Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Experience semis en bouteilles 2017

+4
banou
Branch
urizen
leprevoyant
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Experience semis en bouteilles 2017 - Page 2 Empty Re: Experience semis en bouteilles 2017 Mar 21 Mar 2017 - 23:34

Quartz

Quartz

trois flèches : à quelle date sèmes tu les tomates ?
Après c'est sur lorsque la région le permet c'est le top (dans la nature il n'y a pas de repiquage) , car la tomate craignant le gel généralement on la repique en pleine terre dans le jardin après les saints de glace (pour ma part étant à 650 m d'altitude classé en basse montagne , j'attends souvent fin mai (en 2015 il a gelé juste après les saints de glace et pleins de gens trop pressés ont du recommencer , leur plants de tomates ayant pris un coup de froid, en effet souvent ces derniers proviennent des jardineries et n'ont pas été acclimatés progressivement aux températures extérieures et ils ne résistent pas si le thermomètre descend proche de zéro ..)

.

.

27Experience semis en bouteilles 2017 - Page 2 Empty Re: Experience semis en bouteilles 2017 Mer 22 Mar 2017 - 11:39

Invité

Invité

En général vers la mi-mars en fonction de la lune mais cette année j'ai fait l'acquisition d'un nouveau terrain et je ne suis pas en avance.
Je laisse la bouteille le plus tard possible et lorsque je l'enlève, je paille.

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2