Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les feux dans le jardin.

+5
Branch
ptitviking15
Corazon
secouriste
Goudurix
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les feux dans le jardin. Empty Les feux dans le jardin. Lun 27 Fév 2017 - 9:56

Goudurix

avatar

Dans plus en plus de commune, les feux sont interdits, même dans les jardins.

Le prétexte, ça pollue.  affraid

Dans les grandes villes, c’est le chauffage au bois qui disperse des particules fines dans l’atmosphère. (Et  Ségolène n’aime pas cela).  Evil or Very Mad

Bref tout ce qui brûle est mal vu…  affraid

… Mais…, lorsqu’il y a des grèves, la première chose que font les grévistes, c’est de faire brûler des pneus.  Les feux dans le jardin. 1822059364  Les feux dans le jardin. 1822059364  Les feux dans le jardin. 1822059364

Une épaisse fumée noire est filmée par les télés qui diffusent les nouvelles fraîches.

Bizarrement, aucun écolo dûment attitré ne dit rien.  Il est vrai qu’en France (pays mondialement connu pour sa grande liberté) les grèves sont sacrées : on ne touche pas aux grèves tout le monde à le droit de faire grève et, donc, on peut brûler des pneus.  scratch

Les pneus, c’est sympa, cela fume beaucoup et cela fait fondre le macadam que l’on remplacera. Du coup ça réduit le chômedu, donc on ne dit rien !  scratch

Les pneus, c’est la barrière entre les grévistes et les CRS, c’est un symbole fort le feu. Grâce aux pneus en feu on va gagner.  cheers

Vous que dites-en ?  Question  Question  Question

Les feux dans le jardin. Bb1-51b5750

Image internet.

2Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Lun 27 Fév 2017 - 11:11

secouriste

secouriste
Les feux dans le jardin. Ranim11
Les feux dans le jardin. Empty

je dirais en plus que la fumée des pneus est trés toxique et qu'il faut être légérement crétin pour rester à côté de pneus en flammes

3Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Lun 27 Fév 2017 - 11:16

Corazon

Corazon
Les feux dans le jardin. Rmod1010
Les feux dans le jardin. Empty

En quoi ce sujet nous concerne-t-il ?

4Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Lun 27 Fév 2017 - 14:18

Goudurix

avatar

c'est vrai, je suis trop bavard.

5Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Lun 27 Fév 2017 - 16:14

ptitviking15

ptitviking15

Je te comprends je n'ai jamais compris que les mecs ne prennent pas un P.V pour pollution volontaire et répète mais bon la France est un grand pays plein de paradoxe
Chez moi dans le Cantal officiellement les feux de jardin sont interdits de même que l'ecobuage mais personne n'a jamais pris de procès verbaux hormis un pas loin de chez moi mais il avait brûlé du plastique et ça se voyait de très loin

6Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Lun 27 Fév 2017 - 18:46

Goudurix

avatar

Résister à la régression des droits naturels est-ce de la survie intellectuelle ?

Faire du feu est-ce un droit naturel ?  Question

La survie intellectuelle est-ce une réalité ou simplement une idée fugace ?  scratch

La survie concerne-t-elle, uniquement, le corps physique ?  study

7Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Lun 27 Fév 2017 - 19:13

Branch

Branch
Les feux dans le jardin. Ranim11
Les feux dans le jardin. Empty

Goudurix a écrit:Résister à la régression des droits naturels est-ce de la survie intellectuelle ?

Faire du feu est-ce un droit naturel ?  Question

La survie intellectuelle est-ce une réalité ou simplement une idée fugace ?  scratch

La survie concerne-t-elle, uniquement, le corps physique ?  study



Ce n'est que mon avis, mais c'est bien comme ça que je vois les choses...

8Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Lun 27 Fév 2017 - 19:28

Invité

avatar
Invité

Pour information les feux chez nous dans l'Aude, et certainement ailleurs, ne sont pas essentiellement interdit pour cause de pollution mais pour le risque de propagation. Quand on voit notre biotope et la présence quasi journalière de vent, on peut aisément comprendre de telles mesures.

9Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Mar 28 Fév 2017 - 8:15

Goudurix

avatar

Les 5 droits naturels et fondamentaux des survivalistes :
Faire du feu.
Pêcher.
Chasser.
Porter un couteau (en forêt).
Cueillir des plantes et des fruits.

Les survivalistes, avec l’achat des très nombreux sacs, chaussures, couchage, Tarp, tentes, matériels en tous genres, gadgets et objets utiles ou futiles représentent un chiffre d’affaires qui doit être impressionnant. (J’aimerais bien le connaître).

