Aujourd'hui, j'ai fait un petit accroc dans mon pantalon de pluie. Je ne veux pas le recoudre pour ne pas faire une réparation qui ne serait pas étanche. Est ce que quelqu'un connait une technique pour réparer ce type de vêtement ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Réparation pantalon de pluie
3 participants
2 Re: Réparation pantalon de pluie Lun 27 Fév 2017 - 20:01
nefer12
salut trois fleches,
c'est quelle matiere le tissu ?
si c'est du genre kway, chez déc4 il y a des patch à coller pour réparer les toiles de tente.
c'est quelle matiere le tissu ?
si c'est du genre kway, chez déc4 il y a des patch à coller pour réparer les toiles de tente.
3 Re: Réparation pantalon de pluie Lun 27 Fév 2017 - 20:37
Invité
Invité
C'est du goretex, tes patch à coller, c'est avec une colle spéciale ou tu les colles au fer à repasser ?
4 Re: Réparation pantalon de pluie Lun 27 Fév 2017 - 21:42
patoche
perso sur cette matière je n'utiliserais pas le fer
une bonne colle c'est mieux , et tu mets la pièce a l’intérieur , ni vu ni connu
une bonne colle c'est mieux , et tu mets la pièce a l’intérieur , ni vu ni connu
5 Re: Réparation pantalon de pluie Lun 27 Fév 2017 - 21:55
Invité
Invité
C'est pour ça que je posais la question Patoche parce que gore tex et fer à repasser ça fait pas bon ménage. Il faut que je trouve une colle textile qui tient la route.
6 Re: Réparation pantalon de pluie Lun 27 Fév 2017 - 22:03
yoyobricolo
pour moi la meilleure des colles. je l'utilise pour tout
Code du produit LC1379570
Particularités - Colle bicomposant pour le remplissage de jeux importants
- Application précise et propre avec le mélangeur statique
Avantages - Plus rapide qu'une résine époxy, meilleur remplissage des jeux qu'un adhésif instantané
- Rapport de mélange contrôlé
Domaine d'application - Convient parfaitement pour le caoutchouc et les surfaces poreuses (bois, papier, cuir, textiles) et/ou acides
- Utilisé pour joindre les pièces, dont les jeux sont différents ou indéfinis (jusqu'à 5 mm)
- Utilisé pour les applications nécessitant un durcissement complet des excédents de colle
- Convient pour les plastiques, les métaux et les polyoléfines en combinaison avec les primaires Loctite 770 ou Loctite 7239
Caractéristiques - Couleur : incolore, transparent.
- Plage de températures de service : -40 °C à +80 °C
- Viscosité : gélifié
- Temps de prise : 90 à 150 sec.
- Comblement jusqu'à 5 mm
- Durcit rapidement
- Facile à utiliser
Code du produit LC1379570
Particularités - Colle bicomposant pour le remplissage de jeux importants
- Application précise et propre avec le mélangeur statique
Avantages - Plus rapide qu'une résine époxy, meilleur remplissage des jeux qu'un adhésif instantané
- Rapport de mélange contrôlé
Domaine d'application - Convient parfaitement pour le caoutchouc et les surfaces poreuses (bois, papier, cuir, textiles) et/ou acides
- Utilisé pour joindre les pièces, dont les jeux sont différents ou indéfinis (jusqu'à 5 mm)
- Utilisé pour les applications nécessitant un durcissement complet des excédents de colle
- Convient pour les plastiques, les métaux et les polyoléfines en combinaison avec les primaires Loctite 770 ou Loctite 7239
Caractéristiques - Couleur : incolore, transparent.
- Plage de températures de service : -40 °C à +80 °C
- Viscosité : gélifié
- Temps de prise : 90 à 150 sec.
- Comblement jusqu'à 5 mm
- Durcit rapidement
- Facile à utiliser
7 Re: Réparation pantalon de pluie Lun 27 Fév 2017 - 22:12
Invité
Invité
Oui c'est vrai que ce sont de bonnes colles, j'ai des chutes de tarp, je vais essayer d'en coller une par l'intérieur comme l'a dit Patoche.
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Les vêtements » Réparation pantalon de pluie