Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arc debutant Decathlon

+4
Mani
smeety
vinc
VitamineSeb
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arc debutant Decathlon Empty Arc debutant Decathlon Ven 28 Sep 2012 - 0:01

Invité

Invité

Donc voila pour les personnes qui Souhaiterait s'entrainer au tir à l'arc évité d'acheter ce "jouet". Ma femme voulait s'entrainer au tir à l'arc et a donc fait l'achat de cet arc haute performance parfait pour l'entrainement et la précision d’après le vendeur de Décathlon elle commença donc à s’entrainer à 5 mètres de peur e faire des trous dans les murs ( et sur moi Suspect lol! ) après quelques tirs elle était contente d'elle elle réussi à plusieurs reprises à toucher la cible sans trop visé :p pas dur vous me direz par la suite j'ai voulu faire mumuse quelle fut ma surprise quand je les pris en main une précision si parfaite que la flèche par uniquement vers l'endroit où est dirigé l'arc ... Aucune précision puissance très limitée mais bon ça encore ça passe vu le prix de l'arc ^^ le hic c'est que du moment que l'on tir un peu trop sur la corde on a des chances de la prendre dans le visage et la flèche part n'importe ou ^^ bon j'ai eu quand même quelque doute croyant que c'était moi qui avais perdu la main j'ai demandé à un ami de me ramener son arc d'entrainement un modèle ou deux au-dessus a 5 mètres flèches en plein cible milieu tout content de moi ( bah oui après avoir raté une cible à 5 mètres avec un arc haute performance parfaite pour l'entrainement et la précision)) j'étais content ^^ donc pour les personnes qui veulent découvrir et s'entrainer au tir à l'arc évité vraiment ce matériel ou à la limite l'offrir à quelqu'un que vous n'aimez pas avec de la chance l'arc s'explosera dans son vissage si la corde lâche : p

Arc debutant Decathlon Big_8010

Ps : je sais que ce n'est pas vraiment du matériel de survie mais bon si quelqu'un veut s'acheter un arc pour chasser mais qu'au début il desire s'entrainer qui ne se fasse pas avoir ^^ si le sujet est trop éloigné du thème du forum effacer le ^^

2Arc debutant Decathlon Empty Re: Arc debutant Decathlon Ven 28 Sep 2012 - 10:59

VitamineSeb

VitamineSeb
Arc debutant Decathlon Ranim11
Arc debutant Decathlon Empty

J'ai un ami qui l'a acheté pour les GN.

Il l'a repeint au pinceau couleur bois et ça donne un bel effet, ça passe bien dans ses reconstitutions Wink

J'ai donc eu l'occasion de le tester un week-end.
Il ne s'en sert que pour le fun, faire semblant de combattre, etc...

Les tirs à 5m ne sont déjà pas précis, mais à 10m on a carrément des écarts de près d'1m entre 2 tirs !
Les flèches étaient de bonne qualité, donc le problème vient bien de l'arc.

J'ai également trouvé qu'il était beaucoup trop faiblard, mais idéal pour un débutant au niveau de la force.
Dommage qu'il ne soit pas précis.
J'ai un peu l'impression qu'il réagit différemment à chaque tir.

3Arc debutant Decathlon Empty Re: Arc debutant Decathlon Ven 28 Sep 2012 - 19:06

vinc

vinc

si vous avez une idée de modèle bon marché qui est bien ...

4Arc debutant Decathlon Empty Re: Arc debutant Decathlon Ven 28 Sep 2012 - 19:30

Invité

Invité

Bon marché c'est à dire ? Smile

5Arc debutant Decathlon Empty Re: Arc debutant Decathlon Ven 28 Sep 2012 - 21:35

vinc

vinc

chais pas 100€ ?

je peux mettre plus, mais j'ai pas non plus envie de mettre 1000€ dans un truc qui servira pas beaucoup, c'est sourtout pour passer quelques après midi à me détendre (et me faire la main)

6Arc debutant Decathlon Empty Re: Arc debutant Decathlon Ven 28 Sep 2012 - 22:05

smeety

smeety

100 euro tu n aura rien je pense
moi je me prepare un budget de 450euro mini(arc, fleches,et protection bras et main)

7Arc debutant Decathlon Empty Re: Arc debutant Decathlon Ven 28 Sep 2012 - 22:37

vinc

vinc

:shock:

pour débuter ?

