Yep, souvent quand le portefeuille se fait léger, on se dit que tant pis et on se retrouve avec les fonds de marmites industrielles dans leurs beaux emballages pleins de couleurs. Ou alors, on n'a pas trop le choix. Le plus vicieux est le calcul des exhausteurs et autres pour donner l'impression que c'est bon et planter l’hameçon.
Au mag de chez moi, ils ont un double rayon yaourt. Plus des 2/3 sont des produits nestlé (que je boycotte). Le reste est produit blanc (de la vraie mousse au chocolat...sans cacao. Vous voyez le genre) ou plus cher. Le bon point, c'est que les slogans hypocrites des pubs ou sur leurs produits me mettent tellement en rogne que ca coupe toute envie d'y céder.
Pour le souci du portefeuille, j'ai mon astuce. J'ai mes petites boites à dépenses fantomes. Par exemple, j'ai envie de fromage. Plutot que mettre 2€ (voire plus, parce que le babibel, c'est pas donné non plus, mine de rien :p) dans une crasse, je le mets de coté. Quand je craque ou à la fin du mois, je note le budget, et m'autorise pour cette somme de vrai bon fromage. Puis je me rationne pour durer, et je prends le temps de vraiment manger, pas de dévorer distraitement en deux secondes devant une serie. Quand le stock est fini. Rebelotte pour la monnaie dans la boite :p Truc de gamin, mais tant que ca fonctionne...