jlb73 a écrit:C'est celui çi ?
https://www.decathlon.fr/camp-bed-60-id_8382705.html
Parce que 5.3 kilos le lit de camp.......oui pour une nuit , en longue durée, la on tourne au MULET (cf rando léger pour l'acronyme)
Voyons, un bushcrafeux se doit d'être futé rusé : regarde cette image du Spad :Maintenant compare le avec le lit de camp Us D4 ou French army :
Tu constateras qu’il est relativement fastoche de transformer le premier en second, la toile étant quasi identique.
On peut même supprimer les pieds et faire un brancard suspendu, le bushcrafeux étant futé rusé.
Donc au départ je me demandais: s’il ne serait pas intéressant d’avoir un spad transformé sur place en lit de camp sur lequel il serait possible d’ajouter un second spad en Bivy Bag
par exemple.Billant du poids dans le sac = 2 X 660 gr. Soit 1,2 kg.
Billant du pratique : j’aurais soit un vrais Tarp 2,20 X 2,20 (couplé) ou un hamac avec un tapis sol ou un hamac et un poncho ou un hamac avec brancard d’évacuation ou un … etc, etc..
J’entends déjà la complainte : cela coûte cher, voui, mais c’est du militaire, donc,
de la longue durée, pas du "je te change de matos tous les trois mois", histoire de subir la mode...
C’est juste une idée, je vais voir,
mais je trouve cela pratique, à tester donc.
Ps. Le Bivy Bag se monte avec le velcro sur le Spad, dons pas de problème pour la sortie nocturne.