Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kasmodian

Kasmodian
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Ranim11
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Empty

Salut à tous !

Jusqu'à il y a peu, j'avais un sac Nike de 25l tout bête qui faisait l'affaire, mais malheureusement, le confort en charge était vraiment sommaire et les fermetures éclairs commençaient a montrer des signes de fatigue après seulement 15 mois d'utilisation quotidienne.

Il fallait donc revoir ça. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis vraiment pas un client du tactique : pas confortable, pas réellement pratique au quotidien, pas DU TOUT "low-profile". Je lui reconnais cependant sa solidité. J'ai donc chercher la meilleure solution de portage entre la fiabilité, la modularité et le "low-profile".

Après pas mal de recherches (et discussions) sur toutes les marques à ma disposition, mon choix définitif s'est arrêté sur le 5.11 Covrt 18 en coloris noir/gris.

Un sac tactique donc ! Mais au look passe partout (pas de MOLLE partout), solide dans ce qui m'intéresse : le tissu (500D, largement suffisant en urbain), les fermetures éclairs (YKK auto lubrifiantes) et la bouclerie (Duraflex).
Le confort est au rendez-vous et c'est un soulagement comparé aux autres sacs tactiques que j'ai testés et à mon ancien sac Nike. Je l'ai testé chargé à 15 kg et même sans sangle ventrale, c'était tout à fait acceptable. Je pense tout de même prendre la sangle ventrale pour plus de polyvalence à l'avenir.
Je n'y ai pas apporté grand chose si ce n'est un tissage en shock-cord sur la grande poche extérieure, ce qui me permet d'y disposer une veste ou autre chose sans encombrer le sac. C'est assez pratique :

[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Dsc03916

Pour la petite histoire, ici en France plusieurs régions ont donné à des associations des sacs à dos ressemblant à s'y méprendre à ce sac dans ces coloris. On ne peut pas faire plus "low-profile" !

Pour voir ce qu'il y a dedans, c'est par .



Dernière édition par Kasmodian le Ven 7 Juil 2017 - 14:13, édité 1 fois

Branch

Branch
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Ranim11
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Empty

Intéressant ! Merci de l'info Smile il faut compter quel tarif environ ?

Kasmodian

Kasmodian
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Ranim11
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Empty

Il est assez cher, dans les 140 €

Mais c'est un cadeau d'anniversaire et on peut le trouver en affaire et en occasion à bien moins.
En ce moment il est à 123 € neuf chez Azimut Nature.

Kasmodian

Kasmodian
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Ranim11
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Empty

Up.

Premier Retex à quasi un an d'utilisation quotidienne intense en urbain.

[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Dsc03918
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Dsc03917

J'ai trimbalé ce sac partout, dans tous types de transport, chargé comme une mule ou pas.

Les + :

-C'est du solide, vraiment, je ne vois pas ce qui pourrait lui faire mal à part quelque chose d'intentionnel. Même les poches mesh dont je ne donnais pas cher ont tenu le choc sans aucun souci.
-Il est assez confortable, même très chargé. J'avais un peu peur du manque de confort observé sur la plupart des sacs tactiques. Force est de constater que ce n'est pas le cas ici.
-Il est vraiment low-profile, et ça c'est vraiment un plus.
-La poche secrète est très pratique, de même que la poche la plus haute sur le panneau avant. C'est fou tout ce qu'on peut y mettre et la facilité d’accès qu'on a.
-La poche principale est TRÈS spacieuse !  affraid

Les - :

-Les bretelles se dérèglent un peu trop facilement à mon goût. Mais bon, ce n'est pas bien compliqué de resserrer tout ça. Je pinaille.
-La sangle sternale est très mal conçu. Dès qu'on la tend un peu, les crochet qui la lient aux bretelles se désengagent... Mais bon, sur un 28l comme ça, ça ne sert de toute façon pas vraiment à grand chose.
-Il manque des sangles de compression sur la partie basse des côtés du sac. C'est dommage car du coup, les choses que l'on met dans la poche basse du panneau avant (celle avec les passants MOLLE) "entraînent" le sac vers l'arrière qui du coup dodeline un peu.

PS : si quelqu'un sait l'utilisation que l'on peut faire des grandes bandes velcro à l'avant des bretelles, je vous en serai très reconnaissant.

Extrinor

Extrinor

C'est plutôt pas mal d'avoir des retours de produits que tu possédes au bout de plusieurs mois ou années d'utilisations. Au moins l'avis et le test du produit sont clairs et objectifs.

Bon boulot! :bravo:

reaper

reaper
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Ranim11
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Empty

Tu as une photo du velcro ?

Cool le retour j'imagine bien que le sac a du prendre quelques euros de plus depuis que tu l'as acheté Wink

Branch

Branch
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Ranim11
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Empty

:good: super le retour !

Kasmodian

Kasmodian
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Ranim11
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Empty

@ Reaper : Oui, 4€ de hausse. Mais pour ce genre de gros achats, j'attends les promo et autres soldes ! Wink
Les bandes velcro sont tout le long de la face avant des 2 bretelles sur la deuxième photo.

reaper

reaper
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Ranim11
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Empty

Tu sais entièrement retirer le tissu qui recouvre le velcro ou juste le laisser pendre ?

Teacher

Teacher
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Rad1010
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Empty

AMHA, les velcro peuvent servir comme des Molle pour des objets pas lourds (sifflet, bandana, tube de poche à eau).
En quoi ce sac est-il tactique? Je le trouve plutôt urbain.
Bon retour en tout cas, merci.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Kasmodian

Kasmodian
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Ranim11
[Présentation et premier RETEX] 5.11 Covrt 18 Empty

@ Reaper : On tire dessus jusqu'en bas et ça pend.

@ Teacher : Oui c'est ce que pense aussi mais bon, sait-on jamais, peut-être y-a-t-il une utilisation spécifique à laquelle je n'ai pas pensé...
Ce sac est "tactique" de par son fabricant (5.11), les éléments de sa construction (Ripstop 500D enduit), son compartimentage interne et la présence de MOLLE à l'intérieur de la grosse poche basse du panneau avant.
Mais il est fait pour passer inaperçu, d'où mon achat Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum