Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une vie de compost après la mort

+6
nefer12
bricolo
Branch
Teacher
philou 42
Sieg
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une vie de compost après la mort Empty Une vie de compost après la mort Lun 27 Mar 2017 - 14:51

Sieg

Sieg
Une vie de compost après la mort Rmod1010
Une vie de compost après la mort Empty

Des candidats à l'humusation ?

Wink


http://www.yogadufroid.com

2Une vie de compost après la mort Empty Re: Une vie de compost après la mort Lun 27 Mar 2017 - 15:08

philou 42

philou 42

a 1.80 m ça ne fait pas pareil ?
une fois qu'ils auront récupéré ce dont ils auront besoin pour soigner d'autres gens ils feront ce qu'ils veulent de mon macchabée

3Une vie de compost après la mort Empty Re: Une vie de compost après la mort Lun 27 Mar 2017 - 15:20

Teacher

Teacher
Une vie de compost après la mort Rad1010
Une vie de compost après la mort Empty

Pas mieux. Qu'on me prenne les morceaux qui peuvent servir à d'autres, et le reste au tas de compost, je suis bien d'accord.
J'ai déjà demandé qu'on remplace le cercueil par mon sac de couchage, mais ça ne fait pas l'unanimité.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4Une vie de compost après la mort Empty Re: Une vie de compost après la mort Lun 27 Mar 2017 - 16:05

Sieg

Sieg
Une vie de compost après la mort Rmod1010
Une vie de compost après la mort Empty

J'ai déjà demandé qu'on remplace le cercueil par mon sac de couchage, mais ça ne fait pas l'unanimité.
Je comprends ça.

Surtout si ton sac est toujours en état de servir.

Bon, j'arrête !

Razz

http://www.yogadufroid.com

5Une vie de compost après la mort Empty Re: Une vie de compost après la mort Lun 27 Mar 2017 - 16:56

Branch

Branch
Une vie de compost après la mort Ranim11
Une vie de compost après la mort Empty

Si je comprends bien, Teacher est prête à donner des "morceaux" qui pourraient servir à d'autres, mais pas le sdc , lui c'est sacré ! lol!

Pour être plus sérieux sur ce thème qui n'est pas si anodin, je pense que les rites funéraires ou le ""que faire du corps "  peut avoir des conséquences pour les survivants proches.
Personnellement je me fous de ce que deviendra ma dépouille, elle n'est rien par rapport aux traces positives ou négatives que je suis en mesure de laisser de mon vivant. J'ai réalisé très récemment que "mes" survivants  peuvent eux en avoir à faire, l'impact psychologique peut être fort pour eux, ainsi leur laisser décider de ce qu'il feront de la ''chose'' me semble le plus sympathique que je puisse faire pour les aider à passer ce triste ( j'espère pas trop quand même Wink ) moment ...

6Une vie de compost après la mort Empty Re: Une vie de compost après la mort Lun 27 Mar 2017 - 17:34

bricolo

bricolo

moi ils prendront ce qu'ils veulent sauf ma cervelle je veux pas etre encore responsables d'un malheur malheureux Une vie de compost après la mort 1822059364 Une vie de compost après la mort 13909970 Une vie de compost après la mort 13909970

7Une vie de compost après la mort Empty Re: Une vie de compost après la mort Lun 27 Mar 2017 - 17:53

nefer12

nefer12

Encore une citation du plus grand penseur du siècle dernier :

"je voulais donner mon corps à la science, ils ont dit : ca va pas ! on est pas une poubelle ! "

de qui est cette citation à votre avis ?????

8Une vie de compost après la mort Empty Re: Une vie de compost après la mort Lun 27 Mar 2017 - 18:01

philou 42

philou 42

Boris Vian me semble t il

9Une vie de compost après la mort Empty Re: Une vie de compost après la mort Lun 27 Mar 2017 - 18:05

Teacher

Teacher
Une vie de compost après la mort Rad1010
Une vie de compost après la mort Empty

moi c'est aussi par souci d'économie. je trouve scandaleux les énormes frais funéraires qui ont cours. Facilement 10 000$, qui seraient plus utiles aux survivants.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

10Une vie de compost après la mort Empty Re: Une vie de compost après la mort Lun 27 Mar 2017 - 18:09

Invité

avatar
Invité

Pourquoi pas.. l'idée me plait de partir ainsi en compost !
Bon, faudrait pas non plus que mes proches pleurent a chaque salade de tomates Laughing

Je rejoins Teacher, les frais sont énormes, et astreindre mes proches a l'entretient d'une plaque de marbre, non merci !

11Une vie de compost après la mort Empty Re: Une vie de compost après la mort Lun 27 Mar 2017 - 18:14

Tibaldog

Tibaldog
Une vie de compost après la mort Ranim11
Une vie de compost après la mort Empty

Moi j'aime beaucoup l'idée de compost.
J'avais lu des articles sur des designers qui ont créé des urnes funéraires bio compostables qui permet de faire pousser une plante ou un arbre.
Plutôt que d'avoir des cimetières qui prennent une place monstrueuse et qui coûtent cher, autant avoir des forêts d'arbres. Les arbres c'est la vie, les arbres c'est l'avenir. Smile

A choisir c'est ce que je souhaiterai.

ben.

12Une vie de compost après la mort Empty Re: Une vie de compost après la mort Lun 27 Mar 2017 - 19:50

urizen

urizen

UN oncle de ma femme est décédé il y a peu. C'est effectivement ce qu'a proposé la conseillère funéraire.

Nefer12 , Coluche pour ta citation ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

13Une vie de compost après la mort Empty Re: Une vie de compost après la mort Lun 27 Mar 2017 - 19:58

nefer12

nefer12

jlb73 a écrit:Nefer12 , Coluche pour ta citation ?

gagné jean louis :good:

Je crois que c'est la belgique qui a lancé l'idée de l'humusation. Le concept me plait bien à moi.

14Une vie de compost après la mort Empty Re: Une vie de compost après la mort Lun 27 Mar 2017 - 20:55

Sieg

Sieg
Une vie de compost après la mort Rmod1010
Une vie de compost après la mort Empty

Encore une citation du plus grand penseur du siècle dernier :

"je voulais donner mon corps à la science, ils ont dit : ca va pas ! on est pas une poubelle ! "
Excellent !

Une vie de compost après la mort 13909970

http://www.yogadufroid.com

15Une vie de compost après la mort Empty Re: Une vie de compost après la mort Mar 28 Mar 2017 - 10:12

ptitviking15

ptitviking15

Super idée je crois que sa existe déjà dans les pays nordiques les cimetières forêt

16Une vie de compost après la mort Empty Re: Une vie de compost après la mort Mar 28 Mar 2017 - 12:41

Oldwood

Oldwood

tu es poussière a la poussière tu retourneras, le concept me plait bien :fear:

17Une vie de compost après la mort Empty Re: Une vie de compost après la mort Mar 28 Mar 2017 - 13:36

Invité

avatar
Invité

L'idée de manger des légumes enrichis à la décomposition de papi me plait assez. Il risque d'y avoir quelques débats houleux si ça passe en France mais ce n'est pas pour me déplaire. J'imagine bien les disputes de famille pour le partage du tas de compost au bout d'un an de décomposition !!

18Une vie de compost après la mort Empty Re: Une vie de compost après la mort Mar 28 Mar 2017 - 18:50

nefer12

nefer12

allez les vers !!!! Une vie de compost après la mort 1822059364 Une vie de compost après la mort 1822059364 Une vie de compost après la mort 1822059364 Une vie de compost après la mort 1822059364 Une vie de compost après la mort 1822059364


bon c'est par où la sortie ????? Une vie de compost après la mort 13909970 Une vie de compost après la mort 13909970

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum