Je vais poser une question ... Sans arrières pensées politiques ... Est ce que les échéances électorales présidentiels ne doivent elles pas faire monter notre vigilance et notre préparation d'un cran ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Elections - Préparation ?
+11
jaansharr
angelo32
Teacher
secouriste
bricolo
Nico
philou 42
kalahire
Branch
urizen
leprevoyant
15 participants
Aller à la page : 1, 2
2 Re: Elections - Préparation ? Ven 3 Mar 2017 - 11:32
urizen
Sans aucun doute pour moi et Marjorie et cela a déjà amené une décision quant à la retraite pour moi !
Et pour le reste des projets, j'espère que cela ne sera pas trop tard...
Nos régimes spéciaux métiers sont dans le collimateur... on a déjà eu une alerte une fois.
Et pour le reste des projets, j'espère que cela ne sera pas trop tard...
Nos régimes spéciaux métiers sont dans le collimateur... on a déjà eu une alerte une fois.
Dernière édition par jlb73 le Ven 3 Mar 2017 - 13:19, édité 1 fois
3 Re: Elections - Préparation ? Ven 3 Mar 2017 - 12:32
Invité
Invité
Personnellement je ne le pense pas puisque augmenter sa préparation d'un cran signifierait qu'avant nous n'étions pas prêts.
Sans aucune arrière pensée politique non plus, je pense que quelle que soit la personne qui gouvernera prochainement, les années à venir seront de toute façon empreintes de grosses remises en question dans notre façon de vivre de tous les jours.
Malgré tout, ma nature me pousse toujours à tendre vers l'optimisme, même si c'est une erreur.
Sans aucune arrière pensée politique non plus, je pense que quelle que soit la personne qui gouvernera prochainement, les années à venir seront de toute façon empreintes de grosses remises en question dans notre façon de vivre de tous les jours.
Malgré tout, ma nature me pousse toujours à tendre vers l'optimisme, même si c'est une erreur.
4 Re: Elections - Préparation ? Ven 3 Mar 2017 - 12:41
Branch
Peu importe qui passera, ils feront tous que des choses qui opprimeront au minimum les classes moyennes, c'est à dire nous. Ce sera plus ou moins violent, plus moins rapide, mais c'est inéluctable, le système ( financier) est mauvais et ne sert que les élites au détriment de tout le reste, nos politiques ne sont plus que des pantins assoiffés de pouvoirs personnels.
Notre salut ne peut passer que par notre prévoyance: Résilience, Autonomie, Amitié, Solidarité, Bushcraft et Survie...Nous sommes justement réunis ici parce que nous en avons conscience et tentons de faire ce qu'il faut pour aller dans le bon sens. Ce n'est pas une discipline précise mais un état d'esprit.
Notre salut ne peut passer que par notre prévoyance: Résilience, Autonomie, Amitié, Solidarité, Bushcraft et Survie...Nous sommes justement réunis ici parce que nous en avons conscience et tentons de faire ce qu'il faut pour aller dans le bon sens. Ce n'est pas une discipline précise mais un état d'esprit.
5 Re: Elections - Préparation ? Ven 3 Mar 2017 - 13:22
urizen
Pour Trois Flèches, on n'était pas prêts mais cela a permis de passer enfin à l'action à savoir découverte de ce forum de qualité en novembre grâce à la revue Survival , l'achat d"équipements par la suite. Après 25 ans de réflexion, de lecture pour ma part, il était temps de passer à l'acte mais bon il n'est jamais trop tard.
Je pense aussi que quel que soit le pilote de la voiture, la direction de cette dernière ne changera pas...
Je pense aussi que quel que soit le pilote de la voiture, la direction de cette dernière ne changera pas...
6 Re: Elections - Préparation ? Ven 3 Mar 2017 - 13:37
Invité
Invité
jlb73 a écrit:Pour Trois Flèches, on n'était pas prêts mais cela a permis de passer enfin à l'action à savoir découverte de ce forum de qualité en novembre grâce à la revue Survival , l'achat d"équipements par la suite. Après 25 ans de réflexion, de lecture pour ma part, il était temps de passer à l'acte mais bon il n'est jamais trop tard.
Je pense aussi que quelque soit le pilote de la voiture, la direction de cette dernière ne changera pas...
Même dans l'hypothèse où le contexte social s'améliorerait, où les conditions de vie seraient moins précaires et si l'avenir en général avait un devenir plus optimiste, l'acquisition de techniques, compétences et de certains matériels, un choix de vie plus sain et moins impactant sur notre écosystème sont de toutes façons bénéfiques à tout le monde.
11 Re: Elections - Préparation ? Ven 3 Mar 2017 - 19:10
philou 42
je préférerais le QUEBEC(a défaut de la PATAGONIE)
SI le futur est meilleur que le passé , tant mieux on sera dans le luxe avec notre préparation sinon , on devrait s'en sortir a bon compte
MAIS J'AI L'HABITUDE DU PIRE je suis toujours pessimiste
SI le futur est meilleur que le passé , tant mieux on sera dans le luxe avec notre préparation sinon , on devrait s'en sortir a bon compte
12 Re: Elections - Préparation ? Ven 3 Mar 2017 - 19:22
leprevoyant
La Suède ? Si la France tombe la Suède...
13 Re: Elections - Préparation ? Ven 3 Mar 2017 - 21:58
Nico
Branch a écrit:Peut importe qui passera, ils feront tous que des choses qui opprimeront au minimum les classes moyennes, c'est à dire nous. Ce sera plus ou moins violent, plus moins rapide, mais c'est inéluctable, le système ( financier) est mauvais et ne sert que les élites au détriment de tout le reste, nos politiques ne sont plus que des pantins assoiffés de pouvoirs personnel.
Notre salut ne peut passer que par notre prévoyance: Résilience, Autonomie, Amitié, Solidarité, Bushraft et Survie...Nous sommes justement réunis ici par ce que nous en avons conscience et tentons de faire ce qu'il faut pour aller dans le bon sens. Ce n'est pas une discipline précise mais un état d'esprit.
C'est très bien dit tout ça
15 Re: Elections - Préparation ? Sam 4 Mar 2017 - 8:01
bricolo
philou 42 a écrit:je préférerais le QUEBEC(a défaut de la PATAGONIE)
SI le futur est meilleur que le passer , tant mieux on sera dans le luxe avec notre préparation sinon , on devrait s'en sortir a bon compte
heuuu Quebec déjà pris et sous surveillance
bizoux """ Professeur"""
16 Re: Elections - Préparation ? Sam 4 Mar 2017 - 10:11
Invité
Invité
Chercher le bonheur ailleurs, ce n'est pas vraiment une solution pérenne pour améliorer les choses mais si j'avais le choix je pense que j'opterais pour le Népal (ma femme serait moins d'accord).
17 Re: Elections - Préparation ? Sam 4 Mar 2017 - 12:57
philou 42
bou c'est toujours pareil les bonnes places, c'est toujours pour les autres, pas pour moibricolo a écrit:philou 42 a écrit:je préférerais le QUEBEC(a défaut de la PATAGONIE)
SI le futur est meilleur que le passer , tant mieux on sera dans le luxe avec notre préparation sinon , on devrait s'en sortir a bon compte
heuuu Quebec déjà pris et sous surveillance
bizoux """ Professeur"""
TROIS FLECHES: le bonheur ailleurs est souvent une illusion(sinon je serais déjà en PATAGONIE)bien des réfugiés pourraient nous le dire
18 Re: Elections - Préparation ? Sam 4 Mar 2017 - 13:54
kalahire
Je ne suis pas d'accord philou42, le bonheur, le vrai, pas l'illusion de bonhneur que la societé actuelle veut nous faire croire, vient souvent du fait de bouger. Pas forcément à l'étranger, mais bouger t'ouvre de nouvelles visions de la vie, te permet de t'épanouir, d'enrichir tes connaissances, de rencontrer toutes sortes de personnes et j'en passe. Les faît d'être jugé par ses pairs, d'être sous le regard de personnes qui t'on connu toute ta vie t'empêche souvent de t'accomplir vraiment, d'être qui tu veux être pas celui que les autres veulent que tu sois.
Enfin, dans mon cas c'est comme ça que ca marche
Enfin, dans mon cas c'est comme ça que ca marche
19 Re: Elections - Préparation ? Sam 4 Mar 2017 - 14:56
secouriste
que çela change quelque chose ou pas on n'est jamais assez préparé donc des réserves, du matériel, essayez d'acquérir un maximum de connaissances et puis du partage . et pour ça sur le forum on est gatés
20 Re: Elections - Préparation ? Sam 4 Mar 2017 - 15:05
Teacher
de la place, c'est pas ce qui manque au Québecphilou 42 a écrit:
bou c'est toujours pareil les bonnes places, c'est toujours pour les autres, pas pour moi
Même si le flot de migrants venant des USA ne semble pas vouloir se tarir, il reste des grands espaces pratiquement vierges pour qui ne cherche pas la société et la modernité.
21 Re: Elections - Préparation ? Sam 4 Mar 2017 - 16:52
urizen
A ce point là pour les migrants des USA avec Trump Président ?
22 Re: Elections - Préparation ? Sam 4 Mar 2017 - 17:20
angelo32
Moi j'irais en Corse ! Ils ont des c........ les Corses !
23 Re: Elections - Préparation ? Sam 4 Mar 2017 - 17:27
Teacher
Une source fiable: Le Devoirjlb73 a écrit:A ce point là pour les migrants des USA avec Trump Président
Et avec la fin de l'hiver, le nombre devrait augmenter.
24 Re: Elections - Préparation ? Sam 4 Mar 2017 - 18:04
jaansharr
Mouais en même temps , si t'es pas corse...C'est " compliqué" ...angelo32 a écrit:Moi j'irais en Corse ! Ils ont des c........ les Corses !
Je ne pense pas que les élections changent grand chose...Le français est un gentil mouton dans l'ensemble ..
25 Re: Elections - Préparation ? Sam 4 Mar 2017 - 18:33
Invité
Invité
angelo32 a écrit:Moi j'irais en Corse ! Ils ont des c........ les Corses !
S'il suffisait d'être nationaliste de crier fort sa liberté sans l'avoir et de tirer en l'air pour faire du bruit tout en restant dépendant de l'état pour paraître avoir des couilles ça se saurait. J'ai un profond respect pour tout les gens qui revendiquent leurs origines et les corses au même titre que les bretons ou les basques ont tout mon respect mais malheureusement ils ne sont pas plus libres ou plus à l'aise face à la conjoncture actuelle.
Aller à la page : 1, 2