à ce prix on se paie une arme à feu sans problème

8Arc debutant Decathlon Empty Re: Arc debutant Decathlon Ven 28 Sep 2012 - 23:21

smeety

smeety

tout à fait Vinc
seulement renseigne toi des prix tu serais étonné et je parle pas du nec plus ultra

9Arc debutant Decathlon Empty Re: Arc debutant Decathlon Ven 28 Sep 2012 - 23:58

Mani

Mani

Quand je faisait du tir a l'arc le club revendait parfois des arcs au bout d'un certain temps d'utilisation, généralement ce sont des arcs de bonne qualité.

Peut être voir de ce coté la pour trouver quelque chose de potable et d'abordable.

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

10Arc debutant Decathlon Empty Re: Arc debutant Decathlon Sam 29 Sep 2012 - 0:14

Invité

Invité

smeety a écrit:100 euro tu n aura rien je pense
moi je me prepare un budget de 450euro mini(arc, fleches,et protection bras et main)

Bien au contraire pour 100€ tu peux avoir déjà du bon matos avec un arc à ce prix-là et de bonnes fleches tu pourrais même chasser du petit gibier ^^

Vinc tu sais certaines personnes préfères avoir un très bon arc à une arme pour différent motif ^^

En voici quelque un

Silencieux. ( Le silencieux d'une arme s'abime rapidement si l'arme est utilisé fréquemment)
Les flêches sont faciles à réparer ( Faut quand même connaitre un minimum)
Les flèches sont réutilisables le plus souvent :p
Ne crains pas l'humidité, enfin tout dépend de la matière ^^

11Arc debutant Decathlon Empty Re: Arc debutant Decathlon Sam 29 Sep 2012 - 7:10

Skall

Skall

Va dans une archerie, ma femme a trouvé un arc pour debutantes pour 70 euros,,,fleches inclus
Moi, j'ai un "Samic stingray "j'ai payé 120 ou 130 euros.
C'est un arc de chasse 55 livres et tres agreable a tirer avec...

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

12Arc debutant Decathlon Empty Re: Arc debutant Decathlon Sam 29 Sep 2012 - 8:51

vinc

vinc

Merci pour vos conseils, je vais aller voir ça

ces prix là ça me convient mieux skall

13Arc debutant Decathlon Empty Re: Arc debutant Decathlon Sam 29 Sep 2012 - 13:54

Invité

Invité

regarde sur ce site tu trouveras ton bonheur ,moi j'ai commencé avec un samick shb ça va très bien ,j'ai tué mon premier chevreuil avec http://www.archerie-frereloup.com/
Arc debutant Decathlon Snb11515

14Arc debutant Decathlon Empty Re: Arc debutant Decathlon Sam 29 Sep 2012 - 14:07

OL

OL

Salut

je suis allé dans une archerie dernièrement. pour 103 euros il y avait l'arc + fleches et protections sur paris. l'avantage d'une archerie c'est qu'il te calcul ton allonge si tu ne l'a connais pas. ensuite il te conseille en termes de puissance. 30 livres pour débuter me semble raisonnable.

a+ ol

15Arc debutant Decathlon Empty Re: Arc debutant Decathlon Jeu 27 Déc 2012 - 12:40

Samykaze

Samykaze

Etant un archer amateur et possédant 2 arc, la seule chose que je puis dire c'est qu'il faut compter pour environ 100 à 150 euros pour un arc d'initiation valable. Ca donne entre 20 et 30 livres de ^pression maw et au moins c'est de la qualité.

En fracne il y'a un bon site Natura buy ou vous pouvez achetter du matos pas trop cher, j'ai trouvé un Arc à poulie Hoyt de chasse à 200 euros, sans accessoires.

je fera un articile sur le tir à l'arc bientot.

ciao

http://bushbike.blogspot.be/

16Arc debutant Decathlon Empty Re: Arc debutant Decathlon Lun 2 Oct 2017 - 19:37

Campeur

Campeur

je déterre.... encore Embarassed

mais si vous voulez un arc d'initiation à un prix plus qu'abordable, je vous conseille l'archerie Rolland

http://www.archerie-roland.net/jos/index.php?option=com_securarchery_pro&task=liste&cat=ARC02&Itemid=76

mon fils a eu deux wildcat avant de passer à l'arc de chasse et honnêtement, c'est du bon matériel. le Club conseillait ce fournisseur. depuis j'y ai acheté une foule de futs, de pointe de flèches, de plumes.... jamais décu

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]