Il y a du progrès mais excuse moi Trois Flèches j'ai eu à deux reprises un magnifique cas concret pour les vacances d'hiver
parisiennes en région de Savoie.
Prévisions de mercredi , jeudi, superbe week end annoncé avec la semaine qui suit pour les skieurs avec un grand beau temps en Savoie et Haute Savoie, j'entends encore la voix d'Eliane....
jeudi, vendredi soir, même chose avec un grand Soleil en Savoie/Haute avec un indice de 4 pour les prévisions de la première semaine de vacances de Paris.
Samedi soir en Savoie , pluie/neige qui a duré une semaine complète........
L'année suivante : itou.... et je découvre une interview d'un prévisionniste disant qu'il avait des pressions de la part de l'Etat concernant les locations des franciliens.
Info , Intox , je ne sais mais un anticyclone ne se transforme pas ensuite en un système dépressionnaire qui dure une semaine.. Peut être une coincidence mais troublant. Les prévisions du lundi ont été d'un vague disant qu'effectivement le beau temps n'a pas eu lieu.
Il est vrai par la suite que cela s'est affiné... mais je préfère largement les sites autre qu'officiels comme www.meteo-paris.com fait un prévisionniste (et il y a aussi les Alpes) lire son historique.
Ah oui, Météo France est dans les locaux de l'IGN maintenant , je suis encore plus près des sources
Pour ce que je cite, cela concernait exclusivement les vacances de février de la zone parisienne qui partent faire du ski dans les Alpes en majorité. je n'ai jamais constaté d'incohérence en été par exemple.