aujourd'hui fabrication de ma presse à kydex
demain je termine la presse à oeillets, faite a partir d'une deriveteuse de chaine de tronconneuse.
demain je termine la presse à oeillets, faite a partir d'une deriveteuse de chaine de tronconneuse.
Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
patoche a écrit:cool la presse , mai petite question : sa presse partout avec une seul vis ou doit tu rajouter un ou deux serjoins . ses quoi comme bois
cool le couteau
je ne l ai pris que sur 2 sorties. j ai une préférence pour la hâchette. certes elle est lourde. le manche ne grippe pas assez. par contre, vu le poids tu n as pas besoin de frapper comme un dingue pour couper une buche en 2Thierry a écrit:Et tu en es content de ta machete Gerber sur la troisième photo tu la trouve pas un peut lourde ?
yoyobricolo a écrit:la tige fileté est une bequille de remorque agricole
nOyA a écrit:Petite question Nefer, tu crois vraiment qu'avec l'épaisseur du bois et sa dimension il risque tout de même de travailler?
C'est bon à savoir pour mes futures réalisations.
En tout cas Yoyobricolo super réalisation!
yoyobricolo a écrit:nOyA a écrit:Petite question Nefer, tu crois vraiment qu'avec l'épaisseur du bois et sa dimension il risque tout de même de travailler?
C'est bon à savoir pour mes futures réalisations.
En tout cas Yoyobricolo super réalisation!
pour info la plaque a plus de 10 ans
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Bricolages maison » ma presse a kydex