Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crosscall Trekker x3

+5
Capucine
Jökull
kalahire
urizen
yoyobricolo
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Crosscall Trekker x3 Empty Crosscall Trekker x3 Lun 13 Mar 2017 - 14:13

yoyobricolo

yoyobricolo

il est arrivé et je saute partout bounce bounce bounce   un vrai gosse.

les finitions sont sublimes, c'est du costaud et tres réactif.
il ne reste plus qu'à l'essayer dans la verte

Crosscall Trekker x3 Trekker_x3_basic3

2Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Lun 13 Mar 2017 - 14:24

urizen

urizen

Autonomie = ? Smile

Tu l'utilises pourquoi dans la verte , GPS, lampe ?

La seule concession que je fais à des trucs technologiques, c'est les piles pour les frontales...

mais beau jouet il est vrai !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

3Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Lun 13 Mar 2017 - 14:31

yoyobricolo

yoyobricolo

il me sert en premier lieu pour les photos lol!
mais ce qui m'a attiré sur celui c'etait la robustesse et ces caracteristique techniques, car mon "note 3" faisait la gueule dès qu'on approchait de 0°.

ensuite tous les capteurs dont il est pourvu (dixit sur leur site)
"Le thermomètre, l’hygromètre, le baromètre et l’altimètre vous permettent de mesurer les paramètres climatiques et d’anticiper vos besoins en termes d’équipement, votre hydratation ou votre alimentation lors d’une randonnée par exemple.

Un accéléromètre, un magnétomètre, un GPS et un gyroscope vous permettent de détecter les mouvements les plus éphémères ou de mesurer un déplacement."

Crosscall trekker X3

4Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Lun 13 Mar 2017 - 15:58

urizen

urizen

Explosé de rire, tellement l'habitude des réflex numériques que j'oublie les photos avec ces appareils.

Ah oui, quand même, une mini station météo ton truc quasiment Smile

Plus le reste effectivement.

Combien la techno ?

5Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Lun 13 Mar 2017 - 16:34

kalahire

kalahire

Top :good: ,
Moi, j'hesite entre celui la et le cat s60, tu me diras comment il se comporte en rando, niveau captation des reseaux, vitesse et reception du gps et tout  :bravo:  
en tout cas, moi je te comprends :bravo:

6Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Lun 13 Mar 2017 - 16:45

kalahire

kalahire

20 jours en autonomie en veille, 31 h en communication, 9 h en gps (et ca c'est vraiment beaucoup ). Et le prix ...........
549€

7Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Lun 13 Mar 2017 - 17:16

Jökull

Jökull

J'ai le trekker x1 et j'en suis très content. Donc le x3 ne peut qu'être mieux.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

8Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Lun 13 Mar 2017 - 19:10

Capucine

Capucine

En tous cas, ce que je peux en dire c'est qu'il est tres costaud !!

Mon fils qui est un vrai bourrin avec les qui en cassait ou noyait au moins trois par an, a le trekker depuis plus d'un an et il est nickel !! 
Alors je vous assure que ça vaut tous les tests !! lol

http://gadalie.blogspot.fr/

9Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Lun 13 Mar 2017 - 19:25

urizen

urizen

Ah oui, plus de 500 euros quand même.

Bon tant pis, je me perdrais dans la nature Smile

10Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Lun 13 Mar 2017 - 19:42

Capucine

Capucine

tu peux l'avoir par ton fournisseur en changeant de mobile pour un prix nettement plis attractif '

C'est pas le x2 mais c'est pour te donner un exemple : http://www.monpetitforfait.com/telephonie-mobile/sfr/16174-sfr-decouvrez-nouveau-mobile-outdoor-crosscall-trekker-m1-1-euro

http://gadalie.blogspot.fr/

11Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Lun 13 Mar 2017 - 20:12

nefer12

nefer12

J'ai acheté le X2 il y a deux mois déjà....

Je peux attester qu'il est costaud.
Chute de 1M50 atterrissage sur l' écran ( heureusement j'avais le verre trempé)  

En usage normal, la batterie tient 10 jours sans rechargement. Un bel outil.

12Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Lun 13 Mar 2017 - 21:07

Tibaldog

Tibaldog
Crosscall Trekker x3 Ranim11
Crosscall Trekker x3 Empty

Comme peuvent en attester tous mes posts sur les smartphones, je suis un inconditionnel de chez Crosscall Smile

J'ai le trekker x1 première génération depuis plus de deux ans et j'en suis pleinement satisfait.
Je m'en suis servis pour mon retex photos de ma randonnée Aix-Manosque en 2015.
Il a subit des chutes à faire pâlir les propriétaires d'Iphones Wink
Tombés dans des braises, dans l'eau froide, dans la boue, dans le sable, sur le goudron, dans les rochers...

J'ai renversé une pinte de bière dessus en festival avant que la poussière et le sable ne s'y colle... Nettoyé à la maison sous le robinet, il est encore nickel aujourd'hui avec seulement quelques marques pour prouver de son ancienneté héhé

C'est vraiment un outil robuste et c'est même la seule marque chez qui j'achèterai un téléphone pour l'instant.

J'ai vu le trekker x3 au magasin, il est en exposition. C'est vrai qu'il est très élégant en plus d'avoir été très fournis en capteurs et puissance logiciel.

Crosscall, entreprise française d'Aix-en-Provence Testé et approuvé

ben.

13Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Lun 13 Mar 2017 - 21:45

kalahire

kalahire

Savez vous si le trekker 3 peut partager sa connexion internet avec un autre appareil?

14Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Lun 13 Mar 2017 - 22:04

Tibaldog

Tibaldog

Tous les smartphones peuvent le faire.
En tout cas les Androïd c'est certains mais j'imagine que les autres c'est pareil.
C'est l'option Hotspot qui se trouve en général près des données 4G et Wifi.
Ça permet de créer un point d'accès wifi mobile pour quelqu'un pas trop loin et ça ponctionne les données depuis le smartphone émetteur.

Je te dis ça mais je ne l'utilise jamais. C'est un pote qui m'avait montré ça pour que je puisse aller sur mes mails quand je ne captais pas.

ben.

15Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Lun 13 Mar 2017 - 22:09

kalahire

kalahire

Supert merci Very Happy

16Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Mar 14 Mar 2017 - 8:23

urizen

urizen

Capucine, autant je suis à l'aise avec un PC + clavier autant le smartphone me comment dire.... gave Smile

Est ce le fait des astreintes au boulot qui me donne des boutons pour le mobile ?

j'ai un Samsung 2G que j'ai depuis.... 8 ans et le forfait à 2 euros, il fait téléphone, SMS point barre ! il est tombé dans des éviers, 48 heures de séchage, il repart toujours....
Mon téléphone est éteint en quasi permanence, je l'allume une à deux fois par semaine juste pour voir si j'ai des SMS...

Je me prive surement de supers outils pour les randos/survie/nature mais bon je me dis que j'arriverais à survivre sans Smile

17Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Mar 14 Mar 2017 - 8:56

nefer12

nefer12

jlb73 a écrit:
Mon téléphone est éteint en quasi permanence, je l'allume une à deux fois par semaine juste pour voir si j'ai des SMS...

Ah çà...... si tu le laisses éteint en permanence, il peut faire une dizaine d'année !!!

Crosscall Trekker x3 13909970 Crosscall Trekker x3 13909970 Crosscall Trekker x3 13909970 Crosscall Trekker x3 13909970 Crosscall Trekker x3 13909970 Crosscall Trekker x3 13909970

Crosscall Trekker x3 1889589607 Crosscall Trekker x3 1889589607

18Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Mar 14 Mar 2017 - 10:12

urizen

urizen

Batterie d'origine Smile

Allez, pour mon truc

Poids 73 grammes
Autonomie 830h en veille soit 34 jours.
10h00 en communication
Taille (diagonale) 1,5 pouce
Résolution 128 x 128 pixels Smile

19Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Mar 14 Mar 2017 - 11:12

kalahire

kalahire

Tu te prives de super outils pour l'astronomie jlb73.  Il y a des centaines d'applications qui te permettent de reperer n'importe quelle étoile de notre galaxie connue et bien d'autres, tel que la position des satellites, de l'ISS, des alertes en direct lors des phénomènes solaires Wink , de la découverte des nouvelles exoplanetes, d'asteroides, des cometes et j'en passe Very Happy . Beaucoup de technologies sont inutiles de nos jours, mais le smartphone ne l'est pas Very Happy . Je n'utilise quasiment jamais le telephone en soit:D , que les applis ou bien pour me mater un film en hd tranquillement installé dans mon hamac, devant une vue imprenable sur la nature Very Happy . La foret est mon salon Very Happy . Et que dire du GPS , utile si comme moi tu es plus aventurier que touriste Very Happy . Je ne suis jamais les sentiers, je fais les 3/4 à la carte, mais j'ai l'esprit volage Very Happy , des que je vois quelque chose d'interessant, je dévie de mon chemin, et en suede, tout se ressemble en foret Very Happy . Je me suis perdu un nombre de fois incalculables ici, j'adore ca Very Happy , alors des fois, j'aime mon gps Crosscall Trekker x3 13909970

20Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Mar 14 Mar 2017 - 11:32

urizen

urizen

Pour utiliser des applis, j'ai mon PC portable si besoin Smile même si mes potes utilisent de plus en plus leurs smartphones à ce sujet il est vrai.

A voir d'ailleurs les nouveaux télescopes qui se pilotent via les smartphones...

A se demander comment on faisait avant sans GPS, sans smartphone et sans informatique pour faire plus large.

Cela rejoint un sujet sur un autre poste où les réfugiés , ils ont peu de choses mais toujours un smartphone avec eux.

21Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Mar 14 Mar 2017 - 11:53

kalahire

kalahire

On se perdait  Very Happy ou on suivait les lignes tracées pour les moutons Very Happy . Et pour faire large, on se faisaient chier, Very Happy . Imagine un monde ou toutes les encyclopedies du monde seraient dans ta poche Very Happy , je ne suis pas un geek, mais je suis extremement curieux Very Happy . Et la, en telechargeant les bonnes applis au préalable, meme au fin fond de la jungle, je peux savoir quelle espece est comestible ou pas, consulté les cartes hors ligne, utiliser boussoles, gps, dans le cas du trekker 3, avoir une station meteo portable. 
Tu sais, pour un aventurier du debut du siecle, pour reunir toutes ces competences, il fallait avoir une sacrée logistique et un paquet d'hommes pour l'accomplir, beaucoup d'argent et beaucoup de temps. De nos jours, un simple smartphone remplace tout cela sans couter cher, sans perte de temps, et le tout, tout seul Very Happy .

22Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Mar 14 Mar 2017 - 13:03

nOyA

nOyA

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Kalahire.
Il n'est pour moi rien de mieux que la connaissance et les compétences.
Ceux qui suivent les flèches comme des moutons sont ceux qui utilise un GPS en permanence, et qui une fois sans ne savent même pas lire une carte et se servir d'une boussole. Utiliser ces simples outils, fiables et peu cher, developpe ses compétences et le sens de l'orientation, pas le GPS.
Pour la météo, lever les yeux vers le ciel, apprendre à lire les nuages plutôt que de les avoir rivé sur une écran.
Une personne qui ne se sert que de la technologie tel que le portable pour de divertir, s'orienter ou tout autre chose, se retrouve démuni une fois que celui ci tombe en panne dans une situation difficile.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

23Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Mar 14 Mar 2017 - 14:02

urizen

urizen

Kalahire, je comprends ton point de vue mais pour moi, je suis plus dans l'optique de nOyA.

On a mis un sacré moment à acheter un GPS parce que justement ma femme est cartographe Smile

Mais une fois perdu sans carte aux Pays-Bas, on a acheté un GPS spécifique (pas une appli sur un Smartphone et ma voiture est à l'image de mon 2G Smile

Pour une météo, là je rejoins entièrement nOyA même si effectivement, je n'ai pas une prévision sur 5 jours dans ce cas Wink

24Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Mar 14 Mar 2017 - 14:16

nOyA

nOyA

Il ne faut pas non plus être dans l'extrême, j'utilise aussi un GPS sur mon portable de temps en temps Laughing et l'on peu se faire plaisir avec la technologie.
Mais ne dependre que de cela sans surtout apprendre à faire sans, est pour moi une très mauvaise chose.
Sachant que je n'irais jamais me perdre dans la jungle avec un telephone portable qui fait tout et regroupe tout mes outils et mon stock de connaissance, pour remplacer un apprentissage et une préparation au préalable. Si le portable est perdu, cassé ou en panne, je suis incapable de m'en sortir de moi même.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

25Crosscall Trekker x3 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Mar 14 Mar 2017 - 14:22

kalahire

kalahire

Salut noya ,
nous sommes d'accord,  rien ne remplacera les connaissances ni les compétences. 
Mais on ne peut pas tout savoir. Entendons nous, je suis   repu dans l'orientation, aux techniques de survie, au bushcraft, même la meteorologie mais soyons honnêtes  on ne peut pas tout connaitre sur tout. Une aide est souvent tres apprecier, surtout comme moi, si tu sort seul. 
J'imagine que sur ce forum,  tout le monde sais lire une carte et sais s'orienter a la boussole.  Nous ne sommes pas des touristes Very Happy . 
Et j'ai souvent discuter avec des gens qui me disent s'ennuyer en foret, et c'était pour ca qui ne sortaient pas souvent en foret. alors ils restent a la maison a regarder la tele :choc2:
le smartphone peut ouvrir les portes à la nature, parfois Very Happy.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant