Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le vol du kukri

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le vol du kukri Empty Le vol du kukri Dim 9 Avr 2017 - 18:49

kalahire

kalahire

Petite séance de lancer de kukri. C'est vraiment une excellente arme de jet.

2Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Dim 9 Avr 2017 - 21:14

urizen

urizen

D'autant plus savoureux à savoir car loin d'en être une à l'origine.

Tu es à combien de mètres ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

3Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Dim 9 Avr 2017 - 21:48

kalahire

kalahire

Je suis pas tres loin, 3,5m, un tour complet avec le kukri. Je le lance par manche. 
Les lancer par la lame sont possible a condition d'avoir des gants. Very Happy
J'ai reediter car je me suis trompé. Les 2 videos sont a 3,5m. Celle a 6 metres a ete effacer par megarde Sad , mais j'en referais avec des couteaux et des haches

4Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Dim 9 Avr 2017 - 21:56

urizen

urizen

Tu aurais le poids du kukri ?
Sympa tes activités en tout cas.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

5Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Dim 9 Avr 2017 - 22:28

kalahire

kalahire

Le kukri pèse 540 gr pour 35,5cm de longueur. 
C'est sympa de pouvoir lancer des trucs Very Happy . J'aime bien tout ce qui est tire en general. Je suis pas trop mauvais au fusil lunette ou au pistolet ou revolver. Et j'aime bien la lance et le katana aussi Very Happy . Qu'en j'etait plus jeune, j'etait un pro du shuriken Razz . Je voulais devenir ninja  Razz .

6Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Dim 9 Avr 2017 - 22:30

Branch

Branch
Le vol du kukri Ranim11
Le vol du kukri Empty

Très sympa tes petites vidéos :good:

Ça donne envie d'essayer, tu aurais quelques conseils pour un ignorant complet ? 
Visiblement tu comptes les tours c'est ça ?  

Tu pourrais nous montrer la façon dont il faut lancer par exemple si tu refais une vidéo ?

Merci.

7Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Dim 9 Avr 2017 - 23:12

kalahire

kalahire

Merci Very Happy
le lancer est avant tout une affaire de distance. Avec un couteau normal, 2 prises de couteau, par lame la ou le manche. 1/2 tour, environ 1,5m, par le manche 3m . Apres, 4,5m ,6m etc..
il y a une posture aussi, jamais les 2 pieds en faces, on tirent de profile. 
Si tu es droitier, jambe droite derriere. Les jambes flechies, pas tendues, c'est vraiment important d'etre souple sur les genoux. 
Je ne te parlerait que de la technique rotation lente. Plus simple. 
Le plus important de tout est de garder le poignet ferme, comme si ton poignet  n'etait qu'une partie de ton avant bras. Aucun mouvent du poignet. Et avoir un  beau derouler du bras, tel une grenouille deroulant sa langue pour gober une mouche . Et ton mouvement doit etre identique a chaque lancer. Commence au debut avec des lames assez grande et avec un peu de poids. Min 20cm, idealement 30cm.
pour les haches, bizarrement, je trouve ca plus facile et plus sympa a cause du bruit que la lame fait quand elle rencontre la cible Very Happy .
Et mon kukri mon preferer Very Happy
Niveau secu, tout le monde derriere toi a au moins 2 m. Il y a des couteau qui sont comme des ressorts. Mon dernier lancer avec couteau a lancer recu comme cadeaux lors d'un achats de beaucoup de trucs. Des couteaux pour tuer les zombies si j'ai bien comprit Razz
la lame a rebondie et est venu ce planter dans ma chaussures de rando, j'aurais ete pied nu ou en petite chaussure, urgence direct Very Happy
Le vol du kukri Fb_img12

8Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Lun 10 Avr 2017 - 6:42

Branch

Branch
Le vol du kukri Ranim11
Le vol du kukri Empty

Merci pour ces explications Smile

Quelles sont les caractéristiques types d' un bon couteau de lancer basique ?

9Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Lun 10 Avr 2017 - 8:52

kalahire

kalahire

Ca depend de la technique utilisée. certains couteaux sont fait pour etre lancés par la lame. Pour un debutant, le mieux sont les dagues de lancer. Le manche doit etre lisse, le mieux plat. Certains on un centre de gravité reglable. 30 cm c'est mieux. Apres c'est une question de feeling. Very Happy

10Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Lun 10 Avr 2017 - 9:22

urizen

urizen

Tu lances donc au niveau de la tête à te lire Et le lancer par le bas sans rotation ,, moins loin mais plus discret aussi en utilisation., non ?

Branch, si tu fais un couteau de lancer, je te l'achète ! Non, oublie, Mamouchette me tuera avant Smile

Merci pour tes réponses Kalahire, moi aussi je voulais être ninja plus jeune !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

11Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Lun 10 Avr 2017 - 9:58

Branch

Branch
Le vol du kukri Ranim11
Le vol du kukri Empty

Je suis trop tenté Smile obligé d'essayer Wink ( et surtout j'ai trouvé un nouveau rythme de production , les matins avant le travail, j'avance pas vite mais au moins c'est régulier et je ne dérange personne, puis pour le reste je fais un max de trucs en intérieur pour ne pas être isolé ).

Mais va falloir que je me renseigne correctement sur le sujet pour ne pas faire n'importe quoi non plus, donc je prendrais tous les bons conseils  Smile

12Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Lun 10 Avr 2017 - 10:19

urizen

urizen

Quelques infos là :

http://www.lancercouteaux.info/

et un autre là

http://fr.wikihow.com/lancer-un-couteau


Par contre, je ne vois toujours que le lancer au niveau de la tête , pas le lancer vicieux au niveau de la jambe..

http://jlbastronomie.blogspot.fr

13Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Lun 10 Avr 2017 - 10:40

Branch

Branch
Le vol du kukri Ranim11
Le vol du kukri Empty

Les trucs vicieux, de fourbes , tout ça c'est pour moi ! Le vol du kukri 1822059364 lol! lol! je vais creuser...

Merci pour les liens Jlb  :good:

14Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Lun 10 Avr 2017 - 10:53

urizen

urizen

Je m'explique mieux pour toi et Kalahire. Suite à ma lecture du Guide de Survie Extreme, il est indiqué dans le bouquin deux façons de lancer un couteau.

Un est la technique de rotation utilisé par Kalahire et par les liens envoyés (tu as aussi des détails sur le premier sur les couteaux). Désavantage en terme de survie bourrine, on voit bien le geste, donc l'assaillant peut se protéger , anticiper.

Une autre technique, tu as ton couteau dans la main, camouflé derrière la jambe, tu as donc un lancer bas qui PEUT SURPRENDRE l'assaillant. Pas de rotation, un lancer direct à courte distance...

Et là, je ne trouve pas grand chose..

http://jlbastronomie.blogspot.fr

15Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Lun 10 Avr 2017 - 11:34

Branch

Branch
Le vol du kukri Ranim11
Le vol du kukri Empty

C'était déjà très clair pour moi Wink

J'ai bien lu tout le contenu de tes liens. Je vais surtout chercher des infos sur les spécificités des traitements thermiques à apporter sur ce type de couteaux.

Quant à attaquer un ennemi en lançant ma lame, je laisserai ça à d'autres Wink si l'ennemi veut avoir une chance de récupérer mon couteau, ce ne sera pas sur une erreur de lancer de ma part, il devra venir la chercher lui même dans ma main Twisted Evil...

Mais pour le fun et par curiosité cela me ''Branch'' bien Smile

16Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Lun 10 Avr 2017 - 11:40

urizen

urizen

Au loin, c'est moi, au contact , c'est Marjorie Smile

Après franchement, si tu décides de te lancer (cas de le dire !), là, c'est le style de couteau qui me brancherait bien Embarassed

http://jlbastronomie.blogspot.fr

17Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Lun 10 Avr 2017 - 12:43

Branch

Branch
Le vol du kukri Ranim11
Le vol du kukri Empty

Je te SMS Wink

18Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Lun 10 Avr 2017 - 12:59

urizen

urizen

Ok, j'allume mon portable Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

19Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Lun 10 Avr 2017 - 17:37

kalahire

kalahire

Branch a écrit:t déjà très clair pour moi Wink

J'ai bien lu tout le contenu de tes liens. Je vais surtout chercher des infos sur les spécificités des traitements thermiques à apporter sur ce type de couteaux.

Quant à attaquer un ennemi en lançant ma lame, je laisserai ça à d'autres Wink si l'ennemi veut avoir une chance de récupérer mon couteau, ce ne sera pas sur une erreur de lancer de ma part, il devra venir la chercher lui même dans ma main Twisted Evil...

Mais pour le fun et par curiosité cela me ''Branch'' bien Smile
Le lancer sans rotation est beaucoup utilisé dans les films, mais dans la realité, jamais. Meme les pros peuvent rater les jets, et ce n'est pas rare, alors ajoutant a cela le stress, la mauvaise position, et le fait d'agir vite augmente d'autant plus tes chances de foirer. Je m'explique, c'est un lancer bon pour les foires, pour crever des ballons, car c'est un lancé trés faible niveau puissance. Il faut beaucoup de force pour percer un jean, la peau, la chair et surement un os. A 2m, pas assez inertie pour faire cela, a moins d'etre costaud ( je ne le suis pas  Very Happy  ) d'etre un sacré bon lanceur ou d'avoir un couteau lourd ( pas adapté pour le portage au mollet) crois moi  Very Happy   .
comme le dit si bien branch, jeter son arme à l'ennemi n'est pas tres malin niveau tactique  Very Happy  .
 Et surtout la premiere regle pour l'utilisation des armes, a mon sens, est d'etre une personne TRES stable dans sa tête. Il n'est pas question de se former dans le but de tuer quelqu'un.
 Comme pour le tir au fusil ou n'importe quelles armes a feux,  etre formé peut etre dangereux pour les autres si par malheur cette personne etait nerveuse.  Very Happy  .

20Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Lun 10 Avr 2017 - 18:01

kalahire

kalahire

Pour tes lames branch, il les faut souples bien sûr . Donc le mieux ce sont les aciers à haute teneur en carbone, plus durables, certe plus chers que l'acier inoxydable, mais qui peut rouiller plus facilement. Et sache que plus une lame a du poids mieux c'est Very Happy . A mon humble avis Very Happy

21Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Lun 10 Avr 2017 - 19:08

Branch

Branch
Le vol du kukri Ranim11
Le vol du kukri Empty

Merci pour les infos Smile

Je vais bêtement le faire en xc75 parce que je n'ai que ça et que je ne saurais travailler autre chose Wink
En faisant des recherches je suis une fois de plus tombé sur un post de ben Cardoso de 2011 qui donne les bonnes indications au sujet des traitements thermiques adaptés pour ce type de lame.

Je ferais sûrement un ou deux essais sur du bête acier de construction pour évaluer les capacités de vols de la forme que je dessinerai, histoire de ne pas gâcher bêtement du xc75 Smile

22Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Lun 10 Avr 2017 - 19:23

kalahire

kalahire

Le xc75 est pas mal, le xc100 a proscrire  trop cassant. 

Un dernier conseil  , achete toi une ou deux lames basiques inox pas cheres pour te faire la main, car un mauvais lancer te brise vite une lame  . Avant d'utiliser un beau couteau, ca vaut le coup

23Le vol du kukri Empty Re: Le vol du kukri Lun 10 Avr 2017 - 20:07

kalahire

kalahire

Le xc75 est pas mal, le xc100 a proscrire  trop cassant.inox dernier conseil  , achete toi une ou deux lame basic inox pas chere pour te faire la main, car un mauvais lancer te brise vite une lame  . Avant d'utiliser un beau couteau, ca vaut le coup

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum