Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réparation pantalon de pluie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réparation pantalon de pluie Empty Réparation pantalon de pluie Lun 27 Fév 2017 - 19:57

Invité

Invité

Aujourd'hui, j'ai fait un petit accroc dans mon pantalon de pluie. Je ne veux pas le recoudre pour ne pas faire une réparation qui ne serait pas étanche. Est ce que quelqu'un connait une technique pour réparer ce type de vêtement ?

2Réparation pantalon de pluie Empty Re: Réparation pantalon de pluie Lun 27 Fév 2017 - 20:01

nefer12

nefer12

salut trois fleches,

c'est quelle matiere le tissu ?

si c'est du genre kway, chez déc4 il y a des patch à coller pour réparer les toiles de tente.

Wink

3Réparation pantalon de pluie Empty Re: Réparation pantalon de pluie Lun 27 Fév 2017 - 20:37

Invité

Invité

C'est du goretex, tes patch à coller, c'est avec une colle spéciale ou tu les colles au fer à repasser ?

4Réparation pantalon de pluie Empty Re: Réparation pantalon de pluie Lun 27 Fév 2017 - 21:42

patoche

patoche

perso sur cette matière je n'utiliserais pas le fer Evil or Very Mad
une bonne colle c'est mieux , et tu mets la pièce a l’intérieur , ni vu ni connu :good: :good:

5Réparation pantalon de pluie Empty Re: Réparation pantalon de pluie Lun 27 Fév 2017 - 21:55

Invité

Invité

C'est pour ça que je posais la question Patoche parce que gore tex et fer à repasser ça fait pas bon ménage. Il faut que je trouve une colle textile qui tient la route.

6Réparation pantalon de pluie Empty Re: Réparation pantalon de pluie Lun 27 Fév 2017 - 22:03

yoyobricolo

yoyobricolo

pour moi la meilleure des colles. je l'utilise pour tout

Réparation pantalon de pluie _8B3bIB3_IzLbFWlWG_jOn_daIHd5d

Code du produit LC1379570
Particularités - Colle bicomposant pour le remplissage de jeux importants
- Application précise et propre avec le mélangeur statique
Avantages - Plus rapide qu'une résine époxy, meilleur remplissage des jeux qu'un adhésif instantané
- Rapport de mélange contrôlé
Domaine d'application - Convient parfaitement pour le caoutchouc et les surfaces poreuses (bois, papier, cuir, textiles) et/ou acides
- Utilisé pour joindre les pièces, dont les jeux sont différents ou indéfinis (jusqu'à 5 mm)
- Utilisé pour les applications nécessitant un durcissement complet des excédents de colle
- Convient pour les plastiques, les métaux et les polyoléfines en combinaison avec les primaires Loctite 770 ou Loctite 7239
Caractéristiques - Couleur : incolore, transparent.
- Plage de températures de service : -40 °C à +80 °C
- Viscosité : gélifié
- Temps de prise : 90 à 150 sec.
- Comblement jusqu'à 5 mm
- Durcit rapidement
- Facile à utiliser

7Réparation pantalon de pluie Empty Re: Réparation pantalon de pluie Lun 27 Fév 2017 - 22:12

Invité

Invité

Oui c'est vrai que ce sont de bonnes colles, j'ai des chutes de tarp, je vais essayer d'en coller une par l'intérieur comme l'a dit Patoche.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]