Le chasseur peut avoir une arme et tirer du gibier selon la saison. Il règle sa carte à la fédération.

Le pêcheur prend du poisson selon la saison. Il règle sa carte à la fédération.

Pourquoi le survivaliste n’a t-il aucun droit ? (Parce qu’il n’a pas de cartes ?).

Le survivaliste n’a pas le droit de prélever du gibier ou du poisson (pour se nourrir).

Curieusement, le loup et le lynx réintroduit dans notre région, prélèvent, chaque jour, du gibier pour se nourrir, les écolos applaudissent.

Les hommes auraient-ils moins de droits que les loups ? Il semblerait que oui. :choc1:

S’il faut payer une carte et réaliser une législation, sur les droits et devoirs des survivalistes, pour avoir le droit de faire du feu et porter un couteau, pourquoi ne pas le faire ? cheers

Suis-je déraisonnable ?

10Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Mar 28 Fév 2017 - 8:23

Corazon

Corazon
Les feux dans le jardin. Rmod1010
Les feux dans le jardin. Empty

Tu peux faire tout cela sur TON terrain. Dès que tu le quittes, tu es sur le terrain de quelqu'un d'autre (privé / public) et tu as à en respecter les conditions.

Accepterais-tu que l'on vienne chasser/pécher sur TON terrain sans ton autorisation ?

Un peu de bon sens !!!!

11Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Mar 28 Fév 2017 - 8:59

secouriste

secouriste
Les feux dans le jardin. Ranim11
Les feux dans le jardin. Empty

Crorazon  en france sans permis de chasse ni de pêche tu n'en as pas le droit même sur ton terrain. quant au feu il y a une interdiction totale de bruler quoi que ce soit du début avril a la mi-octobre dans tous les départements du sud de la france à cause des risques d'incendie et cette interdiction est prolongée en cas de secheresse.
aprés on as le droit de porter un couteau à la ceinture dans son terrain

12Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Mar 28 Fév 2017 - 10:25

Corazon

Corazon
Les feux dans le jardin. Rmod1010
Les feux dans le jardin. Empty

Il en est de même en Belgique :

- le permis de chasse = autorisation du port d'une arme bien particulière. Elle n'est pas liée à la possession d'un terrain ou non. Si tu as le permis, tu peux chasser sur TON terrain ou sur ceux où tu es invité / participe aux parts.

- le permis de pêche : 2 catégories
1. celui de l'état = autorisation de pécher dans les cours d'eau navigables
2. celui des sociétés = autorisation locale, privée
sur ton propre terrain, sur un cours d'au non navigable, tu n'en as pas besoin. Pour les cours d'eaux navigables, j'ai un doute.

Le problème, c'est de vouloir avoir le droit de pécher/chasser partout, alors que je suis certain que l'on refuserait cela sur son propre terrain ! En anglais cela porte un nom bien connu : NIMBY

Se comparer à des animaux sauvages qui n'ont pas d'autre choix pour se nourrir, ...

Le jour ou tout part en vrille, la notion de propriété sautera (en fait, ce sera la loi de la jungle), là plus besoin de permis de pêche/chasse, par contre on risque tout aussi bien d'être le chassé.

13Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Mar 28 Fév 2017 - 10:32

leprevoyant

leprevoyant

@Goudurix ca devient interessant les droits

14Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Mar 28 Fév 2017 - 11:47

Goudurix

avatar

Il n’a JAMAIS été question de chasser ou pêcher sur des terres privées. (Respect des propriétés).

Par contre, les chasseurs et les pêcheurs sont bien sur des terres publiques.

Je ne vois pas pourquoi (avec une fédération, et des textes adaptés) qu'un survivaliste ne pourrait pas passer quelques jours en forêt et se nourrir de gibiers en respectant la nature (et sans massacrer toute la faune aux alentours).

Je crois que ces droits de faire du feu, de pêcher, de chasser, de ramasser des plantes ont petit à petit disparu à cause (je vais me faire massacrer) des écolos qui veulent tout protéger sous prétexte que : toutes les bébêtes sont en mode « disparition », excepté les moustiques… et encore pas sûr.

En plus comme les chasseurs et les pêcheurs, nous serions sous les ordres d’une fédération qui canaliserait nos faits et gestes.

Ou, donc, est le manque de bon sens ?

@Leprévoyant, tu fais du droit ?

15Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Mar 28 Fév 2017 - 11:58

Corazon

Corazon
Les feux dans le jardin. Rmod1010
Les feux dans le jardin. Empty

Je ne sais pas si Leprévoyant a fait du droit, mais perso, j'en ai fait pendant 7 ans !

Une propriété PUBLIQUE ne veut pas dire que l'on peut y faire ce que l'on veut. Même si cette propriété est payée avec tes impôts, tes droits y sont limités.

C'est exactement la même chose qu'un parking communal. Le parking a été payé avec tes impôts, mais lorsque tu y parques, tu dois encore payer un droit. Cela ne me plaît pas non plus, mais c'est comme ça et tu n'y changeras rien. Le seul moyen de faire changer cela, c'est de te lancer dans la politique (et créer le parti des survivalistes) Wink

16Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Mar 28 Fév 2017 - 13:26

urizen

urizen

Mais la législation entre France et Belgique ne sont pas différentes ? Pas évident de le savoir en vous lisant mais bon le droit, toujours du mal !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

17Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Mar 28 Fév 2017 - 15:33

Goudurix

avatar

Et les chasseurs dans tous ça ?

18Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Mar 28 Fév 2017 - 16:02

Invité

avatar
Invité

Par contre, les chasseurs et les pêcheurs sont bien sur des terres publiques.

Salut;

Le domaine public, les baux de chasse et de pêche, c'est ma partie, je te fais une réponse détaillée dans la soirée.

19Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Mar 28 Fév 2017 - 16:14

Teacher

Teacher
Les feux dans le jardin. Rad1010
Les feux dans le jardin. Empty

Goudurix a écrit:Les 5 droits naturels et fondamentaux des survivalistes :
Faire du feu.
Pêcher.
Chasser.
Porter un couteau (en forêt).
Cueillir des plantes et des fruits.

Les survivalistes, avec l’achat des très nombreux sacs, chaussures, couchage, Tarp, tentes, matériels en tous genres, gadgets et objets utiles ou futiles représentent un chiffre d’affaires qui doit être impressionnant. (J’aimerais bien le connaître).

Même si ça ne change pas grand chose au fond du débat, j'ai l'impression que tu confonds survivaliste et bushcrafteur ou randonneur, bivouaqueur. Je suis sûre qu'il y a de nombreux survivalistes qui n'ont jamais mis les pieds en forêt parce qu'il habitent la ville, ce qui ne les empêche pas de se préparer au pire, sans non plus dépenser en gadgets.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

20Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Mar 28 Fév 2017 - 16:18

urizen

urizen

Je confirme Teacher même si on essaye d'aller plus en forêt Wink

http://jlbastronomie.blogspot.fr

21Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Mar 28 Fév 2017 - 16:19

Branch

Branch
Les feux dans le jardin. Ranim11
Les feux dans le jardin. Empty

Corazon a écrit:  Le seul moyen de faire changer cela, c'est de te lancer dans la politique (et créer le parti des survivalistes) Wink  


Goudurix ! Président ! Goudurix ! Président !



je trouve l'idée pleine de bons sens, mais si un tel droit existait il serait monnayé et permettrait une fois de plus à d'autres de s'en mettre plein les poches sur notre dos...

Mais je serai prêt à payer si mes moyens me le permettaient parce que se serait un acte politique militant pour un droit essentiel.

22Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Mar 28 Fév 2017 - 16:24

Goudurix

avatar

Teacher,Je ne confonds pas, je mets tout dans le même sac, même s’il y a de grandes différences.

Le droit du feu, de porter un couteau de profiter de la forêt…. c’est un droit commun de tous les hommes, libre et indépendant. Les feux dans le jardin. 245706465

Enfin, il me semble.

@Georges, merci pour le complément d’information, je le lirai. :good:

23Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Mar 28 Fév 2017 - 16:26

Goudurix

avatar

Branch, je te propose la place de 1er ministre... si je suis Président Les feux dans le jardin. 245706465 Les feux dans le jardin. 245706465 Les feux dans le jardin. 245706465

24Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Mar 28 Fév 2017 - 16:43

loic35

loic35

C'est quoi ta question ? ce que tu veut apporter au forum ? l'echange de savoir ?

parce que la a part un pamphlet a l’arrière gout libertarien je vois pas grand chose . scratch

25Les feux dans le jardin. Empty Re: Les feux dans le jardin. Mar 28 Fév 2017 - 17:26

Goudurix

avatar

Ok, je n’insiste pas, désolé pour le dérangement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum