[Post divisé de celui de Jer, la question initiale de Siegfrid était: pourquoi la pointe d'un kukri est elle plus basse que le manche? ]
Personne n'a d'explication pour le kukri ?
Personne n'a d'explication pour le kukri ?
Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par Mani le Ven 26 Oct 2012 - 17:32, édité 1 fois
Pour le travail du bois j'imagine.Perso j'adore les kukri celui que je possède me satisfait pleinement pour l'usage que j'en ai.
Ah !Le kukri est une arme et non un outil! Il sert a couper des tètes pas des branches..
Les japonais testaient le tranchant des lames sur des condamnés à une époque.J'ai pas encore essayer de couper un bras avec
jer a écrit:Le kukri est une arme et non un outil! Il sert a couper des tètes pas des branches..
je ne faisais que répondre à çajer a écrit:Le kukri est une arme et non un outil!
jer a écrit:Dans un magazine de couteau il était présenter comme une arme avant que comme un outil, mais sur wiki.Il est dis que c'est les deux
C'est une piste de réflexion.Sinon la forme de la lame tu sais le pourquoi du comment? j'ai lu que cela donnai plus de longueur de tranchant pour une lame de longueur égale..
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Les couteaux et outils coupants » Question Kukri