Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Ka-bar Becker BK2 Companion

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Ka-bar Becker BK2 Companion Empty Le Ka-bar Becker BK2 Companion Dim 25 Sep 2011 - 8:27

Nemrod

Nemrod
Le Ka-bar Becker BK2 Companion Rad1010
Le Ka-bar Becker BK2 Companion Empty

Il s'agit de mon couteau de camp, il n'a pas été choisi pour son look, mais pour ses qualités.

Le Ka-bar Becker BK2 Companion Coutea10

C'est un couteau fait pour les gros travaux, le batonnage (pour les travaux nécessitant de la dextérité, il n'est pas adapté). J'ai batonné avec, la longueur et l'épaisseur de la lame aident beaucoup.

Le Ka-bar Becker BK2 Companion Batonn10

Le Ka-bar Becker BK2 Companion Batonn11

Après plusieurs bûches du même diamètre que celle en photo, le tranchant est intact.

Point négatif : son poids ! il est lourd (mais compte-tenu des dimensions c'est normal).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Le Ka-bar Becker BK2 Companion Empty Re: Le Ka-bar Becker BK2 Companion Dim 25 Sep 2011 - 12:28

Invité

avatar
Invité

Un bon couteau de camp, je n'en ai entendu que du bien. J'ai un BK 14 "Eskabar" dans le même acier, c'est top!!!

Quant au fait qu'il ne soit pas adaptés aux travaux fins... Il faut juste faire un peu plus attention, y passer un peu plus de temps (j'ai fait des prodiges de finesse avec un Gerber BMF quad j'étais jeune) Smile

3Le Ka-bar Becker BK2 Companion Empty Re: Le Ka-bar Becker BK2 Companion Dim 1 Jan 2012 - 16:59

balrog

balrog

Un excellent couteau en effet, mon couteau de camp depuis plus d'un an. juste un petit coup de clé à mettre de temps à autre pour resserrer les plaquettes qui prennent un tout petit peu de jeu quand on battonne à outrance.
sinon un coup de WD 40 après chaque sortie pour l'entretien et le stockage.
avec quoi l'affutes tu nemrod?

4Le Ka-bar Becker BK2 Companion Empty Re: Le Ka-bar Becker BK2 Companion Dim 1 Jan 2012 - 17:26

Nemrod

Nemrod
Le Ka-bar Becker BK2 Companion Rad1010
Le Ka-bar Becker BK2 Companion Empty

Une pierre à affûter que j'ai depuis longtemps (je ne me rappelle plus la marque), mais juste une fois pour "rattraper" une partie de la lame. Sinon pas besoin d'affûter pour l'instant (c'est mon couteau de camp, pas mon couteau principal).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Le Ka-bar Becker BK2 Companion Empty Re: Le Ka-bar Becker BK2 Companion Mer 8 Nov 2017 - 16:22

cactus

cactus

Un ensemble cuir bien pensé pour une accroche horizontale du couteau, en vente sur eBay US, mais faisable soi-même pour n'importe quel étui !

Le Ka-bar Becker BK2 Companion S-l16011

Le Ka-bar Becker BK2 Companion S-l16010

Le Ka-bar Becker BK2 Companion S-l16013

Le Ka-bar Becker BK2 Companion S-l16012

6Le Ka-bar Becker BK2 Companion Empty Re: Le Ka-bar Becker BK2 Companion Mer 8 Nov 2017 - 17:39

Thierry

Thierry
Le Ka-bar Becker BK2 Companion Ranim11
Le Ka-bar Becker BK2 Companion Empty

C 'est pas con comme système tu aurais une adresse ,s 'il te plait ?

7Le Ka-bar Becker BK2 Companion Empty Re: Le Ka-bar Becker BK2 Companion Mer 8 Nov 2017 - 20:20

cactus

cactus

Voilà l'adresse :

https://www.ebay.fr/itm/KABAR-BECKER-BK2-SCOUT-CARRY-STRAPS/152642714091?hash=item238a36f9eb:g:9ucAAOSwGhZZtCZR

Le Ka-bar Becker BK2 Companion 1889589607

8Le Ka-bar Becker BK2 Companion Empty Re: Le Ka-bar Becker BK2 Companion Mer 8 Nov 2017 - 23:57

Thierry

Thierry
Le Ka-bar Becker BK2 Companion Ranim11
Le Ka-bar Becker BK2 Companion Empty

Merci Cactus . Very Happy

9Le Ka-bar Becker BK2 Companion Empty Re: Le Ka-bar Becker BK2 Companion Jeu 9 Nov 2017 - 20:04

cactus

cactus

De rien !! Au plaisir !! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum