Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le solaire - panneau souple et batterie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le solaire - panneau souple et batterie Empty le solaire - panneau souple et batterie Jeu 27 Avr 2017 - 10:41

bugzi

bugzi

Bonjour à tous, 

J'ai toujours apprécié le solaire (malgré une fabrication bien souvent très polluante), du coup je suis en train de regarder pour un panneau solaire léger pour les randonnées sur plusieurs jours, les week-ends sous la tente... Bref, une source d'électricité d'appoint pour les moyens/longs déplacements, couplé avec une batterie pour stocker l'énergie pour les urgences possibles. 

Du coup je vois 2 marques : Solariflex et GoalZéro. Des avis ? Des essais ou tests récents ?

Kasmodian

Kasmodian
le solaire - panneau souple et batterie Ranim11
le solaire - panneau souple et batterie Empty

J'ai le Solariflex.

J'en suis TRÈS satisfait pour mon utilisation. Je n'ai que mon smartphone à recharger dans mon kit et il y pourvoit largement.
La powerbank fournie avec a déjà suffi à recharger mon smartphone ainsi que mon lecteur MP3 en entier.

bugzi

bugzi

Ok, merci du retour !

J'avoue un faible pour Solariflex, mais c'est purement intuitif, sans aucunes infos préalables.

Kasmodian

Kasmodian
le solaire - panneau souple et batterie Ranim11
le solaire - panneau souple et batterie Empty

Gros avantage du Solariflex : Poids et matériaux souple.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum