la même chose que Lara.

Un chat, cela se débrouille (ou pas), et cela se mange aussi si besoin.

Notre chien nous suivrait sans aucuns soucis, il serait même utile, et content

NB : Au risque de choquer certains peut-être, un chien aussi, cela se mange, et je préfère que mes enfants aient de quoi manger pour survivre si plus rien d'autre n'est disponible

12Animaux de compagnie et survie Empty Re: Animaux de compagnie et survie Mar 20 Déc 2016 - 18:38

patoche

patoche

ouai mes les voisins aussi sa ce manges Twisted Evil Twisted Evil

13Animaux de compagnie et survie Empty Re: Animaux de compagnie et survie Mar 20 Déc 2016 - 18:42

Karabistouille

Karabistouille

Tu sais, Patoche, si nous sommes toi, , un chat et moi, et qu'il faut en manger un, ce sera le chat

Spoiler:

14Animaux de compagnie et survie Empty Re: Animaux de compagnie et survie Mar 20 Déc 2016 - 18:47

patoche

patoche

Animaux de compagnie et survie 13909970 Animaux de compagnie et survie 13909970 Animaux de compagnie et survie 13909970 Animaux de compagnie et survie 13909970 oui mais avec  le chien c'est noël Animaux de compagnie et survie 13909970 Animaux de compagnie et survie 13909970 Animaux de compagnie et survie 13909970

non mes voisins sont bien enrobés Twisted Evil Twisted Evil et leurs enfants aussi comme dessert Animaux de compagnie et survie 1580139675 Animaux de compagnie et survie 1580139675

de toutes façons ils m'énervent ces cons, avec leurs sapins et leurs places de parking devant la maison :angry: :angry: :angry:

mais bon faut de tout pour faire un monde Animaux de compagnie et survie 1822059364 Animaux de compagnie et survie 1822059364 Animaux de compagnie et survie 13909970 Animaux de compagnie et survie 13909970 Animaux de compagnie et survie 13909970

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum