On en a parlé à droite et à gauche, je vous présente une partie de notre potager version 2017.
Les premières photos ne sont pas encore trop "vivantes" mais je les poste pour un suivi futur.
Pas encore grand chose en pleine terre ce 17 avril.
Les échalotes, ails et oignons sont plantés, les radis sont sortis (je déteste ça, mais ça fait plaisir de voir les premiers légumes arriver ).
Les carottes d'été et scorsonères sont aussi semés en pleine terre.
Pour le reste, la température de nuit est encore trop basse.
La plupart des semis sont lancés sous serre et sortis.
Les premières fleurs sont en balconnière mais toujours dans la serre également,
le fumier composté est étalé et le paillage est renouvelé.
Les premiers purins (ortie et pissenlit fermentent), je guette les premières pousses de Tanaisie et de Prêle.
J'ai retrouvé un bidon de 5 litres de purin de limace de l'année dernière, il est parfait, mes voisins vont se tenir éloignés
Nous avons monté de nouvelles perches en bambou pour les haricots à râme.
Je vous montre prochainement l'autre côté de la serre où mon amoureuse a construit plusieurs buttes de culture réservées aux menthes (fraise, pomme, marocaine, noire, chewing-gum, mix, crépue, etc...) aux aromates, plantes médicinales et plantes d'eau.
Là, on commence le dernier morceau de cloture, 43 m de longueur en trois parties, à 1.80m de haut.
22 Piquets à bétonner, donc 22 trous de 70 cm de profondeur à faire, + les jambes de forces,
deux tonnes de béton à mélanger dès que la météo, la main d’œuvre disponible chez les gamins et le temps libre correspondent...
"Quelques" photos:
Les consoudes sortent:
Les premiers semis en pleine terre:
Le compost:
Les nouvelles perches pour les haricots:
Vue côté sud:
Les premiers radis:
Une rhubarbe inespérée:
Les purins:
Le puit:
Les semis en serre:
Les premières photos ne sont pas encore trop "vivantes" mais je les poste pour un suivi futur.
Pas encore grand chose en pleine terre ce 17 avril.
Les échalotes, ails et oignons sont plantés, les radis sont sortis (je déteste ça, mais ça fait plaisir de voir les premiers légumes arriver ).
Les carottes d'été et scorsonères sont aussi semés en pleine terre.
Pour le reste, la température de nuit est encore trop basse.
La plupart des semis sont lancés sous serre et sortis.
Les premières fleurs sont en balconnière mais toujours dans la serre également,
le fumier composté est étalé et le paillage est renouvelé.
Les premiers purins (ortie et pissenlit fermentent), je guette les premières pousses de Tanaisie et de Prêle.
J'ai retrouvé un bidon de 5 litres de purin de limace de l'année dernière, il est parfait, mes voisins vont se tenir éloignés
Nous avons monté de nouvelles perches en bambou pour les haricots à râme.
Je vous montre prochainement l'autre côté de la serre où mon amoureuse a construit plusieurs buttes de culture réservées aux menthes (fraise, pomme, marocaine, noire, chewing-gum, mix, crépue, etc...) aux aromates, plantes médicinales et plantes d'eau.
Là, on commence le dernier morceau de cloture, 43 m de longueur en trois parties, à 1.80m de haut.
22 Piquets à bétonner, donc 22 trous de 70 cm de profondeur à faire, + les jambes de forces,
deux tonnes de béton à mélanger dès que la météo, la main d’œuvre disponible chez les gamins et le temps libre correspondent...
"Quelques" photos:
Les consoudes sortent:
Les premiers semis en pleine terre:
Le compost:
Les nouvelles perches pour les haricots:
Vue côté sud:
Les premiers radis:
Une rhubarbe inespérée:
Les purins:
Le puit:
Les semis en serre: