Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

raid et bivouac Foret de Carnelle

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26raid et bivouac Foret de Carnelle - Page 2 Empty Re: raid et bivouac Foret de Carnelle Mar 11 Avr 2017 - 10:38

didier2702

didier2702

Pour les forets de l'isle adam , Carnelle et Montmorency ... Le bivouac (une seule nuit) peut être toléré ... c'est marque noir sur le blanc sur le document de L'ONF qui regit ces trois forets domaniales.

Sur Internet il y a pas mal de posts ou videos youtube de personnes qui font du bivouac notamment en foret de Carnelle .  Mes sorties se decident la plupart du temps au dernier moment notamment en fonction de la meteo ou de mon emploi du temps au taf. Par ailleurs ,En ete tres souvent je croise des campeurs ou des bivouacs de personnes qui font des raids en kayak sur l'Oise , et pourtant c'est totalement interdit !

J'ai demandé a un copain qui est du coin et qui fait partie du club VTT de Beaumont sur Oise , il m'indique qu'en effet il n'y a pas de point d'eau exploitables. Je suis en train de réfléchir pour le week end prochain car si je veux sortir plus de 2 nuits il va falloir que j'emporte pas mal de flotte (3 l par jour est un minimum).

Reste plus qu'a preparer mon sac et croiser les doigts pour un week end de Paques clement au niveau de la meteo.

A+

27raid et bivouac Foret de Carnelle - Page 2 Empty Re: raid et bivouac Foret de Carnelle Mar 11 Avr 2017 - 10:48

urizen

urizen

Salut Didier,

Tu as vu l'état de santé de Marjorie actuellement. Par contre, si le bivouac est toléré dans les forêts que tu cites, cela peut le faire en attendant une réponse éventuelle de Guy pour le bois privé (j'ai fait une relance, j'attends soit oui ou non mais pour l'instant , je suis dans l'expectative).

J'en parle aussi avec Marjorie sur le principe. Après le souci, toi, tu es vélo , nous piétons donc vitesse de déplacement pas les mêmes.

A toi de voir si par la suite, cela serait Ok si on se joint à toi pour un bivouac en mode piéton dans une des trois forêts que tu cites.

C'est curieux cela.. En IDF, malgré la pression de la population, c'est toléré alors que dans des coins relativement paumés avec beaucoup moins de monde, c'est interdit...

Pour l'eau, toujours le problème de notre secteur à la population plus que dense et à l'activité industrielle importante.... Effectivement , je ne sais pas si paille filtrante du type Sawyer et MicroPur FORTE seraient une solution pour toi.

Au niveau météo, Pâques se présente pas mal.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

28raid et bivouac Foret de Carnelle - Page 2 Empty Re: raid et bivouac Foret de Carnelle Mar 11 Avr 2017 - 11:18

didier2702

didier2702

jlb73 a écrit:Salut Didier,

Tu as vu l'état de santé de Marjorie actuellement. Par contre, si le bivouac est toléré dans les forêts que tu cites, cela peut le faire en attendant une réponse éventuelle de Guy pour le bois privé (j'ai fait une relance, j'attends soit oui ou non mais pour l'instant , je suis dans l'expectative).

J'en parle aussi avec Marjorie sur le principe. Après le souci, toi, tu es vélo , nous piétons donc vitesse de déplacement pas les mêmes.

A toi de voir si par la suite, cela serait Ok si on se joint à toi pour un bivouac en mode piéton dans une des trois forêts que tu cites.

C'est curieux cela.. En IDF, malgré la pression de la population, c'est toléré alors que dans des coins relativement paumés avec beaucoup moins de monde, c'est interdit...

Pour l'eau, toujours le problème de notre secteur à la population plus que dense et à l'activité industrielle importante.... Effectivement , je ne sais pas si paille filtrante du type Sawyer et MicroPur FORTE seraient une solution pour toi.

Au niveau météo, Pâques se présente pas mal.

Tout a fait si nous sommes ensemble je ne prendrais pas le velo .

Comme l'ont precisé Trois Fleches  et secouriste , le bivouac est toléré sous certaines conditions voire interdit car le principe de précaution prévaut en France ........ maintenant je prends le gauche depuis pas mal d'années sans jamais avoir ete ennuyé par la Maréchaussée.

Pourquoi je prends souvent le velo , tout simplement parce que la plupart du temps quand je me balade dans le  coin ma famille m'accompagne egalement , cependant ils ne sont pas du tout bivouac et camping donc generalement nous passons la journée ensemble et avant que la nuit tombe ils rentrent a la maison . (J'habite juste a coté de l'Isle adam et j'ai la chance d'avoir 3 forets tout autour de moi, la Foret de Carnelle est juste derrière chez moi a moins d'1km !). j'ai un sens de l'orientation qui est vraiment catastrophique et la plupart du temps je me plante dans les chemins forestiers . Le fait d'avoir un VTT me permet de retrouver beaucoup plus vite mon chemin LOL.
Le velo avec une remorque permet egalement d'emporter pas mal de choses , de faire de longues balades , de m'aventurer dans pas mal d'endroits ou je n'irais peut etre pas a pied etc ...... En situation degradée je trouve ce concept pas mal egalement .

Concernant ma remorque , le fait qu'elle soit mono roue permet de passer presque partout en foret , et peux repartir la flotte assez facilement : La moitie dans la remorque et l'autre dans mon camelback  dans le dos .

Ce week end je vais en profiter pour reperer un peu plus les lieux et voir ou on peut garer nos voitures au plus prés afin de pouvoir rejoindre un endroit pour un bivouac futur qui soit sympa. jusqu'a present j'ai toujours été en velo par consequent une autre approche . Ca grimpe un peu en Foret de Carnelle , mais bon rien d'insurmontable.

29raid et bivouac Foret de Carnelle - Page 2 Empty Re: raid et bivouac Foret de Carnelle Mar 11 Avr 2017 - 12:50

urizen

urizen

Je t'avais indiqué les dates pour un bivouac pour la dispo de Marjorie, moi, ma dispo ne sera plus un problème Smile

Après on peut faire balade familiale nos femmes et nos enfants. Puis pour nous, on continue pour le bivouac.

Pas faux ce que tu dis pour le vélo pour la situation dégradée mais reste ta famille Smile

J'ai trouvé une rando de 13 km modulable dans la forêt de l'Isle D'Adam avec départ Mériel.

On se tient au courant, là, la cheville de Marjorie doit guérir...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum