Une marque très intéressante : CIMALP (Française de surcroit )
Je viens d'acheter et d'essayer le pantalon pour climat chaud et humide DALTON kaki (attention c'est une fin de série) le voici :
Voici le descriptif du fabricant :
"Pour les globe trotters : pantalon super léger, séchage ultra rapide.
DESCRIPTION
- Ceinture demi-élastiquée avec passants
- 2 poches italiennes
- 2 poches côtés à soufflet fermées par rabats scratchés
- Lacets bas de jambes.
TISSUS
100 % polyamide Activ'dry - 120 g/m2
LE PETIT PLUS
Peut se compacter et se ranger dans sa pochette intégrée en bas de la jambe gauche pour un encombrement minimum dans le sac.
INNOVATION
L'Active Dry de Cimalp est une matière composée de chitine, une molécule naturelle biologique se trouvant dans la carapace des crustacés.
Naturellement hydrophile, elle permet à la transpiration d'être évacuée vers l'extérieur du vêtement, ainsi, il sèche rapidement et sans odeurs (traitement antibactérien). Ainsi, ces vêtements restent secs et sains. Le tissage particulier du tissu permet une très bonne protection UV sans traitement artificiel. Enfin, les moustiques seront instantanément repoussés par cette matière, peu apprécié de leurs capteurs sensoriels.
Très léger et facile d'entretien, ces vêtements sèchent rapidement et sont facilement transportables."
Vous pouvez le trouver ici
Je l'ai donc essayé en rando, mes impressions :
- Agréable à porter
- bonne coupe
- léger
Point négatif :
- un lacet de serrage en bas d'une jambe n'a pas résisté au lavage en machine (ça se remplace facilement)
Je vous ferai un compte rendu plus complet ultérieurement
Je viens d'acheter et d'essayer le pantalon pour climat chaud et humide DALTON kaki (attention c'est une fin de série) le voici :
Voici le descriptif du fabricant :
"Pour les globe trotters : pantalon super léger, séchage ultra rapide.
DESCRIPTION
- Ceinture demi-élastiquée avec passants
- 2 poches italiennes
- 2 poches côtés à soufflet fermées par rabats scratchés
- Lacets bas de jambes.
TISSUS
100 % polyamide Activ'dry - 120 g/m2
LE PETIT PLUS
Peut se compacter et se ranger dans sa pochette intégrée en bas de la jambe gauche pour un encombrement minimum dans le sac.
INNOVATION
L'Active Dry de Cimalp est une matière composée de chitine, une molécule naturelle biologique se trouvant dans la carapace des crustacés.
Naturellement hydrophile, elle permet à la transpiration d'être évacuée vers l'extérieur du vêtement, ainsi, il sèche rapidement et sans odeurs (traitement antibactérien). Ainsi, ces vêtements restent secs et sains. Le tissage particulier du tissu permet une très bonne protection UV sans traitement artificiel. Enfin, les moustiques seront instantanément repoussés par cette matière, peu apprécié de leurs capteurs sensoriels.
Très léger et facile d'entretien, ces vêtements sèchent rapidement et sont facilement transportables."
Vous pouvez le trouver ici
Je l'ai donc essayé en rando, mes impressions :
- Agréable à porter
- bonne coupe
- léger
Point négatif :
- un lacet de serrage en bas d'une jambe n'a pas résisté au lavage en machine (ça se remplace facilement)
Je vous ferai un compte rendu plus complet ultérieurement