Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

19 systèmes D pour jardiner

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 19 systèmes D pour jardiner Empty 19 systèmes D pour jardiner Mar 14 Mar 2017 - 20:49

Sieg

Sieg
 19 systèmes D pour jardiner Rmod1010
 19 systèmes D pour jardiner Empty

Wink

19 systèmes D pour jardiner Irrigation-solaire-tomates-375x500

http://www.linternaute.com

http://www.yogadufroid.com

2 19 systèmes D pour jardiner Empty Re: 19 systèmes D pour jardiner Mer 15 Mar 2017 - 6:42

Invité

Invité

Linternaute, c'est un peu la femme d'aujourd'hui moderne, nan?

Une revue rédigée par des stagiaires qui ne connaissent rien à rien et qui se bornent à repêcher des articles qui ont tourné des dizaines de fois sans se préoccuper de savoir s'il y a le moindre fond de vérité ou d'efficacité.

Je suis persuadé que le rédacteur de cet article a vu un jardin, un jour, il y a longtemps à la télévision ou dans une revue, mais surement pas de très près...

3 19 systèmes D pour jardiner Empty Re: 19 systèmes D pour jardiner Mer 15 Mar 2017 - 6:47

Invité

Invité

rien que la photo de présentation de l'article en dit long sur la méconnaissance en jardinage.

Arroser les tomates de cette façon est le meilleur moyen pour empêcher les racines d'aller en profondeur,
pour avoir des tomates gorgées d'eau mais sans gout,
pour attirer le mildiou de la tomate et les autres parasites.

Les tomates, ça s'arrose copieusement à la plantation (profonde, il faut les enterrer jusqu'à la naissance de la première branche) et puis c'est fini, sauf sécheresse exceptionnelle (VRAIMENT exceptionnelle).

'fin bon, ce genre d'article ça fait rêver l'écolo des villes ^^

4 19 systèmes D pour jardiner Empty Re: 19 systèmes D pour jardiner Mer 15 Mar 2017 - 7:52

nefer12

nefer12

salut shivawarrior,

Lors de la mise en terre de mes plants de tomates, j'ai l'habitude de coucher le plant en le posant sur un lit de feuilles d'orties hachées. De ce fait je fourni à la plante une longueur de 20 cm environ de tige qui va vite faire de la racine. Avec l'action de l'ortie, elle se renforce.

C'était juste un truc que je voulais partager. cheers

Et je pense que tu as raison sur l'internaute.... affraid

5 19 systèmes D pour jardiner Empty Re: 19 systèmes D pour jardiner Mer 15 Mar 2017 - 23:05

Cheyenne

Cheyenne

coucou

voilà un poste qui m'intéresse, j'ai une belle serre depuis l'été passé
je viens de faire mes semis de tomate et autres à l'intérieur ( dans la maison, piece toute vitrée )

j'arrose également mes plants de tomates seulement quand c'est nécessaire et jamais au pied pour que les racines se développent bien, je couche également mes plants quand je les repique afin d'avoir une surface plus grande d'enracinement .
J'avais lu un article sur les orties à mettre dans le trou de plantation .... j'essayerai cette année .
l'an passé quand j'ai vu quelques taches sur les feuilles j'ai traité avec un mélange eau + savon de marseille et bicarbonate de soude , j'ai eu de bon résultat .

j'ai aussi testé plusieurs variétés de tomate l'an passé et mes préfèrées sont les cornues des Andes , les tomates ananas .... ça reste une question de goût !!
mais qu'est ce qu'elles sont bonnes !!!

Je suis novice.... car je n'ai ma serre que depuis un an , alors je lis beaucoup et je suis preneuse des bons conseils ;-)

merci à vous Very Happy

6 19 systèmes D pour jardiner Empty Re: 19 systèmes D pour jardiner Jeu 16 Mar 2017 - 5:33

Invité

Invité

Le principal risque pour les tomates est de contracter le mildiou,
une décoction de purin d'ail et de laurier en préventif et en curatif si nécessaire règle le problème avec beaucoup d'efficacité (je peux vous donner la recette si nécessaire).

Depuis deux ans, je suis le seul du quartier a réussir à avoir des tomates à profusion et sans aucun produit phyto-sanitaire.
Par contre, j'utilise une dizaine de purin et décoction que je fais moi même.

L'ortie est efficace pour les tomates, elle apporte une bonne quantité d'azote nécessaire à faire grandir les plants, mais dès l'apparition des premiers fruits, il est impératif d'arrêter.

7 19 systèmes D pour jardiner Empty Re: 19 systèmes D pour jardiner Jeu 16 Mar 2017 - 9:09

Cheyenne

Cheyenne

Shivawarrior, je veux bien ta recette de purin ail/ laurier stp
quand tu dis que tu n'arrosses tes tomates que si sécheresse exceptionnelle ? tes plants sont en serre ou en pleine terre avec protection ?
pour les orties hachées à poser avant la plantation, vous mettez une poignée par plant ?

merci et bonne journée

8 19 systèmes D pour jardiner Empty Re: 19 systèmes D pour jardiner Jeu 16 Mar 2017 - 11:53

nefer12

nefer12

Comme cheyenne, tes recettes de purin sont toujours bonnes à prendre.

Si les modos n'y voient pas d'inconvénient ...

Pour les orties dans la plantation, c'est grosso modo une poignée. Bien vu.

Cool

9 19 systèmes D pour jardiner Empty Re: 19 systèmes D pour jardiner Jeu 16 Mar 2017 - 21:42

Invité

Invité

Oki, je vais créer un nouveau post.

10 19 systèmes D pour jardiner Empty Re: 19 systèmes D pour jardiner Ven 17 Mar 2017 - 11:50

Cheyenne

Cheyenne

Merciii Shiva

19 systèmes D pour jardiner 1038305461 est ce que faites vos semis de tomates ?
si oui directement dans votre serre et quand ??

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]