Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Survivaliste débutant cherche conseil

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Survivaliste débutant cherche conseil Empty Survivaliste débutant cherche conseil Ven 22 Juin 2012 - 21:18

OL

OL

BONJOUR A TOUS JE VIENS DE M INSCRIRE A L INSTANT SUR VOTRE SITE.
JE DEBUTE DANS LE " METIER " ALORS QUELQU'UN POURRAIT IL ME CONSEILLER UN LIVRE. LE LIVRE A LIRE SI IL DEVAIT Y EN AVOIR QU UN. J AVAIS PENSE A AVENTURE ET SURVIE DE J WISEMAN. CONNAISSEZ VOUS ? PAR AILLEURS JE VOUDRAIS FAIRE UNE PREMIERE SORTIE EN SOLO QUELS CONSEILS POURRIEZ VOUS ME DONNER. J AI UN EQUIPEMENT FORCEMENT D AMATEUR ET DES PETITES EXPERIENCES NATURE. QUELLES SONT LES ERREURS A NE PAS FAIRE OU EVITABLES. D AVANCE MERCI

vinc

vinc

pitié, pas d'écriture en lettres capitales !!

un livre qui parle de quoi ? survivalisme ? survie dans la nature = bushcraft ?

PS : pense à passer par la case présentation

OL

OL

plutôt de survie dans la nature

Nemrod

Nemrod
Survivaliste débutant cherche conseil Rad1010
Survivaliste débutant cherche conseil Empty

Aventure et survie et un bon livre.

Tu désires faire une sortie solo ? si tu n'as pas beaucoup d'expérience sur le terrain je te conseille d'éviter. Sors avec quelqu'un qui a l'habitude.

Comme Vinc te l'a dit, passe par la présentation SVP

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Nemrod

Nemrod
Survivaliste débutant cherche conseil Rad1010
Survivaliste débutant cherche conseil Empty

Sujet déplacé dans la rubrique appropriée.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Mani

Mani
Survivaliste débutant cherche conseil Ranim11
Survivaliste débutant cherche conseil Empty

JE DEBUTE DANS LE " METIER " ALORS QUELQU'UN POURRAIT IL ME CONSEILLER UN LIVRE. LE LIVRE A LIRE SI IL DEVAIT Y EN AVOIR QU UN. J AVAIS PENSE A AVENTURE ET SURVIE DE J WISEMAN. CONNAISSEZ VOUS ? PAR AILLEURS JE VOUDRAIS FAIRE UNE PREMIERE SORTIE EN SOLO QUELS CONSEILS POURRIEZ VOUS ME DONNER. J AI UN EQUIPEMENT FORCEMENT D AMATEUR ET DES PETITES EXPERIENCES NATURE. QUELLES SONT LES ERREURS A NE PAS FAIRE OU EVITABLES. D AVANCE MERCI

Salut,

Comme mes camarades, oui " Aventure et survie " est un bon livre, quelques petites erreurs sur les pièges cependant ( j'en ai fait les frais lol! ).

Des livres que je trouve bien pour commencer a appréhender les sorties nature, l'equipement, les bases ( les noeuds, quelques abris, etc...) ce sont les livres de Hugh McManners, ils traites surtout de la randonnée, mais pour ceux qui veulent tenter l'aventure de l'outdoor c'est un très bon début. ( " La Randonnée" et " Guide de la randonnée - Nature et aventures ", c'est pas tout récent mais on les trouve d'occas' sur internet pour 3 fois rien ).

Comme dit précédemment, avant de faire une sortie solo, proméne toi, fais de petites sorties. La nature, ca s'apprend, il faut y aller petit a petit.

Les pièges a éviter? Se perdre ( donc bien connaitre l'endroit ou on va ou avoir un équipement d'orientation adéquat ), la météo ( toujours se renseigner avant de partir ), le manque d'eau ( très important ), le froid, la connerie, les blessures, etc... Faut pas prendre peur, rien n'est insurmontable, mais il faut y penser. Wink


J'espère avoir répondu a quelques unes de tes questions.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

vinc

vinc

petite question de débutant tant que j'y suis :
où trouver de bonnes cartes pour la rando ?

quand j'étais scout je me souviens qu'on avait de très bonne cartes avec tous les reliefs et la moindre maison...

OL

OL

Mani a écrit:
JE DEBUTE DANS LE " METIER " ALORS QUELQU'UN POURRAIT IL ME CONSEILLER UN LIVRE. LE LIVRE A LIRE SI IL DEVAIT Y EN AVOIR QU UN. J AVAIS PENSE A AVENTURE ET SURVIE DE J WISEMAN. CONNAISSEZ VOUS ? PAR AILLEURS JE VOUDRAIS FAIRE UNE PREMIERE SORTIE EN SOLO QUELS CONSEILS POURRIEZ VOUS ME DONNER. J AI UN EQUIPEMENT FORCEMENT D AMATEUR ET DES PETITES EXPERIENCES NATURE. QUELLES SONT LES ERREURS A NE PAS FAIRE OU EVITABLES. D AVANCE MERCI

Salut,

Comme mes camarades, oui " Aventure et survie " est un bon livre, quelques petites erreurs sur les pièges cependant ( j'en ai fait les frais lol! ).

Des livres que je trouve bien pour commencer a appréhender les sorties nature, l'equipement, les bases ( les noeuds, quelques abris, etc...) ce sont les livres de Hugh McManners, ils traites surtout de la randonnée, mais pour ceux qui veulent tenter l'aventure de l'outdoor c'est un très bon début. ( " La Randonnée" et " Guide de la randonnée - Nature et aventures ", c'est pas tout récent mais on les trouve d'occas' sur internet pour 3 fois rien ).

Comme dit précédemment, avant de faire une sortie solo, proméne toi, fais de petites sorties. La nature, ca s'apprend, il faut y aller petit a petit.

Les pièges a éviter? Se perdre ( donc bien connaitre l'endroit ou on va ou avoir un équipement d'orientation adéquat ), la météo ( toujours se renseigner avant de partir ), le manque d'eau ( très important ), le froid, la connerie, les blessures, etc... Faut pas prendre peur, rien n'est insurmontable, mais il faut y penser. Wink


J'espère avoir répondu a quelques unes de tes questions.



Mani Wink

oui merci Mani des choses simples meis auquel je ne pensais pas forcement comme la météo.
je vais faire comme cela. d'abord des sorties + ou moins longues puis une nuit quand je serai prêt. j ai des bois autours de chez moi qui ne sont pas frequenter car la peur du méchant gitan reigne. c 'est une vaste etendue que je parcours depuis des années en footing. idéale je pense pour commencer ma premiére nuit solo.

pour parler d autres choses rien a voir saviez vous que le 3 brin de thym pris en infusion comme du thé additionné de citron préalablement coupé puis bouillie ( c est dans la peau que se trouve les principaux actifs ) + un peu de miel pour le sucre reste une boisson très saine et salutrice en cas de bronchite ou angine.

Nemrod

Nemrod
Survivaliste débutant cherche conseil Rad1010
Survivaliste débutant cherche conseil Empty

vinc a écrit:petite question de débutant tant que j'y suis :
où trouver de bonnes cartes pour la rando ?

Tu peux en trouver partout, carrefour, Leclerc, bureau de tabac... ce sont des cartes IGN au 1/25000 (la couverture est bleue).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

10Survivaliste débutant cherche conseil Empty Re: Survivaliste débutant cherche conseil Sam 23 Juin 2012 - 11:23

vinc

vinc

j'ouvrirais l'oeil, mais j'en ai pas trouvé jusqu'ici Crying or Very sad

11Survivaliste débutant cherche conseil Empty Re: Survivaliste débutant cherche conseil Sam 23 Juin 2012 - 11:32

Creeks

Creeks

@Vinc
Pour les cartes perso je les prend sur le site IGN au 1/25000 comme le dit "Nemrod"
la tu a tout les reliefs tout les petits chemins, sentiers...

Les cartes sont super bien faites (1 cm pour 250 mètres) tu a des carré bleu (sur le cartes au 1/25000)
de 4cm sur 4 cm ce qui représente 1km carré a chaque fois et elle sont compatible GPS...

Petit + sur le site d'IGN tu peu faire tes cartes sur mesure Idea
j'en est fait faire une version petite et imperméable j'en suis vraiment content...



@JeremiaJonshon

Pour les livres de survie ou autre de ce style je pense qu'il ne faud
pas se contenté juste d'un seul, comme "Mani" en cite pas mal ta un choix de départ,
après en tant que survivaliste je pense que beaucoup d'autres livres pourrai prendre place dans
une "bibliothèque" de survivaliste (exemple livre sur les plantes, les cultures est autres)

Un post peu-être a créée Idea "la bibliothèque du survivaliste"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum